Bonjour, avec une amie nous partons un peu plus de trois semaines à Bali au mois de juillet et Aout. J’ai essayé de faire un itinéraire mais j’aimerais savoir s’il est réalisable en trois semaines et si vous avez d’autres endroits à me conseiller que j’aurais oubliés. Je n’ai pas fais un itinéraire avec les jours que l’on passerait à chaque endroits.
Bien sûr, tous les lieux cités sont des “point de chute” et nous aimerions visiter l’intérieur des terres entre deux points de chute, je ne sais pas si je suis claire
Avez-vous des autres coins à conseiller sur notre irinéraire?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses
Belle journée
hard2
Bonjour,
L’île fait 170 km de large et 100 km de long.
Le changement de chaque jour fait perdre une demi-journée pour le check-out + transfert + attente + recherche de guest house + check-in, même pour une dizaine de km.
A partir de 3 ou 4 points de chute comme Ubud, Sidemen, Amed, Sanur …, on peut rayonner autour en voiture avec chauffeur (à partir de 300.000 rp/jour bien négocié avec 200 km et 8h de trajet/attente) ou en moto (permis indispensable).
Eventuellement, faites un saut au gili Trawangan pour 2, 3 jours depuis Amed ou Padangbay
Anonyme3
Bonjour,
Je suis d’accord avec h@rd. Il ne faut pas négliger les distances entre chaque étape qui peuvent faire perdre pas mal de temps. Si vous voulez vous faire une petite idée des distances et du temps passé en voiture, jetez un oeil ici : http://petitsboutsdevoyages.fr/bali-carnet-de-route/
Anonyme4
Bonjour, en fait c’est mon premier vrai voyage seule ce qui peut expliquer mon manque de discernement par rapports aux distances et c’est justement pourquoi je viens demander conseil sur ce forum.