Bonjour , nous devons partir en famille le 06 /02/2021 pour un road trip au Yucatan, si nous ne sommes pas confinés. Nous aimerions obtenir les coordonnées d’un guide francophone pour la visite de Chichen Itza,
ainsi que des informations pour le tour à Rio Lagartos, et si certains d’entre vous ont pu faire du Quad près de Rio Bec et où s’adresser.
auriez vous les coordonnées
Merci
selene60
selene-602
Bonsoir,
je vous remercie pour votre retour d’information, je vais contacter votre collègue, en espérant pouvoir prendre notre avion samedi et ne pas subir un confinement.
Si vous êtes au Mexique actuellement, est-ce que la situation sanitaire est préoccupante et comment se passe la gestion de crise sanitaire, est-ce que les restaurants et lieux touristiques sont ouverts au Yucatan. Merci
kukulkarl3
Bonjour ( ici il est 15h),
Je vis au Mexique depuis 23 ans maintenant et je travaille comme guide sur tout le territoire mexicain. Je ne suis pas dans la Peninsule du Yucatan,mais au centre du pays .
J’ai emmener des clients en decembre dans les etats du Yucatan , Quintana Roo et Campeche.
Le Campeche est le seul etat du pays qui soit considere en zone verte ,le Yucatan et Quintana Roo sont en zone orange en ce moment.
Cela veut dire qu’il y a des restrictions : par exemple les restaurants ferment a 22h au Yucatan…le Quintana Roo n’ a pas pris des mesures aussi strictes mais cela va peut etre changer au vu des mauvais chiffres COVID dernierement.
Les sites restent ouverts mais limitent leurs nombres de visiteurs…je conseille donc d’y aller de bonne heure.
En regle general les mexicains ,hotels et restaurants observent des mesures sanitaires et de distanciation …par contre malheureusement j’ai pu constater que de nombreux touristes ne respectent pas les regles !
Pensez a voyager de maniere responsable .
Anonyme4
Bonjour,
Quels genres d’excursions vous proposez?
Cordialement
Anonyme5
D’accord, merci pour l’info.
Avez vous un site internet, Facebook, Instagram? C’est mieux pour discuter.
Cordialement
emiscan6
Bonjour,
Nous partons en février 2023, avez-vous un guide à nous conseiller sur place, pour visiter Chichen Itza en Français ?
Cordialement
Emilie
kukulkarl7
Bonsoir Emilie,
Comme je l’indiquais dans mon message de janvier 2021:
Je peux vous donner les coordonnées d’un de mes collégues qui fait de trés bonnes visites en francais à Chichen Itza : Julio Briceña .
Voici son numéro de portable : ( 52 ) 985 102 0593
Bon séjour !
Karl, guidefrancaismexique.c