Conseils -voyage 10 jours seule en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Je pars seule du 15 au 23 octobre en Irlande (j’atteris à Dublin) et j’aurais aimé avoir des conseils pour mon voyage.
On m’a vivement conseillé de visiter les îles d’Aran, Galway, Burren, Ring of Kerry et Cliffs of Moher. Etant donné que je n’aurai pas de voiture (louer seule ça me semble fort coûteux), est-ce réalisable? Il parait qu’il faut une voiture pour visiter le Connemara.
Quelqu’un aurait-il un itinéraire de 10 jours à me conseiller? Où puis-je trouver les infos utiles sur les bus, les auberges de jeunesse pas chères? Faut-il les réserver d’avance?

En passant, si quelqu’un voyage à cette période, qu’il n’hésite pas à me contacter. Je serais ravie de faire des rencontres et partager un bout de chemin avec quelqu’un.

C’ets mon premier voyage seule donc tous les conseils sont les bienvenus!

D’avance merci

Amandine

Bonjour,

Votre premier voyage seul risque effectivement de se transformer en galère sans voiture de location, solution la plus économique pour rayonner. Comparez bien les prix sur le net, aussi avec les agences locales, vous serez étonnés !

En 10 jours, vous pouvez visiter ou le Connemara, ou la région Clare avec les Cliffs of Moher et les Burren, ou le ring of Kerry en 10 jours sans passer la journée entière seule sur les routes.
Les trois régions sont mes préférées et sublimes.
Le Ring of Kerry me semble pour une première approche de l’Irlande un peu éloigné de votre point de départ Dublin.

En octobre, vous n’aurez pas à réserver les auberges de jeunesse ou hostels d’avance. Pour un lit en dortoir ou chambre à plusieurs, vous aurez entre 10 et 20 Euros par nuit à prévoir. Le contact avec d’autres jeunes (stagiaires, routards, salariés) y sont faciles et vous feront oublier le manque de confort. Probablement vous y rencontrerez d’autres personnes pour faire un bout de chemin ensemble.
Vous pouvez consulter Hostelworld sur le net pour vous faire une idée.

Il y a aussi la possibilité de vous loger dans une ville comme Galway et de faire des excursions à la journée organisées par l’office de tourisme.
Une ville où l’on se sent tout de suite à l’aise seule. Dans ce cas, vous pouvez prendre le train pour vous y rendre à partir de Dublin. Pas comparable à nos TGV et autres, mais il roule !

A votre dispo,

Cordialement,

Bonjour Amandine,

Mon message restera tres vague, mais j’ai moi meme passe un mois en Irlande cet ete, dont 12 jours seul, en ballade, avec mon sac et ma tente sur le dos, allant de d’auberges en forets…

Ce que je voudrais te dire, c’est d’y aller aussi un peu au feeling, surtout au niveau de la destination. Je te dis ca de ce que j’ai vecu un mois durant: a chaque fois que tu rencontre un irlandais, c’est toujours une destination differente qu’il te conseille de voir absolument.
L’irlande ne se visite pas en 10 jours evidemment, donc soit tu essaie de voir un peu tout par train (il n’est pas vraiment cher, je pense que ca peut etre une bonne alternative a tes probleme de voiture…): je pense a une boucle, soit je te conseille de choisir un coin, et je te promets que quelquesoit ton choix,partout en Irlande, tu auras largement de quoi remplir tes dix jours!

Pour ma part, j’ai fait 12 jours de randonnee dans le compte de Wicklow, et j’en garde vraiment un souvenir imperrissable. Paysages magiques et tout et tout…Si tu aimes marcher, je pense sincerement que tu peux te passer d’une voiture…
Pour les auberge, je pense egalement que octobre n’est pas une periode tres charge, mais il est imperatif que tu te renseignes pour savoir où elles se trouvent. Pour ma part, j’en ai eu entre 15 et 25 euro, et toujours avec un excellent confort.

J’espere que tu apprecieras ton voyage autant que je l’ai appreciais.
Et pour ma part, personnellement, je te conseille le nord de l’Irlande!

Bye

Bonjour,
J’ai voyagé sur des sites, forums et guides et j’ai décidé l’itiéraiore de 10 jours suivant. Pouvez-vous m donner votre avis et dire si c’est réalisble en bus et train?

1. Dublin
  2. Dublin
  3. Killarney
  4. Dingle
  5. Doolin (est-ce possible de faire Dingle Doolin ou dois-je revenir sur Killarney?)
  6. Cliffs of Moher
  7. Ile Aran
  8. Burren
  9. Galway
  10. Retour

Qu’en pensez-vous?

