Bonjour,
Je compte parcourir la France à la découverte de son terroir et patrimoine en caravane. Je pars seule, pourriez vous me donner quelques conseils concernant l’entretien de la caravane, dois je ětre attentive à certaines choses comme les freins, l’eau, autres…
Positionner une caravane dans un emplacement est ce souvent facile ? à quoi faut il faire attention ? dans quelle direction ?
Merci d’avance,
Noëlle
Bonsoir
Je vous conseille d’aller sur les sites suivants ,vous aurez toutes les réponses à vos questions
Caravane-infos
La caravane.com
Les caravaniers
Vous aurez des pros de la caravane
Bonjour tout d.abord vérifier l.etancheite de vôtre caravane, un coup de jet d.eau sur le toit tour des fenêtres porte velux…Ensuite contrôle des pneus puis système de freinage, crochet d.attelage, installation du système anti lacets stabilisateur. Vérifier les lumières extérieures, alimentation systèmes électriques pour les lumières et les arrivées d.eau ( pompe) chauffe eau et système de gaz pour le chauffage… bouteille propane ? .
Literie confortable ? … Bon courage !!
merci à tous pour ces bons conseils. J’ai acheté une petite Eriba qui répond à tous mes critères et toutes mes demandes, tout fonctionne… Je commence l’aventure fin avril… salutations
Bonne route, profitez en bien