Bonjour,
Nous serons au Mexique à la mi-janvier 2015 (mon compagnon et moi-même) pour 25 jours. Notre première esquisse donne à peu près ça:
Atterrissage à Mexico.
Après 2 ou 3 jours, départ vert Puebla (Normalement 1 nuit).
Puis Oaxaca (1 ou 2 nuits) et directement vers SCLC.
[Nous voulions prendre l’avion pour Tuxtla G. pour écourter le voyage, mais je n’ai trouvé que des temps de vols (avec escale, retour vers Mex…) trop importants et de plus pas donnés pour les 5 à 600 km qui séparent les 2 villes.]
Donc ce sera le bus.
Nous pensons rester 2 ou 3 nuits à SCLC.
Ensuite Palenque (1 nuit ?)
A partir de là nous devrions louer une voiture pour se rendre dans le Yucatan (Campêche, Uxmal, Merida… Jusqu’à Tulum où nous resterons quelques nuits, je pense.
Questions:
Où louer le plus judicieusement la voiture à savoir qu’on retournerait volontiers sur Mexico (en bus) en s’arrêtant à Veracruz? après avoir restitué le véhicule.
Villahermosa, Palenque, ou plus haut vers Escarcega ou Campeche ?
Sur 25 jours, serait-il préférable de ne pas louer de voiture (moto ponctuellement) et retourner à Mexico la veille du départ par un vol intérieur? Tout en restant en gros sur ce road-book. Sûrement en abandonnant Veracruz (ou en le mettant au début du périple?)
En tout cas en conservant Tulum en bout de ligne.
D’habitude, on réserve le premier hôtel et parfois le dernier aussi.
Au vu des différentes discussions, ceci à l’air tout à fait faisable.
Peut-être pas partout?
Merci d’avance pour les conseils et éclaircissement que l’on pourra nous apporter.
Sabina.