j’aimerai avoir vos retours sur l’itineraire que j’envisage sur l’ile du sud. Nous serons en van SC normalement… On fait encore des devis…
nous voyageons pendant 6 semaines de Christchurch a Auckland et nous aurons encore 3 semaines pour visiter l’île du Nord.
Nous arrivons debut octobre 2016… Dans une semaine quoi!!!
Christchurch => Akaroa => mont sunday => mont cook => lac tekapo=> lac pukaki => oamaru => Moeraki boulders => Dunedin => Nugget point => curio bay => invercargill => lac monawai => te anau =>milford sound => te anau =>queenstown =>wanaka => glaciers fox et franz josef => hokitika => Arthur’s pass => abel tasman NP => moheka => nelson => Picton
l’itineraire est-il coherent au niveau de la route. Y a t-il des endroits que j’ai oublié a faire absolument!?
un grand merci d’avance pour vos retours
Fanny
marie_31_12
sur 6 semaines et à cette epoque en van pas la peine de planifier
par ex
si la meteo s annonce mauvaise pas la peine de partir vers tekapo et le mont cook
ce serait dommage ne ne rien voir
s il fait beau la region d abel tasman et de la golden bay est sympa
idem pour malborought sound
salut!!
Ton itineraire me parait coherent, si tu vas a Oamaru, penses a faire le musée Steampunk (si tu aimes l’univers post apo!). Apres tu dis avoir 6 semaines pour l’ile du sud ou pour les deux?
Si tu te prevois 6 semaines pour faire cet itinéraire tu es bien, en revanche si c’est 3 semaines ile du sud et 3 semaines ile du nord, là ton itineraire me parait un peu chargé…
En NZ, on compte en temps et pas en Km… les routes sont biscornues et parfois pas toujours praticables… a voir!
ah oui et en octobre, dans l’ile du sud il fait encore un peu frais!
bon voyage!
Ludi
pascal_weka5
Salut Fanny,
Ma réponse rejoint celle de Ludi et je n’ai pas très bien compris non plus si tu vas passer 3 ou 6 semaines sur l’île du Sud.
Si tu as 3 semaines à disposition, je trouve ton itinéraire un peu chargé et j’enlèverais l’extrême sud (=> oamaru => Moeraki boulders => Dunedin => Nugget point => curio bay => invercargill) pour avoir davantage de temps pour explorer les autres régions.
A contrario, si tu as 6 semaines à disposition, j’ajouterais 2 magnifiques endroits :
Golden Bay (Wharariki Beach, Spit Farewell, cap Farewell…)Karamea (Oparara river, morceau du Heaphy track…)Bonnes découvertes
Pascal
Anonyme6
Salut à tous!
merci à vous pour vos réponses!
en effet, j’ai le temps et le temps de m’adapter à la météo puisque nous restons 6 sem sur l’île du sud.
merci Pascal, je vais regarder les 2 endroits en plus.
petite question en plus : pensez vous que l’assurance pour le van est nécessaire…??
merci Fanny
Anonyme7
Salut, je viens d’arriver à christchurch et je recherche des personnes avec qui voyager en van. Ça vous tente! Vous en etes ou dans votre périple? Merci davance. Maud
Anonyme8
Bonjour maud!
on vient d’arriver au lac pukaki, magnifique avant de voir le lac tekapo et le mont Cook!
je suis désolée mais je pense qu’à 3 dans le van on risque d’être serrés!
j’espere que tu trouveras quelqu’un!