Nous rentrons de Londres après 3 jours supers. Nous avons été prendre un afternoon tea au BRUMUS.
J’avais pu avoir des places pour the Ceremony of the Keys, c’était très bien, cela vaut le coup pour la cérémonial !!!
Autrement nous avons fait un tour basique des principales attractions avec une après midi shopping à Camden et à Primark (qui m’a plutôt décu).
Mais quelqu’un peut il m’expliquer la signifcation des coquelicots rouges portés par certains anglais.
merci.
freddykrugger2
Le “poppy” est traditionnellement porté le jour de “Remembrance Day”
(11 Novembre) en hommage à toutes les personnes qui ont perdu la vie au cours des
deux Grandes Guerres Mondiales, ainsi que dans la guerre des Malouines
et la Guerre du Golfe. Les coquelicots rouges représentent les
coquelicots qui poussaient dans les champs des Flandres lors de la
première guerre mondiale - et où des milliers de soldats sont morts.
tetelle253
Merci beaucoup pour cette information, donc les anglais portent le coquelicot quelques jours avant !!!
C’est très interessant de voir que des gens de tout âge les portent, c’est vraiment très bien : respect pour ces anglais.
J’adore Londres, j’ai déjà l’ennuie !!!
Anonyme4
moi aussi je me suis posée la question le week end dernier, me voilà renseignée, merci !!
jose22035
et le 11 Novembre à 11h00, il y a 2 minutes de silence dans tout le royaume-uni…c’est assez impressionant…
Anonyme6
José, je profite de votre intervention sur ce post, pour vous poser quelques questions (une fois n’est pas coutume !!!), car je vais justement à Londres de vendredi à dimanche. Et j’aimerais d’abord savoir si dimanche 11 est un jour férié comme en France ou pas ?
Ensuite, je voudrais savoir si vous connaissez l’heure d’ouverture du kiosque de Leicester Square pour les places de théâtre ? Enfin, connaissez-vous un endroit sympa pour faire un brunch ou un gros petit-déjeuner soit vers Victoria station, soit vers Regent Street ou Oxford Street ? J’ai un peu cherché sur le forum et certains parlent de la chaîne Garfunkel’s. Connaissez-vous ?
Bien sûr, si d’autres gentils membres de ce forum ont des idées, je prends aussi !!!
jose22037
bonjour,
le 11 novemlbre n’est pas férié en angleterre…la seule manifestation ce jour sont les 2 minutes de silence à 11 heures.
le kiosque TKTS sur leicester square ouvre à 9h00 en semaine et à 10h30 le dimanche.
sur le site en allant sur “what’s on sale?” vous aurez les disponibilités ainsi que les prix des tickets…les dispos sont donées sur 3 jours.
Pour un petit déj ou un brunch, je vous recommande le café rouge…ils servent des petits dej anglais ou continentaux.
www.caferouge.co.uk il y en a un sur charing cross road tout prés de leicester square…donc autant faire d’une pierre 2 coups…
je connais garfunkel’s mais j’y suis jamais allé…
Anonyme8
Génial, merci beaucoup pour les infos !
Effectivement, ce site me semble très pratique pour ceux qui prévoient au dernier moment comme moi !
Bonne soirée !
Anonyme9
bonjour
on a diné vendredi soir dernier au garfunkels sur cromwell road, car juste en face de notre hôtel, l’endroit est sympa, ambiance et cuisine plutôt américaine, on a mangé de bons hamburgers, pas forcément donné mais bon