Amanidine

Bonjour Amandine
pour quelques infos d’itinéraire, tu peux jeter un oeil au message de réponse que j’ai fait à Ideho, qui d’ailleurs part aux mêmes périodes que toi. Je redis que l’étape à Killarney est vraiment pas indispensable, autant tracer sur Dingle. Il existe des bus entre DIngle et Doolin (lignes 275, 14 et 15 en principe) mais donc des changements en principe à Tralee ou LImerick ou les deux. Le stop, c’est top ! (pas une blague, c’est souvent super avec les irlandais)
En revanche, tu ne pourras pas accéder aux iles d’aran via la côte du Burren, les liaisons ne fonctionnent que l’été. Il te faudra donc aller jusque dans le Connemara (embarquement à Rossaveel, 45 km de Galway, un bus part de cette ville et t’y ramène au retour de l’ile d’inishmore, le bus part et revient au pied de l’auberge Kinlay House, sur la grande place d’Eyre Square, proche de la “bus station”)
Enfin, si tu n’as pas encore pris ton billet, je te conseillerais d’atterrir directement sur la côte ouest (aéroport de Shannon, par exemple avec compagnie Ryanair, qui est à quelques km de Limerick). Oui, je pense que Dublin n’est pas indispensable, surtout pour un premier voyage en Irlande. (et ça va te faire gagner un temps fou, aussi de l’argent parce que le bus c’est assez cher, et puis tu éviteras des heures inutiles de transport pas top)
Alex

Bonjour,

Je suis Amandine, tu avais répondu à un de mes messages sur ce forum. j’ai vu ta réponse à Ido. Tu as l’air de bien connaitre et surtout les plans pr se balader. moi c’est surtout ça dont j’ai envie. Est-il possible que je te contacte pour que tu me donnes quelques infos précises, des conseils plutôt pour mon itinéraire de 10 jours? Comme je te le dis, j’ai surtout envie de marcher dans la nature. J’éhsite à faire Dublin - Galway - Iles Aran - Cliffs of Moher - Doolin - Dingle ou dans l’autre sens. En fait j’ai peur de ne pas avoir le temps de tout faire et ne pas rentrer à temps sur Dublin. Je pars du 14 au 23, tu me conseillerais quel irinéraire. Quel coin privilégier si je ne peux pas tout faire? Dingle ou Galway? Dans quel sens me conseilles tu la boucle?
Mille merci pour ta réponse!

Amandine

Bonjour, je me permets de vous ecrire car j’ai tres tres envie de partir randonner en Irlande mais voila le GROS GROS probleme pour moi c’est que je ne parle pas anglais donc j’ai tres peur de me retrouver la bas et d’etre morte de trouille ne pouvant communiquer (en plus j’adore parler!!!)je recherche quelqu’un pour demarrer voir faire le sejour ensemble si ça se passe bien, sur la cote ouest en auberge de jeunesse je suis de la region bordelaise, j’ai toutes les vacances scolaires donc tres dispo.
Je me suis mise sur bourse d’equipiers mais rien que puis je faire je ne pense qu’à ça j’ai 46 ans avec une peche formidable et mon plaisir reste du REVE rien ne se concretise. AIDEZ MOI

Bonjour,
Je pars seule avec mon sac à dos en Irelande cette été.
Je vais me déplacer en bus pour une partie du trajet et louer une voiture pour le Connemara.
Voici une idée d’itinéraire, pouvez-vous me donner vos avis:

14/07:arrivée Dublin+3 nuits AJ (1 journée visite Dublin+1 journée dans les Wiclow mountains)

17/07:train pour Killarney+4 nuits en AJ (2 jours visite dans le Parc National+1 excursion organisée sur le Ring of Kerry)

21/07:bus Killarney-Dingle + 3 nuits AJ à Dingle

24/07: bus pour Limerick+train pour Galway (nuit à Galway)

Je compte louer une voiture pour me balader dans le Connemara et je devrai la rendre le 30/07. J’hésite donc entre faire une excursion organisée le 25/07 aux Cliffs of Moher, passer une 2ème nuit à Galway et louer la voiture le matin du 26/07…
ou bien louer la voiture dès le 25/07 pour avoir plus de temps dans le Connemara auquel cas je ne mettrai pas pied dans le Burren et aux Cliffs of Moher…

Qu’en pensez-vous?

Merci pour vos retours !!

Bonjour
je cite ton message et insère quelques réflexions qui me viennent :

Bonsoir et merci Alex pour tes précieux conseils !
En fait, au début de la planification de mon voyage, je voulais louer une voiture pour 10 jours. La seule raison pour laquelle j’envisage le bus est que je crains de ne pas rencontrer les locaux si je suis en voiture et aussi d’être tout le temps seule toute la journée…mais peut être que le fait d’héberger en auberge de jeunesse me permettra de faire quelques rencontres.
Qu’en penses tu ? Tu me conseillés la voiture ou pas ? Car le burren et le beara ont vraiment l’air super !
Merci encore :slight_smile:

Cruel dilemme !
Tu as bien résumé la situation : être en voiture isole toujours.
En revanche, si tu fréquentes les auberges de jeunesse, tu feras des rencontres facilement, et ton véhicule pourra même intéresser d’autres routards.
Ou encore : pourquoi ne pas lancer un message sur ce forum pour contacter/rejoindre/voyager avec d’autres routards intéressés par les mêmes coins ?
Le Burren et Beara sont magnifiques mais/et peu empruntés (je parle des petites routes qui valent le coup), de même que l’intérieur du Ring of Kerry (et cet intérieur montagneux, je le redis, est LE spot à voir dans ce coin).
Enfin, je ne sais pas si je l’ai signalé : pour vraiment découvrir les petits recoins, il existe

• les cartes OSI Maps au 50 000ème pour les randos (et y figurent les Holy Wells ou Puits sacrés, les Wedge Tombs ou dolmens, etc.)
  • une carte (livre) générale d’Irlande où figurent toutes les petites routes (cela s’appelle Road Atlas of Ireland je crois)

Alex

Sujets suggérés

Services voyage