Bonjour à tous !
Toute nouvelle sur le forum, je lis depuis un moment les différents messages et conseils que l’on peut y trouver et c’est aujourd’hui à mon tour de venir vous parler de mon projet.
Je souhaite partir bientôt aux Etats-Unis pour un trip Est/Ouest et j’aurais besoin de quelques conseils concernant les villes et endroits que je voudrais traverser.
Et puisque le concret vaut mille explications, voici ce que j’ai prévu pour l’instant pour que vous vous fassiez une idée et donc pouvoir répondre plus facilement à mes questions :
New-York > Denver (avion)
Denver > San Francisco (avion)
San Francisco > Las Vegas (voiture, pour passer par le lac Tahoe, Yosemite Park, le Lac Mono, White Mountain Peak, et une fois à Vegas finir par Death Valley et le Grand Canyon)
Las Vegas > Los Angeles (en voiture également pour passer par la réserve Mojave et la ville fantôme de Calico)
Los Angeles > Nouvelle Orléans (avion)
Nouvelle-Orléans > Philadelphie (avion)
Philadelphie > New York (train) (ce, dans le but de prendre au départ un AR Paris-NY, afin de payer mois cher au moins pour ce trajet là puisque le reste sera constituéde vols intérieurs en multi-destinations avec Delta par exemple)
Mes questions ne concerneront pas les tarifs à proprement parler puisque j’ai déjà fait un peu le tour et entre les billets d’avion et location de voiture, je sais que j’en aurais pour un peu plus de 2000€. Par contre, puisque je compte prendre des vols intérieurs, je me demande si le prix de certains billets pourraient justifier un temps plus ou moins long dans ces différentes villes.
Par exemple, je n’étais pas partie sur Denver au départ mais plutôt sur Chicago. Mais ne voulant y passer que 4 ou 5 jours et voyant que certains vols NY-SF font escale à Denver, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de carrément s’y arrêter quelques jours car c’est une ville à laquelle on ne pense pas forcément. Du coup, d’après vous, Chicago ou Denver ? Et que ce soit l’un ou l’autre, est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 200€ de billet d’avion pour y rester si peu de temps ou sont-ce des villes qui demanderaient une visite plus longue ? Car dans ce cas je ferais NY>SF directement à la place et réarrangerai le planning pour rester un peu plus longuement ailleurs.
Comme vous avez plus le constater avec les trajets, le but est de profiter aussi bien des villes que des merveilles de la nature.
J’imaginais une 10aine de jours dans chaque grande ville (NY, SF, LA et NOLA), une 10aine supplémentaire pour SF > Vegas, histoire de profiter un peu quand même du paysage puisque c’est le but en louant une voiture, pouvoir s’arrêter où on veut quand on veut. Je pensais également louer une voiture à LA (ou garder la même du coup) pour profiter des alentours, et de même à NOLA (ce qui s’ajouterait aux 2000€ dont je vous parlais plus haut) car bien que j’aime la ville, je ne me vois pas rester 10 jours non stop en étant dépendante des bus et autres transports en commun ou taxi, surtout à LA car j’ai vu que finalement, il n’y avait pas tant de choses à y voir ou faire si on ne peut pas sortir de la ville en elle-même… Pensez vous que ce soit des durées pertinentes et me conseillez vous la location d’une voiture comme expliqué plus haut ?
Je me demande aussi si Sequoia National Forest vaut le coup car cela change complètement l’itinéraire entre SF et Vegas, obligée de passer par l’autre côté et donc ne pas voir le Lac Mono ou le White Mountain Peak et du coup obligée aussi de contourner par le bas pour remonter sur Death Valley avant d’atteindre Vegas. Ce qui sera de toute façon l’option obligatoire si la route 120 est fermée puisque dans ce cas impossible de rejoindre Yosemite Valley depuis le lac Mono.
Je voulais aussi faire NOLA > Washington et prendre le train pour m’arrêter à Philly en retournant à NY pour la fin du voyage mais je me tate sur Washington, surtout que ce ne serait que 2 ou 3 jours, tout comme Phily, ce qui rajoute encore à la durée du voyage qui en l’état est déjà de 2 mois et aussi au budget déjà bien conséquent.
Voilà voilà, ça fait beaucoup d’informations et de questions. J’espère être assez claire dans mes propos pour que vous puissiez m’aider
Je vous remercie,
Bonne soirée à vous !
Loopa