Conseils Trip USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur le forum, je lis depuis un moment les différents messages et conseils que l’on peut y trouver et c’est aujourd’hui à mon tour de venir vous parler de mon projet.

Je souhaite partir bientôt aux Etats-Unis pour un trip Est/Ouest et j’aurais besoin de quelques conseils concernant les villes et endroits que je voudrais traverser.
Et puisque le concret vaut mille explications, voici ce que j’ai prévu pour l’instant pour que vous vous fassiez une idée et donc pouvoir répondre plus facilement à mes questions :

New-York > Denver (avion)
Denver > San Francisco (avion)
San Francisco > Las Vegas (voiture, pour passer par le lac Tahoe, Yosemite Park, le Lac Mono, White Mountain Peak, et une fois à Vegas finir par Death Valley et le Grand Canyon)
Las Vegas > Los Angeles (en voiture également pour passer par la réserve Mojave et la ville fantôme de Calico)
Los Angeles > Nouvelle Orléans (avion)
Nouvelle-Orléans > Philadelphie (avion)
Philadelphie > New York (train) (ce, dans le but de prendre au départ un AR Paris-NY, afin de payer mois cher au moins pour ce trajet là puisque le reste sera constituéde vols intérieurs en multi-destinations avec Delta par exemple)

Mes questions ne concerneront pas les tarifs à proprement parler puisque j’ai déjà fait un peu le tour et entre les billets d’avion et location de voiture, je sais que j’en aurais pour un peu plus de 2000€. Par contre, puisque je compte prendre des vols intérieurs, je me demande si le prix de certains billets pourraient justifier un temps plus ou moins long dans ces différentes villes.
Par exemple, je n’étais pas partie sur Denver au départ mais plutôt sur Chicago. Mais ne voulant y passer que 4 ou 5 jours et voyant que certains vols NY-SF font escale à Denver, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de carrément s’y arrêter quelques jours car c’est une ville à laquelle on ne pense pas forcément. Du coup, d’après vous, Chicago ou Denver ? Et que ce soit l’un ou l’autre, est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 200€ de billet d’avion pour y rester si peu de temps ou sont-ce des villes qui demanderaient une visite plus longue ? Car dans ce cas je ferais NY>SF directement à la place et réarrangerai le planning pour rester un peu plus longuement ailleurs.

Comme vous avez plus le constater avec les trajets, le but est de profiter aussi bien des villes que des merveilles de la nature.
J’imaginais une 10aine de jours dans chaque grande ville (NY, SF, LA et NOLA), une 10aine supplémentaire pour SF > Vegas, histoire de profiter un peu quand même du paysage puisque c’est le but en louant une voiture, pouvoir s’arrêter où on veut quand on veut. Je pensais également louer une voiture à LA (ou garder la même du coup) pour profiter des alentours, et de même à NOLA (ce qui s’ajouterait aux 2000€ dont je vous parlais plus haut) car bien que j’aime la ville, je ne me vois pas rester 10 jours non stop en étant dépendante des bus et autres transports en commun ou taxi, surtout à LA car j’ai vu que finalement, il n’y avait pas tant de choses à y voir ou faire si on ne peut pas sortir de la ville en elle-même… Pensez vous que ce soit des durées pertinentes et me conseillez vous la location d’une voiture comme expliqué plus haut ?

Je me demande aussi si Sequoia National Forest vaut le coup car cela change complètement l’itinéraire entre SF et Vegas, obligée de passer par l’autre côté et donc ne pas voir le Lac Mono ou le White Mountain Peak et du coup obligée aussi de contourner par le bas pour remonter sur Death Valley avant d’atteindre Vegas. Ce qui sera de toute façon l’option obligatoire si la route 120 est fermée puisque dans ce cas impossible de rejoindre Yosemite Valley depuis le lac Mono.

Je voulais aussi faire NOLA > Washington et prendre le train pour m’arrêter à Philly en retournant à NY pour la fin du voyage mais je me tate sur Washington, surtout que ce ne serait que 2 ou 3 jours, tout comme Phily, ce qui rajoute encore à la durée du voyage qui en l’état est déjà de 2 mois et aussi au budget déjà bien conséquent.

