Conseils séjour au Sénégal (Dakar et ?)

Forum Sénégal

Bonjour à tous

Bien qu’ayant fait un tour sur les premières pages du forum, je suis toujours autant dans le flou, donc je m’adresse à vous directement :slight_smile:

Mon compagnon rêve depuis toujours d’Afrique, et il nous semble que la première etape pour decouvrir ce continent serait le Senegal, et particulierement Dakar. Aussi nous aimerions partir la-bas une dizaine de jour l’hiver prochain.

Mais je dois bien avouer que n’ayant jamais pensé aller en Afrique avant, j’ai beaucoup de mal à me projeter et à envisager ce voyage… Du coup je suis preneuse de toutes les infos que vous auriez sur Dakar, ses environs et le Sénégal : en 10 jours en decembre, sans voiture, et à 2 que peut-on/doit-on faire selon vous ?

Itinéraires, incontournables, bons plans hotel, informations sur les transports, photos…

Merci d’avance pour votre aide, et désolée pour cette demande si vaste mais j’ai vraiment besoin d’en savoir un max pour pouvoir me projeter.

Merci!

Bonjour à toi,
Voila moi je suis ici depuis le 4 décembre 2017, je suis venus ici pour un stage humanitaire.
j’ai été comme toi perdu c’etais pour moi la première fois au Sénégal (ou même en afrique). Je doit dire qu’une fois ici déja c’est le depaysement total, une culture à découvrire avec d’autres moeurs.
Dakar est une ville interessante, je m’attendais à un peut plus vert, mais j’ai pas vus de parc ou arbres, … que des maison et certains pas encore fini. Des déchets et des animaux partouts c’est une ambience qu’on ne conais pas mais c’est pas du tout derangeant. Je n’ai pas été decu d’etre ici car c’est une decouverte total vraiment! puis faut ce metre dans le contexte du pays.
J’ai vistiter durant mes Week end un peut le Sénégal, Le guide du routar m’a aidé pour toute les infos. j’ai dormis une nuit dans le désert de Lompoul ( camps nomée Esprit d’afrique) c’est un petit désert tres sympas tu peut y aller faire du dromadaire et admiere un coucher de soleil et un lever de solei et tout simplement les etoiles !!! il y a une bonne ambience et les travailleurs sont sympas, j’ai fait un WK a toubab dialaw a l’hotel Sobo badé une merveille ! vraiment tu est ailleur totalement l’hotel a son architecteur bien à lui sa vaut le coup !
J’ai aussi fait un week end a Joal tu y decouvrira une iles de coquillages et un cimetiere musulman et chretien partagé, c’est un lieu reposant et sympathique a voir.
Si tu reste vraiment a Dakar je dit pas tu a de super lieu a voir, je logais a l’espace Thialy abordable et super beau, calme et les travailleur sont aussi tres sympatique ! C’etais mon QG des week end a Dakar pour te situer dans Dakar cette espace ce situe a Patte d’oie.
donc a dakar j’ai vus l’ile de gorée tres sympas mais te laisse pas prendre par des habitant qui veulent t’accompagner car apres il te demand de l’argent dit simplement que tu ne veut pas tu connais ton itineraire et voila si il insiste continue t’on chemin. L’ile est tres belle, tu y vera l’evolution des colonisations ancienne.
Il y a egalement l’ile de N’gor tu fait le tour en 2h et tu y va en pirogue pour 1000 CFA (1,5E) tu a deux plage de stable et derriere c’est rocheux c’est tres sympas mais pas de banques sur l’ile et electicité aux panneaux solaire top pour moi tu y vois aussi de belle maison mais perso sa vaut le détour.

J’ai été sur l’ile des Madelaines une ile proteger 100% naturel j’ai jamais vus autant d’oiseau … encore une fois ici pas d’electricité ni meme de magasin (prévois le pic-nic) tu peut aussi te baigner c’est super. J’ai vraiment aimer le coté naturel et calme de l’ile ( à oui pas d’ombre nomplus).
Conseil essaye d’y aller avec d’autre personne car le bateau avec le guide obligatoire et l’acces sa revient dans mes souvenirs a 20 000 CFA pour deux personne ( ± 30E regarde sur leurs cite).
J’ai vus a dakar la belle statue de la renaissance tres jolie pas loin tu a la belle plage du phar des mamelles avec un bar contruit entierement de récup c’est top !
Et mon petit plus la fameuse crèperie de France Gall (Noflaye Beach) un lieux calme abordable et acceuillant top pour moi pas de crepe en deux mois XD.
Evidement ici aussi il y a de super tissus vendus 1000CFA le metre tu poura te faire de super robe ou autre chez un tailleur que tu trouve facilement a dakar c’est abordable et tu aura ta piece unique dans mes souvenir j’ai eu un chort une robe et deux t-shirt pour 10 000 CFA
(15 E) :slight_smile:
enfin au Sénégal evidement tu rencontrera de super personne ici on parle facilement, on te sourie, les enfants sont curieux de voir les Blanc (Toubab). on t’invite au quoins de rue pour manger avec eux, tu vera ici la chaleur humaine malgrer les conditions de vie ils ont tous le sourire.
Peite astuce le marchandage c’est normal vas’y n’ai pas peur c’est limite un jeux mais respecte toujours les prix quand même. de patte d’oie au almadie ( creperie ) je payais plsu ou moins 3000 CFA (4,5E) il y a toujours moyens d’en avoir pour moins cher, mais dit toi qu’ici pour nous c’est pas cher mais c’est une autre monnaie donc te laisse pas avoir avec les petits cout qui deviennent cher au final :slight_smile:
tu vivra ici une belle experience j’espere car moi sur et certains je revendrais :slight_smile:
PS: les enfants de la rue j’ai travaillé dans une ONG pour aidée les enfants de la rue, certe c’est triste mais un sourir c’est gratuit et donner de l’argent c’est moin coneiller que de la nourriture,c’est tres bien pour eux, achete une bouteille de jus ou d’eau ils la partageront et rien que leurs merci te fera chaud au coeur :slight_smile:
voila :slight_smile: vie une belle aventure :slight_smile: !!

Sujets suggérés

Services voyage