Conseils séjour en Martinque

Forum Martinique

Bonjour à tous,

Je serais interessée pour découvrir La Martinque en novembre prochain, or je n’ai qu’une seule semaine de congé.

Pensez vous que cela suffit pour découvrir quand même pas mal de choses ? Est ce que ça vaut quand meme le coup d’y aller pour si peu ?

Quel itinéraire me conseillez vous pour voir les plus belles choses et ne pas perdre trop de temps sur la route ?

Je pense louer le même logement pour la semaine (quelle ville me conseillez vous pour un point de chute ?) et louer une voiture pour pouvoir visiter l’île.

Pour finir quel budget faut il pour deux sur place ? (location de voiture, activités, nourriture)

Merci par avance de vos réponses.

Alexandra

Bonjour,

Le coût dépend totalement de vos choix au niveau des prestations. Certains dépensent moins de 2 000 euros à 2 pour une semaine et d’autres plus de 4 000…

Les activités, itinéraires… sont aussi très dépendants des goûts, envies, possibles… Certains viennent surtout pour la plage ou les activités nautiques et d’autres les randos ou la forêt…

Vous trouverez des idées en mes pages et carnet sur notre île…

Belle prépa de votre venueMadikéra

Nos premières vacances en Martinique, c’était aussi une seule semaine en novembre (il y a… 7 ans déjà?). On avais pris un “package”: billets AR + studio au Diamant Beach + voiture (une Twingo chez Jumbo Cars).
Maintenant, on fait notre package nous-même:

• billets: voir Corsai/Air Caraibes (pour les prix) voire Air France (+cher en général); pas essayé XL donc pas d’avis.

• locations de voiture; on prend Jumbo; bon prix; pas de soucis. Par contre une diesel peut s’avérer plus judicieuse qu’une essance si vous roulez beaucoup (plus cher à louer mais consomme beaucoup moins…)

• gites: pour 2 persones on peut trouver des sturdios à 250-300€ la semaine; ça dépend des endroits; un F2 est plus cher évidemment.

• courses: les prix sont plus chers qu’en métropole, mais il vaut mieux privilégier les produits locaux.
    Oui, un budget de 2000€ pour deux est tout à fait possible; plus, si on va souvent au restaurant.

A éviter (pour les embouteillages): la zone Lamentin Fort de France, sauf le dimanche en journée où on peut en profiter pour remonter jusqu’à St Pierre.

A voir sans trop de km depuis le sud: Les Anses d’Arlet (de Petite Anse jusqu’aux Trois Ilets), Sainte Anne et Les Salines, la Caravelle.

Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage