Copenhague, Stockholm, Oslo en camping-car

Forum Stockholm

Bonjour,

Nous souhaitons faire un tour des 3 capitales: Copenhague, Stockholm, Oslo en camping-car, en famille, sur 15 jours, en partant de Paris. C’est la solution qui nous apparait la plus économique et la plus sympa…mais nous sommes complètement novices en camping et car…Beaucoup d’interrogations: comment se passent les parkings/campings dans ou aux abords des villes ? Le transport pour rejoindre ces capitales est-il pratique ? Peut-on faire ces villes à pied ? sans voiture ?

Si d’aucun a fait ce périple et a des conseils d’itinéraires/stops…welcome !

Bonjour ,

Faire les 3 capitales en partant de Paris et en 15 jours me parait ambitieux. beaucoup de route.

Je vous conseille vraiment de prendre des vélos avec le cc , pour l’avoir déjà fait c’est top.

Pour Stockholm il y a un terrrain pour les camping cars en pleine ville sur l’ile de langholmen l’endroit n’est pas très bucolique mais on a l’avantage d’etre à 10 mn en vélo du centre + metro et bus.

Pour Copenhague , nous ne l’avons pas fait en cc mais le réseau de bus de la banlieue est très développé , de mémoire pas très cher donc camping pas très loin puis bus pour le centre.

Comme étapes je conseille absolument skanor/falsterbo.

Autre idée : il y a une petite ville touristique charmante + ou - 60 Km sud de stockholm : Trosa , aire libre de parking de cc ( facilement 30 cc le soir au bord de l’eau) , de Trosa on peut prendre un train pour stockholm.

Pour Oslo je ne connait pas mais vous verrez copenhague et stockholm sont superbes .A l’approche de l’été , je commence à regretter d’avoir choisi une autre destination pour cet été …

A votre disposition si vous avez besoin d’autres renseignements

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je pense effectivement enlever Oslo…Avez-vous louer votre camping-car à Paris ?

Encore Merci, nous peaufinons notre voyage,

Bonjour :

Nous avions loué le cc à Caen , 3 jours pour atteindre la Suède car nous avions fait étape à Legoland. Mais sinon le plus rapide ( nous sommes retournés en Suède en voiture ) est de passer par Puttgarden.
la traversée se fait bien sans réservation , simplement à mon avis éviter un vendredi ou samedi

Bonjour

Camping-cariste, je me permets de vous écrire pour vous conseiller de faire un essai “” une semaine ou un week-end prolongé " avant de vous lancez dans un tel voyage !!!

Primo pour vous rendre-compte des difficultés rencontrées lors des stationnement, des vidanges et remplissages du Cc.

Secundo, faire les trois capitales en 15 jours me parait bien ambitieux ??? il y a tout de même beaucoup de distance à parcourir. Vous allez passer votre temps à rouler et vous ne profiterez pas des paysages traversés.

Personnellement, nous avons l’intention de visiter les trois capitales qui vous attire et avec en plus de faire le Cap Nord (bien plus loin encore). Pour ce voyage, nous avons prévu entre 70 et 80 jours et pour votre information, notre moyenne kilométrique par jour est de 160 km (ce qui est déjà beaucoup pour profiter du pays visité). Au total j’ai estimé notre distance à 11000 kms.

Alors que vous, vous auriez environ 4500 kms (au départ de PARIS et uniquement par la route) pour faire les trois capitales en itinéraire direct et conseillé par Michelin, soit une moyenne journalière de 300 kms, à cela il faut ajouter les détours et les recheches d’aires de Cc ou les campings … à mon avis, 15 jours c’est bien trop court.

Par-contre le camping-car est sans nul doute le moyen le plus sympathique pour visiter un pays … véritables camping-caristes, nous ne pouvons pas vous dire le contraire … et vous ne serez jamais à la recherche d’un hôtel, puisque vous ètes dedans, que du bonheur !!!

Nous vous souhaitons tout de même un bon voyage.

Bonjour cher caming cariste,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. Cela fait plusieurs routards qui pensent que cela fait trop…j’en conviens. Mais faire juste Copenhague et Stockholm ne fait pas gagner beaucoup de kilomètres en fait…Dois-je me concentrer sur un pays uniquement ?

L’idée de faire un essai avant est intéressante…J’avoue ne pas savoir si cela va nous plaire (mais les avis sont tellement enthousiastes…).

Nous réétudions notre trajet…Avez-vous des précisions/infos sur des locations de camping car (modèle, société ??).

Merci encore pour vos infos,

Jeanne-Marie Charles

Re-bonjourJe pense que de vouloir se limiter à un ou deux pays est plus raisonnable …
Je ne sais pas d’où vous partez en France, mais personnellement je pars de Bretagne et pour rejoindre la frontière Luxembourg - Hollande, je compte trois étape soit quatre jours (mais comme je vous disais dans le message précédent, nous allons prendre notre temps) … ce qui n’est peut être pas votre cas.
Mais il faut visiter les pays traversés … la Hollande est tout de même l’autre pays du fromage, sans oublier les champs de tulipes, les moulins et les canaux d’Amsterdam.
Mais déjà visiter le Danemark semble sympathique … et si vous avez des enfants en bas âges, il y a Légoland … Malgré notre âge proche de la retraite, nous allons y passer, pour dire.
Concernant votre question pour louer un Cc, le moins cher cela sera de particulier à particulier, mais attention en aléas (exemple : surplus Kms).
Il vaut mieux peut être passer par une " grosse boite " de location de Cc. Et en prenant un " TOUT COMPRIS " , vous n’aurez pas de surprises désagréables.
Petit conseil : lisez et renseigner vous sur le style de vie des " vrais camping-caristes " … surtout profitez à temps plein de votre voyage en Cc.
Bonne préparation
Les camping-caristes Breton

BonjourNous avons oublié de répondre à une partie de votre question … pardon !
Concernant le modèle de Cc, cela dépend du nombre de personnes. Mais comme vous partez en été, la majorité du temps vous serez à l’extérieur ((d’ailleurs il faut penser à prendre une table et des chaises de camping - les ranger dans le coffre)).
Pour des novices le modèle " PROFILÉ " est très bien … beaucoup moins impressionnant que les " CAPUCINES ".
Pour la marque … les Cc sont tous sur la même conception … nous avons un CHAUSSON et nous en sommes très satisfait. Ce n’est pas le plus important !!!
Ce qui est utile … c’est d’avoir un moteur assez puissant pour ne pas " devoir pousser " dans les montées … On rigole, mais parfois les pentes peuvent vraiment ralentir l’allure en cas d’un moteur faiblard.
Bon choix
Les camping-caristes Breton

bonsoir , j’aimerai savoir si des campings caristes, ont déjà tiré une voiture avec un cc en Norvège et suède.Si vous avez une réponse MERCI de me la faire passer

Bonjour , nous préparons une expédition en caravane avec nos trois enfants vers Stockholm cet été pour 3 semaines. Pouvez vous me dire si vous avez pu faire votre voyage? avez vous des endroits à nous conseiller ? les campings sont ils onéreux ? Merci

Bonjour,

je voudris savoir si vous avez effrctué votre voyage en caravane. Si oui pouvez-vous me donner qql conseils, même si votre message dâte d’il y a 4 ans.
En effet nous envisageons de faire ce genre de périple d’ici un an ou 2.

Merci d’avance.

serge972

Sujets suggérés

Services voyage