Bonjour
nous aimerions partir au costa rica en avril prochain. Nous sommes 5 personnes dont 3 enfants de 4, 6,et 10 ans.
pour notre periple nous hesitons sur l itineraire entre
version 1
san jose, tortuguero, puerto viejo talamanca, sarapiqui, arenal, Samara,tarcoles, alajuela/paos
ou version 2
san jose, tortuguero, sarapiqui,arenal, monteverde,samara, tarcoles, uvita, alajuela/paos
est ce qu a cette periode talamanca est pas trop arose,?
est ce que monteverde uvita sont incontournables?
quel choix faire?
merci de vos conseils
Bonjour,
Quelle serait la durée du séjour?
Pour un trip de 12 jours nous avons fait, San josé, Tortuguero, Arenal, Sarapiqui , Sarchi, Peninsule de Nicoya. J’avais listé des lieux à voir au Costa Rica pour m’aider à m’organiser. La carte se trouve ICI et mon compte rendu de voyage est sur cette page.
Le mois d’Avril ca sera la basse saison, vous serez tranquille niveau touriste .
Attention Poas est probablement toujours fermé. Renseignez vous avant le départ.
Aucune idée pour la météo sur la chaine du talamanca. Est ce que vous aviez un coin en particulier en tête là bas?
Ni monteverde ni uvita sont incontournables selon moi.
Uvita = plage
Monteverde = tyrolienne et pont suspendus.
Avec des enfants, j’aurais tendance à priviligier monteverde sachant que vous avez déjà nicoya/samara pour les plages
Merci pour votre retour
nous faisons des ponts suspendus à arenal
donc à ce moment là il serait plus judicieux de partir côte caraïbe sur Puerto Viejo talamanca si monteverde et uvita ne sont pas incontournables ?
avez vous déjà été à Puerto Viejo talamanca ?
J’ai fais à la fois Puerto viejo et uvita (dominical pr etre précis).
Pour ce qui est du premier, la ville est plutot festive avec pas mal de jeunes et de quoi faire la fete dans une ambiance pseudo reggae. A proximité, on a de belles plages (dans la ville meme, à cahuita ou à punta uva) avec possibilité de snorkling. Deux parcs également avec cahuita (facile, idéal pour les enfants) et manzanillo (un peu plus dur).
Pour le second, de longues plages de sable (type atlantique en france). De bons spots de surf donc svt un peu de vague à prévoir. Manuel antonio à environ 1h de route ainsi qu’une journée possible pr aller voir des cascades à cheval (le nom m’échappe). Il est possible de faire une sortie en mer au parc marino ballena aussi. Globalement ambiance cool et décontractée
C est que nous souhaitions faire une sortie en mer au parc marino ballena
comme on va samara est ce que ça vaut le coup d aller a Marino Ballena?
est ce que Samara et uvita se ressemble
ou avons nous meilleur temps de découvrir Puerto Viejo de talamanca ?
Je n’ai personnellement pas fait Samara. On nous a dis que c’était très balnéo/américain et ce n’est pas ce que nous recherchions au CR.
Concernant Uvita (et Dominical où j’ai dormis), c’est plutôt petit avec un esprit village (route en terre, maison en bois). Il n’y a pas de gros building en front de mer ou ce genre de chose.
Nous n’avons pas fait de sortie en mer à Ballena. D’une parce que ce n’était pas la bonne saison pour l’observation et de deux nous ne pensions pas que ce serait très intéressant au final. Je ne peux pas vous renseigner sur le sujet.
J’ai trouvé la zone de puerto viejo et cahuita assez sympa. L’ambiance est bcp plus proche de ce qu’on peut trouver dans les antilles francaises et les plages, plus petites, ont plus de charme. Les parcs sont aussi plus proches et moins fréquentés que sur la cote pacifique.
Bonjour
merci ci pour vos indications nous sommes toujours hésitant
nous sommes jamais allé sur la côte pacifique
en revanche nous connaissons bien les Antilles francaises
Après ce sont les gouts et les couleurs.
Personnellement, je trouve que les plages de l’atlantique n’ont que peu de charme alors que j’aime bcp les calanques. Qqn d’autre aura un second avis.
Si vous avez déjà fait les antilles, vous ne serez pas dépaysés. je pense que le mieux serait de choisir en fonction des activités que vous voulez faire sur place plutôt que sur la “qualité” des plages
Merci,C est vrai je vais voir quelles sont les activités les plus intéressantes à uvita et côte caraïbe
Uvita : manuel antonio, plage, randonnées,balade en cheval pr aller faire les cascades, parc marino ballena, surf
Cahuita : parc de cahuita et de manzanillo, snorkling, surf, refuge animaux blessés, visite communauté, plages
Voilà à peu près une lsite non exhaustive