Conseils sur itineraire en Irlande et reservations.

Forum Irlande

Bonjour !

Je voudrais avoir votre avis par rapport à mon itinéraire et aussi sur les réservations.

Mon vol pour Dublin est réservé du 23 Mai 2015 au 1 Juin 2015 au départ de Montréal. Nous arrivons le 24 vers 10h10. Je réserverais l’auto pour midi environ le temps de passer les douanes et tout. Donc mon plan pour le moment (je l’ai déjà modifié tres souvent !) :

24 –> Départ pour Galway (en esperant bien dormir dans l’avion…) avec arrêt à Clonmacnoise. Premier dodo a Galway.

25 –> Départ pour Kylemore Abbey ensuite randonnée dans le Connemara au départ de Letterfrack. Deuxième dodo dans un camping à Cliffden ? Ou dans B&B.

26 – > Départ pour les Cliffs of Moher. Visite du coin comme le Dolmen de Poulnabrone, le Burren et bien sur les Falaises. Troisième dodo à doolin dans un camping ou B&B.

27 –> Départ pour Dingle. Je voudrais faire l’excursion en mer voir le Dauphin et faire Slea Head Drive. Quatrième dodo à Dingle.

28 – > Départ pour Killarney en passant par Conor Pass. À Killarney je veux faire la randonnée du Gap of Dunloe et visiter le parc (Ross Castle, Muckrose House…). Cinquième dodo à Killarney.

29 – > Probablement une partie de la journée à Killarney ou peut-être une autre nuit mais mon plan est d’aller dormir à Cashel pour visiter le Rock of Cashel et être à mi-chemin de Dublin.

30 – > Retour de voiture à midi. Dublin pour le restant du voyage. Départ pour Montréal le 1 Juin à 12h10.

Je ne voudrais pas réserver d’endroit où dormir pour le voyage en auto car on ne sait jamais comment ça peut ce passer sur la route et je ne voudrais pas me stresser avec une limite de temps parce qu’on doit absolument se rendre à notre réservation mais ça me stress quand même pas mal… Qu’est ce que vous en penser ?? Vue la période où je pars et votre expérience est-ce sage ?? (B&B et Camping)
Je voudrais seulement réserver mes nuits à Dublin puisque je suis sûre d’être là.

Alors j’attend vos commentaires et conseils avec impatient !

Merci d’avance !

P.S. Voici les campings qui m’interessent (ou les seuls que j’ai trouvée) si certains d’entre vous les connaissent :

http://www.camping-ireland.ie/parks/clare/63-nagles-seaside-camping-a-caravan-park.html
http://www.campingkillarney.com/

http://www.camping-ireland.ie/parks/kerry/35-fossa-caravan-a-camping-park.html

Et mon itinéraire: https://mapsengine.google.com/map/edit?hl=fr&authuser=0&mid=zke-gPcJPGCI.k2Xz-pFXu0WY

Points Bourgognes à voir
Points Verts si on a le temps.

Fin mai début juin, il n’est pas indispensable de réserver. Faites le quand même impérativement pour la première et dernière nuit, par sécurité.
Ceci étant, vous allez faire les coins les plus touristiques, mais dans le même temps les gens en bus n’ont aucune chance de squatter les endroits où vous comptez dormir.
Je n’ai aucune expérience des campings en Irlande, mais pour les B&B, sachez que les Irlandais ont un rythme de vie différent du nôtre. Le repas du soir est souvent très tôt (18h 18h30). De ce fait il n’est pas de la plus grande politesse de chercher un logement à ces heures.
Si vous vous intéressez au coin où vous êtes vers 17h, pour trouver un logement, cela ne devrait pas trop poser de problème, fiez vous aux panneaux “vacancies” ou sonnez; je serais surpris que vous ayez à faire plus de deux portes vu la multitude de logements dans les coins que vous envisagez.
Bonne préparation.

Votre programme est bien, mais ce serait un programme chargé pour 2 semaines!
En une semaine faites soi Burren+ Connemara soit Dingle Killarney Péninsule d’Iverragh
Perso je préfère la deuxième option mais en une semaine en arrivant à Dublin, ça parait vraiment court, il vaudrait mieux arriver à Shannon ( dans les deux cas) ou bien à Cork pour Killarney …
Tournez-vous vers les auberges de jeunesse pour le logement, moins cher que le B&B et plus confortable que le camping en zone humide Voyez avec Hostel world

Je suis bien d’accord sur le “qui trop embrasse mal étreint” habituellement rencontré dans les demandes des néophytes du pays. Mais je n’ai pas voulu intervenir sur leur projet de trajet, mais juste sur la partie B&B. Faire des milliers de Km en avion pour venir faire juste de la route en Irlande … Hum.
Par contre désolé mais il n’y a aucun vol direct de Montréal autre que Dublin. pour Cork ou Shannon il faudrait penser aux petits ATR de Aer Lingus en vol intérieur, ou prendre le train, pour ne pas faire la voiture inutilement entre Atha Cliath et leurs zones de découvertes.