Voilà voilà, ça fait beaucoup d’informations et de questions. J’espère être assez claire dans mes propos pour que vous puissiez m’aider :slight_smile:
Je vous remercie,
Bonne soirée à vous !

Loopa

Bonjour,

c’est copieux tout ça!!! Du coup, je vais me contenter d’un aspect: le temps à consacrer aux villes:
New York: 10 jours OK
Denver: 2 jours complet suffiraient
San Francisco: au delà de 4 ou 5 jours, je crains que vous ne tourniez en rond
Los Angeles: 3 ou 4 jours sauf à vouloir écumer les musées
Las Vegas: là on compte en soirées, à partir de deux, on peut considérer qu’on a à peu prés compris le principe de cette ville.
Nouvelle Orleans: c’est loin dans mes souvenirs, mais au delà de 3 jours, ça risque d’être longuet
Pour l’avion en vols intérieurs, pensez à chercher du côté de la compagnie South West, bien placée avec le bagage en soute inclus.
Bonne préparation

Arf. On ne peut pas modifier ses messages, ou alors je n’ai pas trouvé comment…
Je rectifie donc mes erreurs : “sera constitué de” et “Philly”.

Je précise également au passage que le budget total est d’environ 7000€ pour 2. Je compte 1500€ de billets d’avion chacun, ce qui laisse 4000€ pour le reste à partager entre locations de voiture/essence/train, hébergements (espérant trouver principalement sur AirBnB ou Couchsurfing, le but n’étant pas d’aller à l’hôtel, dans notre petite bulle, mais bel et bien de “vivre l’'Amérique” et donc de rencontrer un maximum de personnes etc), la nourriture, les activités et autres petits extras.
Je sais qu’il faut toujours avoir une marge de sécurité d’environ 10% sur le budget et je l’ai, mais je préfère tabler sur 7000 pour organiser au plus juste et au mieux (voire même en dessous si on se démerde bien) pour me dire que si à un moment on veut vraiment se faire plaisir avec THE super truc, on pourra.

Ca vous parait juste comme budget ou jouable ?

Merci !

Merci beaucoup pour cette réponse ! Et merci pour le conseil quant à South West :slight_smile:

Pour le reste, le “soucis” c’est qu’on est justement pas du genre “touristes”… Je comprends bien que dans l’absolu quelques jours sont certainement suffisants pour faire le tour des “trucs à voir absolument” mais ce n’est pas notre philosophie de voyage en fait. On est plus du genre à choisir ce qu’on va faire alors qu’on est déjà partis et que ça fait 3h qu’on marche tranquilles dans un endroit… Se dire qu’on a 3 jours pour faire ci et ça et après terminé faut partir c’est assez frustrant. On est plus du style “vivre comme les locaux, pourquoi pas même ne rien faire une journée si on en a envie et tiens, demain, pourquoi pas aller voir ça”… Je sais que ça peut paraître un peu bizarre vu l’argent qu’on y met mais bon. C’est un choix je crois :wink:

Les durées que je vous ai indiquées pour le timing en ville tiennent compte d’un paramètre important: vous souhaitez aller d’est en ouest et un poil au sud, en 2 mois…
Maintenant, il est vrai que vous semblez surtout programmer des villes, alors, pourquoi pas, mais je persiste à penser que toutes les villes que vous avez prévues ne valent pas dix jours.
Et puis vous allez vous retrouver dans des régions magnifiques en terme de paysages, compte tenu des distances sans commune mesure avec ce que nous connaissons, si vous voulez voir quelques merveilles, en particulier dans l’ouest, il faut du temps.
Voiture indispensable à Los Angeles, inutile pour une bonne partie de San Francisco, voire même encombrante: difficulté et coût du parking.

Oui, je n’en prévoyais pas à San Francisco ou peut être seulement 2 jours avant le départ SF > Vegas > LA et après pourquoi pas à NOLA, histoire d’aller voir un peu autour, les plantations etc.

