Conseils sur la Grèce continentale

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons à 4 cet été (groupe d’amis d’une trentaine d’année, sans enfant) et cherchons un endroit pour une location en Grèce continentale (plutôt région du Péloponnèse).
Après avoir épluché un peu les différentes discussions sur ce forum, nous hésitons encore entre plusieurs régions car nous découvrons la région : le sud du Péloponnèse (Calamata, Githio, Monemvassia ?) ou l’est (Nauplie, les Argolides, Ermionie, Epidaure ?).

Afin que le voyage convienne à tout le monde, nous recherchons un lieu qui pourrait réunir plusieurs critères. Évidemment, tous ne pourront être satisfaits mais nous cherchons à en réunir le plus possible (sachant que nous sommes motorisés et que nous pourrons donc nous déplacer) :

  • paysages, ballades, randonnées
  • aspect culturel (musée, villages, architecture, aspect historique)
  • sorties et activités (bar, resto, animation, activités sportives en tout genre)
  • pas trop calme et ni trop familial

Ce que nous cherchons donc, c’est un lieu “central” et relativement vivant et qui nous permettrait d’allier, en voiture, la majorité de ces aspects sans faire 3h de route.

Nous sommes preneur de tous vos conseils (sites, guides, blogs, forums, adresses, avis, expériences, lieux, etc …) !
Merci d’avance :slight_smile:

je dirai le Magne ( voir wikipedia pour son histoore ) vers Gythio ou Aréopoli

Monenvasia et Mystra pas loin pour le coté culturel la mer et la montagne à portée de main pas mal de rando décrites sur les cartes www.anavasi.gr

vers le Taygete , kardamili ou les montagnes du Parnon

Bonsoir,

Je pense que c’est une bonne suggestion.

Toutefois si vous voulez découvrir des grands sites, en descendant (ou en remontant) il serait sympa de vous poser vers Nauplie pour visiter ceux de la région.

Si vous trouvez également un gite vers Kardamili, il peut être intéressant de remonter un peu au dessus de Kalamata pour voir l’ancienne Itthomi, un site intéressant, (pas trop en ruine), gratuit encore, et dans un très bel environnement, l’une des plus belle vallée de Messénie.

Pour vos déplacements, les temps de route sont vite longs (enfin tout est relatif) mais vous vous arretez ou vous le souhaitez et a chaque détours de la route c’est un nouveau paysage…

Vous ne parlez pas de la longueur de votre séjour. S’il est assez confortable vous pouvez envisager une autre base vers Kyparissia ou Zacharo par exemple pour une petite semaine…

Bonne préparation

Cordialement

J’ai effectivement oublié de préciser que nous partions 1 semaine.

Merci pour vos premières réponses, rapides et précises, je vais continuer à chercher en prenant en compte ces suggestions !

Bonne soirée.

J’apporte ma pierre à l’édifice… Bien que j’aime beaucoup Gythio et Monemvasia, je pense que la région de Nauplie correspond en tous points à vos attentes. Nauplie même est une ville charmante et animée avec plein de bars confortables en front de mer et de petites tavernes, même s’il m’est arrivé de me sentir considérée comme un portefeuille sur pattes parfois…

Ermioni est un petit port pas forcément très animé le soir hors saison (quand partez-vous ?)

Kalamata pourrait être un bon point de chute pour visiter le sud, mais la ville n’est pas vraiment attractive, seule une partie du front de mer est très animée le soir avec plein de restos mais personnellement je ne choisirais pas cette ville pour un séjour d’une semaine.

Monemvasia est trop excentrée à mon goût pour les visites culturelles après 3 jours vous risquez de vous trouver un peu limités.

Comme l’indique Taxidi Kyparisia sur la côte ouest permet aussi de découvrir pas mal de choses sans faire trop de route tous les jours.

Bonjour,

Pour une semaine, je pense que la région de Nauplie est tout à fait ce qu’il vous faut.

Certes vous pouvez rejoindre le Magne plus au sud ou bien Kyparissia à l’ouest mais vous allez déjà perdre plus de temps en voyage (route). Athènes Kyparissia sont éloignés de 4h 15 de route environ, donc sur une semaine, vous avez déjà une journée de trajet…

Cordialement

Un immense merci pour toutes vos réponses et vos conseils ! Après vos suggestions, nous nous orienterons donc vers Nauplie et regarderons, depuis cette région, comment rejoindre différents points ou différents sites en voiture si besoin.

La région du Magne semble elle-aussi très belle mais je pense effectivement que nous devrons revenir une autre année pour pouvoir en profiter (tout comme pour le centre et le nord de la Grèce).

Je vais donc pouvoir commencer à éplucher les cartes des routes et des lieux près de Nauplie dès aujourd’hui.
Outre Epidaure, les Argolides, Hydra depuis Ermionie ou encore Corinthe, moult fois recommandés sur ce forum (et que nous ferons certainement), si vous avez d’autres lieux à nous conseiller, nous sommes également preneurs. J’évalue encore assez mal les temps de trajets en voiture, notamment sur les “petites” routes.

Encore une fois : un grand merci pour votre aide.

via michelin est un bon outil pour estimer les temps de route

si vous en avez le temps au sud de Nauplie et d’Astros prenez la route de la Kynouria et possez jusqu’a Kosmas ( une autre Gréce )

Sujets suggérés

Services voyage