Conseils visite Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,

Avec mon mari nous serons à Los Angeles début octobre. Nous prenons la route le jeudi matin depuis Laughlin (4h30 de route) et nous repartons le samedi après-midi à 17h de l’aéroport de Los Angeles. Notre hôtel est sur N Orange Dr. J’ai pensé à ce programme :

• Jeudi après-midi The Grove et Farmer market
  • Vendredi : matinée à Warner Bros (15min en voiture de l’hôtel), après-midi à Beverly Hills, Rodeo Dr, Santa Monica, Venice beach et soirée à The Grifth Observatory (20min en voiture de l’hôtel)
  • Samedi matin Hollywood boulevard (à 12min à pied de l’hôtel) puis direction l’aéroport pour rendre la voiture et être à l’aéroport à 14h dernier délai.

Est-ce-que le programme paraît logique?réalisable?des choses à ajouter?à supprimer?des suggestions d’endroits pour se garer?(Parking gratuit à The Grove?se garer vers le 3rd street promenade à Santa Monica?Parking payant à Warner Bros?)
Savez-vous combien de temps à l’avance apparaissent les nouveautés à Warner Bros?Par exemple en ce moment il y a La La Land et Pretty Little Liars entre autres mais seulement jusqu’au 4 septembre…savez-vous si ce délai est susceptible d’être prolongé?

Beaucoup de questions pour Los Angeles sachant que cette ville est apparemment très étendue, avec beaucoup de traffic et des parkings souvent blindés et chers.

Merci par avance.

Les temps de voiture théoriques sont rarement réalisables. Il faut donc minimiser les déplacements.
Je ne comprends pas bien l’après midi de l’arrivée. Se trouver au farmer market pour y déjeuner ok, mais the grove, c’est un centre commercial, on y passe au mieux une heure. Comme beverly hills et rideo drive ne sont pas loin il est tout a fait possible d’enchaîner avec cette balade.
Le vendredi soit arriver avant l’heure d’ouverture, se garer au parking (pas le choix, le voisinage veille !!) Et tenter de suite d’avoir des billets pour assez tôt. Sinon, reserver à l’avance.
Ensuite eviter de traverser LA du nord au sud, visiter le quartier du théâtre chinois et les étoiles. Ce sera alors encore le milieu d’après midi. Pourquoi ne pas faire un tour dans down town? Et terminer par le griffith.
Santa Monica et Venice, de leur proximité avec l’aéroport trouvent toute leur place à ce moment.

Merci je vais changer mon programme. A quelle heure vaut-il mieux que nous quittions Santa Monica pour rendre la voiture de location (AVIS à l’aéroport de Los Angeles) et être à l’aéroport à 14h dernier délai?

D’après moi
Santa monica- loueur 20mn au pire 30mn si embouteillages
Rendu voiture 5mn
Attente navette et transfert en navette 15mn
En prévoyant 1h c’est bon

Sujets suggérés

Services voyage