J’ai oublié de vous dire:
Si vous vous orientez vels un vol intérieur pour aller de Dublin à Cork ou Shannon, la filiale vols courts de Aer Lingus ne s’appelle plus Aer Arann mais désormais Stobart Air. Mais la recherche sous l’ancien nom vous dirige quand même vers le bon site.

Merci a vous pour vos conseils ! j’ai donc enleve le Connemara ( ca me rend bien triste :frowning: )
Je voudrais tellement tout voir !!

J’ai donc modifie mon itineraire comme ceci :

24 → Depart pour Cashel (moins de route a faire apres le decalage horaire et plus de temps si necessaire pour Killarney et Dingle). Nuit a Cashel. Visite Rock of Cashel.

25 – Depart pour Killarney. Nuit a Killarney. Gap of Dunloe,Killarney Parc, Muckrose house…

26 → Continuer visite si pas tout fait ce qu’on veut sinon/ou depart pour Dingle. Inch Beach, Slead Head, Funghi… Nuit a Dingle.

27 → Faire ce qu’on a pas eu le temps si necessaire puis route vers les Cliffs en passant par Conor Pass et Castlegregory. Probablement nuit en route entre Limerick/Dingle ou Limerick on verra.

28 → Depart vers les Cliffs. Nuit a Doolin. Dolmen, Burren… A voir.

29 → Depart pour Clonmacnoise. Peut-etre petite visite de Galway (pas sur). Visite de Clonmacnoise et nuit a Atholne.

30 → Retour de la voiture a l’aeroport.

Est-ce mieux a votre avis ?? A partir du 27 cest plus incertains on verra rendu la bas et ce quon verra en route. Il y a le Ring aussi qui me tenterais mais encore la on verra !

Est-ce que vous auriez des endroits à voir absolument a me conseiller ? Si je ne fais pas le Ring of Kerry mais que je fais Slea Head… Est-ce que je manque une grosse partie de l’Irlande quand même… Depuis que j’ai enlever le Connemara j’ai l’impression de manquer quelques chose alors je ne voudrais pas passer a côté de choses qui sont a porté de main. Je voudrais malheureusement voir absolument les falaises de Moher ce qui me rajoute pas mal de km… Que c’est dure de planifier en sachant tout ce qu’on manque…

Merci

Skellig ring + Valentia island pour remplacer les falaises de Moher et Beara. Les Falaises sur Valentia sont plus hautes et y’en a de splendides(et gratuites) aussi entre Portmagee et Ballinskellig. Pas d’autocars de touristes non plus autour de la baie de St Finian! Si vous êtes en bonne condition physique et que la mer le permet, consacrez une journée à Skellig Michael… (au départ de Portmagee) Vous aurez le meilleur de l’Irlande authentique sans les km et sans les tartes à la crème

Pourquoi ne pas prendre le bus entre l’aéroport de Dublin et Galway ? Pour deux personnes en faisant une réservation par le site de la compagnie c’est moins de 28 euros Eirann bus pour ne pas les nommer mais il y en a d’autres. Il y a des départs toutes les heures en général.
Et vous louez sur place votre voiture plutôt qu’à l’aéroport. D’une part je pense que vous aurez moins cher de location de voiture sur Galway et d’autre part le voyage en bus qui dure un peu plus de 3 heures si c’est un direct et 40 mn si c’est un qui s’arrête dans toutes les stations vous permettra de vous reposer un peu du voyage. Rouler à droite avec une voiture irlandaise quand on est pas habitué sur les petites routes irlandaises n’est pas simple d’autant que que vous aurez le décalage horaire à gérer, éventuellement la météo et aussi la circulation irlandaise.
Equipez vous d’un GPS aussi c’est toujours utile ces objets là.

Merci pour les 2 derniers messages ce sont 2 alternatives que je vais regarder avec attention ! (Je n’avais pas pensée au bus à partir de Dublin.)
Différentes options se présentent à laquelle je n’avais pas pensé (partir de Cork et faire Beara, Kerry et Dingle ??)

Que c’est difficile de faire des choix… (qui deviennent des sacrifices parfois…)

Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas ! :slight_smile:

Pourquoi vous hésitez entre un B&b et un camping ?
Je suppose que quand vous dites camping c’est que vous voulez louer un mobil-home ou un chalet ? car je suppose que vous ne vous trimbalez pas avec la tente, les piquets et le sac de couchage dans l’avion ? ou alors là bonjour le surplus de bagages. Faites attention donc à pouvoir louer pour une nuit un chalet/mobil-home. Mieux vaut les appeler avant pour savoir
Pour les B&b en Irlande, il y en a tout plein partout quand vous êtes en ville. En campagne c’est un peu plus rare. Il faut compter entre 45 et 60 euros en général avec le petit déjeuner pour une personne. Pour deux ce sera aux alentours de 70/80 euros. Après tout dépend du standing de la chambre mais celles ci se valent grandement. Attention “Hostels” sont un genre d’auberge de jeunesse qui vous héberge pour la nuit au alentours de 15/20 euros par personne mais on y dort par paquet de 4, 6 ou 8 voir plus dans les chambres. Enfin la colo quoi ! Mdr.
Et c’est vite pris ce genre d’endroit donc réservation obligatoire en saison. Un site : Hostels-ireland.com.

