Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de préparer notre voyage de Malaisie pour le mois de Juillet. Je pars avec mon copain et son fils de 9 ans. Je suis bien aguerrie aux voyages en sac à dos, mon copain l’est moins, mais c’est surtout la première fois que je voyage avec un enfant. J’ai donc des questions que je ne me posais pas en voyageant seule ou juste à deux.
Nous arrivons à Singapour. De là, nous allons nous rendre à Johor Bahru et prendre le train jusqu’à Jerantut, pour aller ensuite qqs jours dans le Taman Negara Pahang (train d’ores et déjà réservé).
Mes interrogations du moments, en vrac :
Notre train arrive à Jerantut à 4h30 du matin. Savez-vous si nous pourrons trouver des guesthouse ouvertes à cette heure-ci pour pouvoir terminer notre nuit qqpart avant d’attaquer le parc ? (valable surtout pour le petit de 9 ans, pour qui j’imagine que ça va être plus rude)
Vaut-il mieux réserver dès maintenant un tour dans le parc avec une agence (j’ai regardé un peu sur les sites respectifs et j’ai l’impression qu’elles proposent plus ou moins toutes les mêmes circuits). Les départs des tours se font à Jerantut le jour 1 vers midi, ce qui oblige à poireauter pas mal depuis notre arrivée à 4h30 du matin, et me ramène à la première question.
Ou bien est-il possible (et facile) de faire par nous mêmes sans réserver à l’avance ? L’idée serait de prendre un taxi jusqu’à l’embarcadère de Kuala Tembeling, puis une pirogue, puis réserver notre tour en arrivant dans le parc. Nous y serons le 12 Juillet : risquons-nous de ne pas pouvoir réserver qqch car tous les tours seront bookés ?
Connaissez-vous des agences orientées eco-friendly à recommander ? J’ai vu par exemple que certaines agences proposent des visites en 4x4 de plantations de palmiers à huile. C’est le genre de chose que je voudrais vraiment éviter.
Nous hésitons sur les formules 3j/2n ou 4j/3n dans le parc. Avez-vous des retours / des conseils ?
Après le Taman Negara Pahang, nous visons l’île de Tioman. Ce qui me parait le plus simple, c’est de prendre un bus en sortant du parc dans l’après-midi, jusqu’à Kuantan. De là, en fonction de l’heure, on dormirait sur place ou on arriverait à attraper un autre bus jusqu’à Mersing. Puis trajet en bateau jusqu’à Tioman. Avez-vous des remarques ? Suggestions ?
Merci beaucoup pour vos retours !
Jenny