Contacts utiles suite 3 semaines à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,
Nous avons passé 3 semaines à Madagascar en septembre. Voyage organisé à la dernière minute et à distance. Pas toujours facile de faire confiance à des milliers de kilomètres. C’est pourquoi, je témoigne de notre expérience si ça peut servir à d’autres voyageurs.

Nous choisissons l’option voiture avec chauffeur. A la lecture des bons avis sur SATA, je le contacte. Il parle très bien français. En quelques jours, nous décidons d’un parcours et il accepte même de nous réserver des hôtels sur le parcours. SATA est très réactif. La communication s’effectue par mail tous les matins (ensuite, il conduit en tant que chauffeur). Nous versons un acompte par Western Union. Je ne suis pas très rassuré. Mais tout se passe bien, il confirme le lendemain le retrait. A notre arrivée, notre chauffeur et un second chauffeur en stage nous attendent bien à l’aéroport comme prévu dans un 4*4 coréen spacieux. Nous sommes ravis. Pendant tout le séjour, ils seront très attentionnés, nous feront découvrir la vie au quotidien de leur pays et veilleront à notre sécurité. Un hotel ne nous convient pas (c’est arrivé seulement 2 fois…), nous en cherchons un autre. Nous souhaitons aller dans un restaurant, ils nous accompagnent pour notre sécurité. C’est tellement inhabituel pour nous que nous en serons gênés parfois. Ce fut deux très belles rencontres.
Ses coordonnées :
Nom : SATA Andriatsilavo RASAMUELSON
Mail : randriatsilavo_sata@yahoo.fr

Nous avons également choisi de faire la descente en pirogue du fleuve Tsiribihina (à l’ouest). Comme bien souvent, des intermédiaires traitent avec les touristes pour qu’au final, les exécutants qui organisent tout perçoivent la portion congrue…On aurait bien envie de se passer de ces intermédiaires !
Le prix de la descente est assez prohibitif (nous avons payé 1,6 millions pour 2). L’équipe de 3 personnes qui nous ont fait vivre cette expérience unique était elle aussi aux petits soins. Deux jours et demi à ramer toute la journée, cuisiner sur la pirogue et nous faire découvrir les lieux. Nous repartirons avec notre véhicule tandis qu’ils remonteront le fleuve à contre courant pendant 5 jours nous ont-ils dit.
Christian est un peu le leader de cette équipe parce qu’il parle français et anglais. Bien évidemment, il aimerait pouvoir avoir des contacts directs avec les touristes et gagner un peu plus d’argent, se payer sa propre pirogue (eh oui, il loue une pirogue pour l’instant) et tout simplement mieux vivre. Comme l’équipe de Christian organise aujourd’hui toute l’excursion, je pense que passer directement par lui ne posera pas de problème. Vous pouvez lui envoyer un message par Whatsapp de la part d’Olivier et Christine.

Ses coordonnées :
Nom : Christian
Contact Whatsapp : +261 37 41 757 76

En espérant que notre témoignage vous aidera à organiser un merveilleux voyage.

Sujets suggérés

Services voyage