Les Hostels ou auberges de jeunesse proposent fréquemment des chambres pour 2 avec douche chaude et WC si vous prenez “en suite”, ou bien à dispo dans le couloir en "privative"ou “common” , parfois avec un p’tit dej simple compris dans le prix (thé, café, lait, céréales, pain beurre confiture) , et généralement une cuisine commune pour préparer les repas. Celle de Portmagee (ma préférée dans le coin) est claire, calme,propre, lumineuse, plutôt confortable et à distance à pied des pubs
rien à voir avec la colo si vous ne réservez pas en dortoir

Je ne voulais pas être péjoratif en parlant des Hostels car c’est bien vrai qu’il y en a de très bien. Merci de m’avoir rectifié et d’avoir donné une bonne adresse à mettre de coté pour plus tard.

Je n’ai jamais experimenté les hostel ou auberge de jeunesse et je dois avouer que j’ai toujours eu une certaine opinion négative. Je ne savais pas jusqu’à ce que je fouille sur routard que l’on pouvait avoir une chambre privée. Je vais peut-être essayer cette option une ou deux fois durant mon voyage pour essayer car malgré ce que les gens me disent (que je pourrais me permettre de ne pas réserver) je regarde sur les sites de réservations pour hotel et b&b et il y a déjà BEAUCOUP d’endroits ou il n’y a plus de places.

Selon ma nouvelle itinéraire (une parmis tant d’autres… j’ai d’autres itinéraires qui sont à regarder avec mon copain mais il m’a dit qu’il aimait mieux partir directement avec l’auto) je dormirais à Athlone, Doolin, Ballybunion, Dingle, Killarney et Cashel. Est-ce qu’il y en à d’entre vous qui ont des endroits où dormir à conseiller ?

Mercii encore pour vos conseils vous être super !! :slight_smile:
Je suis toujours ouvertes à vos recommandations !

Doolin : très couru mais énormément de B&B, cherchez par booking.com Je vous donne ceux que je connais

churchfield = www.doolinaccommodations.com
toomullin house = www.toomullindoolin.com
halfdoor b&b = www.halfdoordoolin.com
Nellie Dee’s = www.nelliedees-doolin.com

Dingle :
Dingle Heights = www.dingleheights.com
Dunlavin House = www.dunlavin-house.com

Essayez ce lien
http://www.doolin-tourism.com/accom.html
Il y a plein de B&B

Athlone est une ville importante, et dispose de beaucoup d’hôtels et de guesthouses ou B&B. (Proximité de Clonmacnoise oblige.)
Allez en premier sur le site de l’office de tourisme.
http://www.athlone.ie
sinon, essayez
http://www.shelmalierhouse.com
http://www.archhouse.ie
shannonsidehouse.ie

Merci beaucoup Diddou59 !!

Bonjour,

Quels sont d’après vous les lieux à visiter pour un séjour de 4 jours sur place en irlande. Nous viendrions en avril - mai en ferry depuis la france.
Nous souhaiterions visiter en empruntant les transports publics.Ou est-ce mieux de louer un véhicule ?
Avez-vous des idées d’hôtels confortables et pas trop chers. Nous serons 7 peronnes dont 2 jeunes enfants.
Nous aimons la nature et les monuments.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
je prépare un séjour en Irlande 2nde quinzaine de juin avec notre fille de 15 ans.Aprés 1 semaine ,plutot rando dans les iles du Connémara avec logements B and B ,je pensai consacrer 1 semaine aux péninsules de Dingle,le Kerry et la péninsule de Beara.Pour cette 2nde semaine,j’aimerai trouver un endroit central d’oú nous pourrions rayonner sans passer notre journée en voiture.Pensez vous que cela soit possible? et si oui,oú ? une location pour pouvoir cuisiner et diminuer les couts ?
merci de vos réponses.

Bonsoir,

je renvoie un post n’ayant pas eu de réponse.
Pensez vous qu’il soit raisonnable de découvrir le Kerry,les péninsules de Dingle et Beara en une semaine?
nous serons en voiture avec notre fille de 15 ans et nous ne voulons pas passer notre temps à rouler ,aimons randonner…
Oú serait il judicieux de se poser? cottage pendant une semaine pour pouvoir cuisiner et diminuer les couts ?
Merci pour vos réponses ;cela m’aidera à organiser ce voyage .

Encore une fois, les auberges de jeunesse sont très chouettes quand on voyage avec des ado, ça leur permet de parler à d’autres jeunes tout en passant des vacances en famille. la majorité offrent des cuisines à dispo, et c’est moins contraignant qu’une location parcequ’on peut rester moins d’une semaine
Vous pouvez très bien faire la péninsule d’Iverragh( ring of Kerry + Skellig ring) et celle de Dingle en une semaine.

Merci Fabulousfab,

et quel serait le point qui nous permettrait de rayonner au mieux ?

Connaissez vous des auberges avec chambres familiales,pas trop bruyantes ?
bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage