Je vais arriver a Saint Denis et me lancer dans le GR de la traversee de l’ile. Je voudrais trouver les services suivants au centre de Saint Denis (tout a pied, je n’ai pas envie de devoir aller dans des centres commerciaux en banlieue):
un grand supermarche pour acheter toute ma bouffe
un magasin pour acheter du gaz (quels types de cartouches sont disponibles ?)
et si possible une consigne (automatique ?) pour laisser quelques affaires (un petit volume), a moins qu’un repondant ici ne puisse m’aider pour cela ?
Merci
Anonyme2
ça va pas être facile, il n’y a pas de grande surface en centre ville, la plus proche sera à Ste Clotilde (des bus ou taxis y mènent) dont je nommerai pas le temps pour éviter la pub mais se sera le plus simple pour toi, tu y trouveras tout ce que tu veux. Pour une consigne le mieux est de demander à l’hôtel où tu séjourneras à l’arrivée, cela ne devrait pas poser de problème
Anonyme3
Salut,
Je te conseil d’acheter tout ce qui est “technique” en métropole, sinon ta première rando sera la recherche de matériel et nourriture…
Pour les bouteilles de gaz à vis, après de nombreuses tentatives loupées, je les ai ramené de métropole lors d’un aller/retour ! Si tu recherche des cartouches type camping-gaz, tu en trouveras facilement.
Après, je ne sais pas où tu veux commencer ta traversée, mais si tu veux des renseignements, n’hésites pas à me contacter. Pareil si tu recherches un moyen de transport…
A très bientôt sur cette Ile, le paradis des randonneurs !!