CONSEILS Voyage seul 3 semaines

Forum Colombie

Bonjour à toutes et tous,

Mon message est un peu vaste et j’en suis conscient, mais je me prépare à partir voyager 4 mois en Amérique latine. Mon plan (non fixé) est de commencer par la Colombie pendant +/- trois semaines avant de partir vers l’Equateur et rejoindre un copain équatorien ou j’en profiterai pour apprendre l’Espagnol ! J’arriverai le 7 septembre pour repartir vers le 27 septembre…

Je commence à pas mal lire tous vos bon conseil d’itinéraire pour la Colombie. Pour ma part, j’avais simplement l’idée d’atterrir à Bogota pour remonter vers Carthagène en passant par de chouettes petites villes et reprendre un vol vers Quito de Carthagène. Je suis un jeune de 25 ans, je veux plutot le faire en backpaker/couchsurfing/auberges/… J’ai fais l’Inde 4 mois et cela à été fantastique. Par contre je ne maitriserai pas encore l’Espagnol à ce moment… Et l’anglais est peu utile me semble t’il ! Est ce du suicide? Je me débrouille assez facilement… Auriez-vous des conseils d’itinéraires? Mes objectifs sont de voir les belles choses et les particularités de la Colombie, de faire des rencontre, de faire la fête si possible, a priori je serais seul donc tout bon conseil sur des auberges pour rencontrer des gens avec qui bouger,sortir sont les bienvenus. Je ne comptais pas dépenser une tonne d’argent dans des vols interne (mon budget doit tenir 4 mois!).

Voila, si une bonne âme sait me donner des conseils d’un itinéraire plus au moins semblable qu’il a pu faire. Les endroits pour loger, trucs et astuces, endroits pour faire la fête… Si des personnes organise ce genre de trip sur la même période, nous pouvons également faire un bout de chemin ensemble.

Bien à vous,

Hola amigo!

Je pars en Colombie le 9 septembre pour 3 semaines, je ferais également une incursion en Equateur. Je suis seul j’ai 27 ans.

Pour ce qui est de l’espagnol il est préférable d’un peu se débrouiller, l’anglais est mal vu et l’on te considérera comme un gringo. Les échanges seront plus faciles avec les habitants.

La Colombie c’est un grand pays mais en 4 mois tu peux voir pas mal de choses.

Envoie moi un message privé pour plus d’informations. En gros je te conseille la côte caraibe, Santa Marta, Tanganga, Cartagena, Tolu, Cobenas… Medellin et la région de l’eje cafetero, Cali, Popayan, la Boyaca…

Quant à moi je descendrais vers l’équateur en bus. Oublies l’avion de l’Equateur à la Colombie ou inversement c’est hyper chère.

Par contre des vols nationaux Colombiens peuvent être parfois intéressants comparés aux bus, il y a des promotions avec des compagnies telles que lan, copa… et surtout c’est bien pour les grandes distances Bogota Santa Marta = 23h en bus, 1h30 en avion.

L’Equateur tu voyages en Bus. Moi je passerais la frontière à Tulcan puis j’irai à Quito. 6h de bus.

N’hésite pas à me contacter j’ai vu qu’on partait aux mêmes dates à peu près.
Peut être un bout de chemin ensemble ?

Je connais bien la Colombie j’ai vécu et voyagé 2 fois 3 mois dans ce magnifique pays.

Vas y l’esprit tranquille sois prudent et tout se passera pour le mieux.

Hasta pronto hombre, cuidate bien!

Sujets suggérés

Services voyage