Pour le reste, oui il y a pas mal de villes parce qu’il faut bien contenter tout le monde et si ce n’était que lui, il serait même prêt à passer 15 jours à LA tout seul, sans bagnole alors voyez… comme cette fois on part à deux, je fais ce que je peux pour l’organisation mais ce n’est pas facile !

Difficile de comprendre le nombre de locations de voiture et le nb de jour de location.
Supposons 1000€ essence plus location de voiture.
Il reste 3000€ pour 2 mois soit 50€ par jour pour la nourriture, le logement, les frais divers…pas facile.
On ne connait pas la saison retenue, ce qui influe beaucoup sur les prix.
Voici quelques pistes :
Airbnb pour deux peut dans certaines villes comme LA et SF être plus cher que l’hôtel.
Courchsurfing, il faudra s’y prendre très longtemps à l’avance. Surtout quand on sait qu’un hôte à NY fait quasiment passer un examen pour choisir les personnes qui veulent se loger: pourquoi choisir le couchsurfing? Qu’est ce que vous allez m’apporter (souvent en découverte culturelle pour l’hôte) si je vous choisis? Quelle expérience avez vous du couchsurfing etc…
Attention le train est un moyen de transport très cher aux usa.
Tout cela mérite une bonne préparation

Merci Mayannick pour cette réponse !

Pour les dates c’est mi-septembre/mi-novembre.
Pour le tarif voiture/essence, 1000€ me paraissent un peu excessifs puisqu’à ces dates, pour une voiture louée à SF et rendue à LA, les prix tournent en dessous de 300€ pour 10 jours (pas de frais d’abandon, la louant et la rendant dans le même état (état fédéral hein, pas l’état de la voiture ahah enfin ça aussi, il vaut mieux!)) et ayant fait un rapide calcul (arrondi du coup) avec le site GasBuddy, cela coûterait moins de 100€ pour l’essence. Ensuite je comptais seulement louer une autre voiture 3 jours à LA avant de partir et pareil à NOLA juste histoire de voir un peu ce qu’il se passe autour les derniers jours donc pas non plus rouler des km et des km. Je pense qu’on sera plus autour des 650/700€.

Le train oui, j’ai déjà regardé les prix aussi, c’est dans les 35€/personne pour Philly > NY si on prend le regional et non l’express (qui entre nous met seulement 15min de moins alors je vois pas bien l’intérêt de payer 100€ pour une si petite différence de temps de trajet…) et ce qui n’est pas non plus tellement plus cher qu’un Paris > Troyes pour à peu près la même distance… donc je ne trouve pas ça si cher ^^

Vous en serez quand même quoiqu’il arrive …

[quote]

On est plus du style “vivre comme les locaux, pourquoi pas même ne rien faire une journée si on en a envie et tiens, demain, pourquoi pas aller voir ça”… Je sais que ça peut paraître un peu bizarre vu l’argent qu’on y met mais bon. C’est un choix je crois ;] (/citation]

Oui, mais les locaux, ils bossent eux et donc ne visitent pas Ils n’ont pas non plus les mêmes habitudes que nous les touristes et c’est normal, Ce que je veux dire, c’est qu’on ne peut pas être un touriste et vouloir ressembler à un local.Ou alors il faut bosser sur place: réveil à 6h30, au boulot à 8h, on quitte vers 18h, on va faire 2,3 courses, chercher la petite chez la nounou et rentrer tranquille dans son appart le soir car on est un peu crevé de sa journée :slight_smile:
Je ne pense pas que vous vous calquerez sur cet emploi du temps hein … ?
Tu as raison de spécifier vos envies, ça permettra sûrement à d’autres internautes de mieux vous aiguiller. Je reprends l’exemple de NYC, ce n’est pas tant le temps nécessaire à sa visite qui importe le plus (on pourrait en fait y rester une année complète sûrement) mais bien ce que vous attendez vous de cette ville.

