Conseils voyage 14 jours juin 2019 en Corse

Forum Corse

Bonjour !

Mon copain et moi planifions un voyage en Corse de 14 jours en juin 2019. J’aimerais vos conseils sur:

• Quelles activités faire ? Nous aimons beaucoup la randonnée (nous voulons en faire quelques jours quand même), l’histoire et la culture
  • Est-il plus simple de louer une voiture malgré les routes difficiles ou d’utiliser les transports disponibles sur place ?

Pour dormir, le camping n’est pas une options car nous venons de loin. Nous utiliserons donc les hotels / auberges de jeunesses / etc

Merci de vos conseils !

Marie-Eve

Bonjour Marie-Eve,

Si vous voulez visiter la Corse, la voiture n’est pas non plus une option car trop peu de transport en commun !!

Si vous aimez la randonnée,vous pouvez, soit faire des randos à la journée dans différents lieux de l’île soit faire une randonnée itinérante avec logements en gîtes.

Sur 2 semaines vous pouvez faire un circuit au départ de Bastia : Bastia-Cap Corse-St Florent-Calvi-Porto-Corte-Bastia

Ou au départ d’Ajaccio : Ajaccio-Porto-Corte-P-Vecchio-Bonifacio-Propriano-Ajaccio.

En prenant des hébergements pour 3/4 nuits à chaque endroit, cela vous permettra de visiter et de faire des randonnées.

Bonne journée et bonne année 2019.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage