Depuis La Paz, et avant de rejoindre Puno au Pérou, j’aimerais aller sur la isla del sol.
Ma question porte sur le ou les meileurs moyens d’y accéder et de visiter.
D’abord, est-ce que Copacabana vaut le coup ? Doit-on y séjourner un nuit avant de se rendre à la isla del sol ? Ou bien depuis La Paz peut-on se rendre directement au ponton d’embarquement ? y a-t-il souvent des bateaux ? Au retour, peut-on facilement rejoindre Puno ?
Quelle est la meilleure formule pour en profiter (une nuit sur place ?) l’île est-elle grande, y a-t-il un côté de l’île plus intéressant qu’un autre ?
Merci beaucoup de me faire part de votre expérience, de ce que vous en avez pensé.
A bientôt
Dominique
Anonyme2
Bonjour,
Nous venons d’arriver à La Paz avec ma femme et ma fille. Nous sommes passés par Copacabana une nuit et lendemain avons embarqué pour l’Isla del Sol où nous avons passé une nuit et une journée.
Copacabana nous a vraiment déçue ! Ce n’est pas la ville en soi mais l’ambiance et les gens.C’est une grosse entreprise touristique sans âme. Nous pensions en arrivant du Pérou y trouver la bonne humeur et la sympathie que beaucoup nous ont venté concernant la Bolivie. C’est tout le contraire ! Sans faire de généralité, la plupart des gens que nous avons croisé à Copacabana nous ont paru froids et hyperintéressés par notre potentiel argent.
Copacabana reste donc un passage quasi obligé ( quoique-'il ya moyen de passer à l’isla del sol via le nord de la péninsule) pour l’isla del sol.
Au port, il y a un kiosque qui te vent les billets pour l’isla del sol ( 15 bolivianos pour l’allée). Départ : 8H30 et 13H30. Tu choisis soit le port nord soit le port sud. C’est pour les bateaux “officiels”.
Maintenant, il ya toujours moyen detrouver des “capitaines” free lance" qui te proposent de partir quand tu veux.
A l’isla, magnifique paysage, promenade mistic ! tu trouves sans problèmes de quoi de loger ( surtout à cette époque de l’année). Tu restes autant de nuit que tu veux et puis même démarche qu’à l’allée tu vas au port et tu achètes ton billet de retour.
A+
Anas
domi333
Bonsoir et merci pour la réponse.
Cela rejoint bon nombre de témoignages que je lis au sujet de Copacabana.
Ceci dit, si j’ai bien compris, si je veux éviter Copacabana, je dois le matin partir de La Paz à Copacabana et prendre un bateau à 13 H 30, dormir sur l’île, me ballader le lendemain et rejoindre Copacabana et ralier Puno ; car si je veux prendre le bateau de 8 H 30 ça m’obligerait à partir de nuit car je crois qu’il y a trois heures de route La Paz - Copacabana.
Bon, cela commence à s’éclaircir. Je verrai ensuite sur place. En tout cas merci.
Amicalement
Dominique
Anonyme4
Bonjour,
Nous avons bien lu ton message, Anas, et nous devons partir quelques jours sur l’île du soleil. Aurais-tu quelques hotels ou hostals a nous conseiller?
Merci d’avance
Clem&Gigi
gab19035
J’ai été sur l’isla del sol il y a quelques mois. Je vous conseille fortement d’y passer une nuit. C’est une île magnifique hors du commun et qui vous dépaysera. Si vous voulez, sur mon blog, je donne des conseils pour la visiter au mieux : voyageenameriquelatine.fr
gab19036
Pour les infos sur l’isla del sol c’est ici : isla del sol