Boncampeur, merci ! Oui quand je dis “touristes” c’est dans le sens courir les trucs touristiques à voir absolument, préparer un planning hyper calé de tel jour on fait ça, tel jour on fait ci pour ne rien oublier etc et torcher le truc en 3 jours… Je vis moi-même dans une ville hyper touristique, l’été la population triple et on voit bien la différence entre les locaux et les vacanciers, c’est le bordel.
Disons que pour faire simple, on veut vivre ces quelques jours au rythme des villes, pas se presser, pas courir, pas faire la queue des heures et des heures parce que le seul jour qu’on a pour faire tel truc bah c’est le même jour que les autres et tout ça… :wink:

Ah oui par contre j’avais aussi une autre question qui n’a rien à voir.
J’ai lu qu’il vaut mieux éviter les vols avec escale car passage par la douane obligatoire entre les deux avions. C’est vrai ? Parce qu’en France on passe pas par la douane quand on vient déjà de la France donc ça me paraît bizarre de repasser par la douane à chaque fois en étant déjà sur le sol américain… Parce que si c’est ça, les vols avec escale de 45min il faut oublier hein. Et je serai pas tellement ravie de me taper 3h d’escale pour 4h de vol juste pour être certains de pas rater la correspondance… :confused:

Oui, tu passes l’immigration à l’arrivée sur le sol américain que ce soit à l’escale ou pas. Par contre après, si tu fais d’autres vols intérieurs (avec ou sans escales) tu n’auras pas bien sûr à repasser par l’immigration.
Maintenant, si vous commencez votre projet par NYC, tu n’auras forcément pas d’escale sur le sol US avant …

Bonjour !

Boncampeur merci pour cette réponse. Je parle bien des vols intérieurs, puisque oui le premier vol Paris-NY n’a pas d’escale. Je me demandais pour après NY-SF, etc. puisque la plus part des vols moins chers ont au moins une escale et s’il faut prévoir des heures et des heures, je préfère payer un peu plus cher pour un vol direct.

Après ça va dépendre de ton budget et le temps que tu passes là-bas. Nous, on part assez longtemps et à 4 donc c’est vrai que si je peux gagner 80 euros par billet sur un vol intérieur, ça va m’intéresser de prendre une petite escale. Mais de toute façon, pas de passage à l’immigration, ça tu le fais à l’arrivée de ton 1er vol sur le territoire US.

Hello

vu votre philosophie du voyage, que je partage :), le train est fait pour vous si vous avez assez de temps.
L’amtrak est peu onéreux et dessert de belles destinations…certains wagons (celui qui mène àa la californie-le Zéphyr) ont des plafonds en verre et larges vitres pour mieux admirer les paysages…
leur site est très bien fait.
pour le moment je n’ai posté qu’un article sur le trajet New York , $137 pour un siège inclinable, 18h de train
Chicago:http://www.lechameaubleu.com/2017/04/new-york-chicago-en-train.html

Bon voyage!

[quote]
Merci beaucoup pour cette réponse ! Et merci pour le conseil quant à South West :slight_smile:

Pour le reste, le “soucis” c’est qu’on est justement pas du genre “touristes”… Je comprends bien que dans l’absolu quelques jours sont certainement suffisants pour faire le tour des “trucs à voir absolument” mais ce n’est pas notre philosophie de voyage en fait. On est plus du genre à choisir ce qu’on va faire alors qu’on est déjà partis et que ça fait 3h qu’on marche tranquilles dans un endroit… Se dire qu’on a 3 jours pour faire ci et ça et après terminé faut partir c’est assez frustrant. On est plus du style “vivre comme les locaux, pourquoi pas même ne rien faire une journée si on en a envie et tiens, demain, pourquoi pas aller voir ça”… Je sais que ça peut paraître un peu bizarre vu l’argent qu’on y met mais bon. C’est un choix je crois ;] (/citation]

Bonjour, les américains ont l’habitude de voyager en bus plutôt qu’en train. Busbud, greyhound etc…pour les sites. Immersion garantie, on l’a testé entre NY et Philly avec 3 enfants. Plus de détails sur notre trip ici : www.tripacinq.com (encore quelques articles à rédiger mais je suis à l’écoute si vous avez des questions).

Sujets suggérés

Services voyage