Contacts utiles suite 3 semaines à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous,
Nous avons passé 3 semaines à Madagascar en septembre. Voyage organisé à la dernière minute et à distance. Pas toujours facile de faire confiance à des milliers de kilomètres. C’est pourquoi, je témoigne de notre expérience si ça peut servir à d’autres voyageurs.

Nous choisissons l’option voiture avec chauffeur. A la lecture des bons avis sur SATA, je le contacte. Il parle très bien français. En quelques jours, nous décidons d’un parcours et il accepte même de nous réserver des hôtels sur le parcours. SATA est très réactif. La communication s’effectue par mail tous les matins (ensuite, il conduit en tant que chauffeur). Nous versons un acompte par Western Union. Je ne suis pas très rassuré. Mais tout se passe bien, il confirme le lendemain le retrait. A notre arrivée, notre chauffeur et un second chauffeur en stage nous attendent bien à l’aéroport comme prévu dans un 4*4 coréen spacieux. Nous sommes ravis. Pendant tout le séjour, ils seront très attentionnés, nous feront découvrir la vie au quotidien de leur pays et veilleront à notre sécurité. Un hotel ne nous convient pas (c’est arrivé seulement 2 fois…), nous en cherchons un autre. Nous souhaitons aller dans un restaurant, ils nous accompagnent pour notre sécurité. C’est tellement inhabituel pour nous que nous en serons gênés parfois. Ce fut deux très belles rencontres.
Ses coordonnées :
Nom : SATA Andriatsilavo RASAMUELSON
Mail : randriatsilavo_sata@yahoo.fr

Nous avons également choisi de faire la descente en pirogue du fleuve Tsiribihina (à l’ouest). Comme bien souvent, des intermédiaires traitent avec les touristes pour qu’au final, les exécutants qui organisent tout perçoivent la portion congrue…On aurait bien envie de se passer de ces intermédiaires !