Je souhaiterai partir au costa rica en février 2023 , et je me demandais pour ceux qui y sont déjà allé si vous aviez réservé tout vos logements à l’avance ou si vous avez avisé une fois sur place ? Sachant que je me déplacerai en bus et que je tenterai de trouver des logements économique ,j’hésite à réserver à l’avance mes logements .
Aussi avez-vous pris des euros a échangé ou bien avez -vous simplement retiré une fois sur place à des distributeurs? Je me posais le question car voyager avec beaucoup de liquide n’est pas prudent mais le taux de commission pour les retraits est important.
Merci à tout ceux qui pourront m’éclairer.
Ade.
lajtdubokl2
Bonjour, Ade
Février est une bonne période pour visiter le Costa Rica : il y a beaucoup de monde (parce que la chaleur y est agréable, comparée à notre hiver européen…) mais l’offre d’hébergements est telle qu’on trouve toujours, même au dernier moment, à se loger ; par contre, je vous conseillerais de réserver la nuit suivant votre arrivée pour être plus relax. Pour la suite, en fonction de vos lieux de visite, vous pouvez vous faire une liste préférentielle reprenant les hébergements que vous aurez repérés après votre préparation via Internet.
Pour l’argent, inutile d’apporter des euros : ils sont difficiles à changer et le taux n’est pas intéressant. Préférez les distributeurs automatiques (on en trouve partout, sauf à Tortuguero) pour retirer des colones. N’oubliez pas d’avertir votre banque pour que, éventuellement, elle remonte votre plafond autorisé…
Si vous avez besoin de plus d’infos, mon blog peut vous être utile.
Bienvenu dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
Pierre.
ade3
Bonjour Pierre,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse ainsi que pour votre lien vers le blog , cela m’aidera sûrement à mieux organisé mon voyage et me rassure pour la suite.
Encore un grand merci,
Ade.
loolitaa4
@lajtdubokl salut , je pars le 7 ou le 8 a Liberia , peux tu me dire quelle compagnie tu prends habituellement ??? Mon idéal de départ est Marseille mais les prix sont kif kif de Madrid ou d’ailleurs . 1200-1300 euros l’aller-retour avec un bagage soute inclus c’est très cher , bref je galère pour le billet . Aurais tu des bons plans pour les vols stp ?? merci
lajtdubokl5
Bonjour, Loolitaa
Depuis que je vais au CR, j'ai toujours utilisé Iberia ; j'ai constaté sur les forums que certains critiquent cette compagnie... personnellement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Je sais qu'il y a un vol Airfrance hebdomadaire direct Paris > San Jose.
Pourquoi tenez-vous à atterrir à Liberia ? peut-être allez-vous commencer votre voyage par la visite des Parcs de cette région : Rincon de la Vieja, Tenorio, Santa Rosa, Guanacaste ? sinon, ce ne serait pas intéressant pour vous au niveau des temps de trajet.
Pour ce qui est du prix que vous indiquez, on peut trouver moins cher (900 > 1000) mais pour des départs en Octobre/début Novembre ; si je comprends bien, vous partez début Décembre (?) : jusqu'au 15 Janvier, c'est la haute saison car beaucoup de Ticos reviennent de l'étranger pour partager les fêtes de fin d'année avec leur famille, et les compagnies en profitent !
Bon séjour quand même !
Pierre.
loolitaa6
merci @lajtdubokl pour ta réponse En fait je n’ai pas le choix d’atterrir a Liberia car c’est un voyage organisé par le site “copines de voyage” et nos transferts sont inclus a partir de Liberia le 8 janvier et le retour le 18 janvier . Je n’ai jamais eu de problème non plus avec Iberia que je prend souvent pour la Colombie . Mais dans ce cas précis Iberia est plus cher de 200 euros environ que Lufthansa . J’ai fais des simulations depuis Madrid (je pars de Marseille a la base) mais c’est encore plus cher de Madrid ce que je ne comprend pas . Idem si je pars le 6 ou le 7 pour des vols vers San josé , ils sont plus chers que vers Liberia (incompréhension) A te lire je pense que tu te trompes sur les prix actuels que je suit tous les jours . Que ce soir de Marseille , Paris , Lyon ou Madrid , avec un bagage soute inclus on est autour de 1200-1300 euros pour ma période en janvier . Et encore ils sont tous avec escale longue a NY ou Newton . Pour l’instant le moins cher de tous est Lufthansa avec des vols opérés par eux et des compagnies Américaine (1200-1300 euros) En tout cas je suis étonnée que aller a San josé plutôt que Liberia revient plus cher alors que c’est la capitale . Merci pour ta réponse