Bonjour,
nous devons partir au Constance Moofushi fin février début mars 2015;
quelqu’un peut-il me dire si c’est un bon choix, si les possibilités de snorkelling sont bonnes ( a- t’on la chance de voir des raies mantas et des requins baleines dans le secteur)
De plus, Est-ce que quelqu’un a utilisé Qatar comme compagnie aérienne et Est-ce que c’est bien?
Merci pour tout
Franck
Bonjour Franck,
Le Constance Moofushi est un excellent hôtel, mais les possibilités de snorkelling ne sont pas extraordinaires. Il n’y a pas de récif à proximité, de ce fait, les fonds marins ne sont pas les plus beaux que j’ai vus, loin de là.
Tout dépend de vos expériences passées en matière de snorkelling : si c’est votre première fois, vous serez certainement enchantés, si vous avez déjà pratiqué le snorkelling ailleurs, vous pourriez être déçu.
Il existe bien une excursion “Raies Mantas et Requins Baleines”, non comprise dans le forfait All Inclusive. Vous avez donc une chance d’en voir.
En dehors du snorkelling (qui est une priorité pour moi), les prestations du Constance Moofushi sont très bonnes : chambres magnifiques, restauration excellente, environnement soigné, All Inclusive très complet, …
En revanche pour la compagnie Qatar : rien à redire, c’est une excellente compagnie. Je n’ai jamais eu aucun problème lors des mes différents voyages.
Bons préparatifs.
Hello,
A cette période de l’année les Mantas sont visibles sur cet atoll…
-
2 Stations de déparasitages sont actives en cette période
-
la plus ancienne se situe sur Rangali ( un peu plus au sud du Moofushi )
-
la seconde ( répertoriée cette saison ) dans la passe où se situe les bungalows du resort…
-
Dans les 2 cas les Mantas sont visibles depuis la surface ( pour y avoir emmener mes clients encore cette année )
-
Les sorties pour les Requins - baleine sont quand à elle situées plus au sud, à l’extrême sud de l’atoll ( maamigili )
carte ci jointe : http://www.mondomaldive.com/Maps/South_Ari.html
Le snorkeling reste un loisir qui mérite dans cet archipel d’être guidé ( au même titre que la plongée bouteille )
un guide vous permettra de vous rendre sur les zones d’intérêts suivant votre niveau et vos attentes…
à votre disposition