Je pars avec mon compagnon en juillet pour la première fois en Thaïlande : après avoir lu beaucoup de choses sur les voyages dans ce superbe pays, j’aimerais avoir vos avis !
Quel est l’endroit le plus intéressant pour changer de l’argent en baht ?
Les trajets en bus sont-ils vraiment craignos notamment concernant les vols de sacs (dans les soutes des bus) ? Je compte réserver en avance mes billets sur l’appli Lomprayah pour me rendre de Bangkok à Ko Tao : cette compagnie est-elle sérieuse ? Les bus sont-ils sécurisés ? Ou avez-vous une autre compagnie à me conseiller ?
Louer un deux roues est conseillé sur les îles ? Et les quads ?
Krabi vaut le coup d’y rester plusieurs jours ? Nous avons prévu 3 jours poru avoir le temps d’aller à Koh Phi Phi : faut-il plutôt faire les plages ou la ville (temple, excursion à l’Emeral Pool…?)
Merci beaucoup pour vos réponses !
alizegrt2
Merci beaucoup pour toutes vos réponses Frédérick !
denisvoyageur3
Krabi et Koh Phi Phi en juillet ça risque de ne pas être génial côté météo, avec des bateaux suspendus pour mauvaise mer.
En étant basé à Ao Nang il y a largement de quoi s’occuper trois jours pleins en rayonnant sur terre et sur mer. Pour profiter de Koh Phi Phi, ne pas la faire en excursion journée depuis Krabi. Mais encore une fois, juillet bof bof.
Scooter : permis A indispensable. Quad : il faudrait déjà clarifier sa catégorie et donc son permis, si un permis couvre vraiment ce type de véhicule. En général les assistances internationales ne couvrent pas les deux-roues à moteur à l’étranger.
alizegrt4
Merci pour ces précisions Denis ! Oui en effet du côté de la mer d’Andaman à cette période ce n’est pas l’idéal mais j’ai aussi eu des échos positifs de certains de mes amis qui ont tenté !
Pour l’instant je n’ai rien réservé sur la côte sud-ouest, à voir sur place en fonction de la météo.
En tous cas merci encore pour vos réponses !
Alizé