Nous partons un W.E à Copenhague au mois de juin, pourriez-ous nous donner quelques petits renseignements sur le temps à cette saison et sur ce qu’il y a d’intéressant à voir.
Merci beaucoup,
Zozie
Anonyme2
Pour le temps, on ne peut pas prévoir. Surtout au DK. Il peut pleuvoir et faire 10 comme il peut y avoir du soleil avec 25.
Les trucs à voir classiques:
Amalienborg/Marmor Kirke
Vor Frelser Kirke (absolument monter tout en haut du clocher en colimacon)
Kongens Nytorv / Nyhavn
Rosenborg avec le trésor royal
Christiana (se balader)
Tivoli (le soir)
le centre (samedi avant 16h=plus animé) pour ses boutiques et ses monuments
un tour en bateau dans les canaux (départ depuis Nyhavn - inoubliable)
Ca me parait déjà pas mal en 2 jours. Après, il y a encore un tas d’endroits sympas à voir, mais ca demande plus de temps.
J’allais oublier qqe chose: la petite sirène que je trouve sans intérêt entourée de ses hordes de Japonais:-) Mais le site est joli avec la vue. Si vous avez le temps, baladez vous le long de Langelinie.
Pensez à louer ou emprunter (à certains endroits, comme les caddies en France - renseignez vous à l’office du tourisme) des vélos pour vous déplacer. C’est d’une part le meilleur moyen de transport et d’autre part, ca plonge dans l’ambiance…
N’hesitez pas à me contacter pr + d’infos.
Baptiste
Anonyme3
Merci Baptiste, tes conseils sont précieux.
Je compte faire le voyage pour juillet, y a t il des hotels pas chers?
merci d’avance
Anonyme4
Bonsoir le 1 mars je vais à copenhague, comment faire pour me rendre sur le quai de americains à l’hotel adina appartements en quittanr l’aeroport si quelqu’un peux me renseigner je le remercie.