Corcovado avec enfant (logement)

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je prépare un voyage au Costa Rica et je me réjouis particulièrement de voir le Parc Corcovado. Le hic c’est que le camping est juste inimaginable pour moi (maniaque de l’hygiène et du confort sanitaire)…nous serons avec notre fille de 8 ans. Ne visualisant pas vraiment l’accès au parc, pouvez-vous me conseiller sur l’endroit où loger?

Est-il possible de prévoir une seule journée sur place ou est-ce trop court?

Merci pour vos conseils!

(je précise qu’hormis en matière de logement, je suis une vraie routarde qui n’a pas peur des randonnées escarpées et boueuses :wink: )

Justine

Bonjour Justine et Quentin,

Côté aventure, vous serez servis mais qui dit aventure, ne dit pas hygiène :wink:
Comme la région n’est accessible que dans de petits bateaux on y rencontre peu de monde. Les plages sont paradisiaques. La nature est préservée. Les animaux sauvages très farouches. Mais attention : les logements sont assez rustiques.

Le Costa Rica vaut le détour en tous cas, tant pour ses paysages, sa flore et sa faune, que par ses attractions (j’ai adoré les tyroliennes en pleine forêt!).

N’hésitez pas à surfer sur les sites de réservation d’hôtels en inscrivant Corcovado National Park et vous devriez trouver un logement qui vous convienne.

Bon voyage!

Bonjour,

Il s’avère que vous pouvez accéder au parc Corcovado par «deux côtés». Je dirais qu’avec une enfant de 8 ans le mieux serait de vous rendre à Drake Bay (Bahia Drake en espagnol). Le village est accessible apparemment en voiture mais la plupart des gens ne s’y risquent pas. En fait vous pouvez vous rendre à Sierpe qui est un tout petit village dont la principale activité est de transporter les touristes en bateau de Sierpe à Drake Bay et vice-versa. Une fois à Drake Bay, vous serez au paradis. Peu de touristes, petit village plein de charme, aras rouges qui volent au dessus de vos têtes. C’est juste génial. Je vous suggère d’y rester quelques jours.
Puis, de Drake Bay, vous pouvez ensuite faire une sortie à la journée avec un tour opérateur qui comprend le guide, le transport en bateau jusqu’au parc ainsi que la nourriture et les droits d’entrées au parc. Il y a tout de même plusieurs heures de marche à travers la jungle et je pense que cela est largement suffisant avec une enfant de 8 ans.

De Drake Bay vous avez aussi la possibilité de marcher le long du sentier côtier mais aussi de faire du snorkelling ou de la plongée sur l’ile de Cano qui réserve une faune sous-marine exceptionnelle. Je trouve que c’est un très bon compromis.

Je vous laisse découvrir notre périple à Drake Bay : http://rosedesvents-voyage.com/drake-bay-la-plage-du-bout-du-monde/

En espérant vous avoir aidé.

Bien cordialement.

Génial, merci beaucoup!! Je ne savais en effet pas par quel côté il était préférable de rentrer, où loger, quel était le mieux…je vais suivre vos conseils et me réjouis déjà d’aller découvrir votre périple!

Merci
Justine

Le sejour à Bahia drake et surtout les visites qui y sont associées a été pour nous l’étape la plus onéreuse.
Voila ce que nous avons trouvé de moins cher: un pack de 3 nuits en cabina, sympa, propre, au confort rudimentaire, une journée au parc de Corcovado, une autre de snorkeling, petits déjeuners et pique nique inclus pour 469$ pour deux
A cela il faut ajouter 6$ par jour de parking à Sierpe, 15$ par personne et par trajet Sierpe-Bahia Drake.
Soit en tout 547$ pour deux jours et 3 nuits.
C’est bien connu que quand on aime on ne compte pas, mais il vaut mieux le savoir!

C’est vrai je suis d’accord avec le commentaire précédent concernant le prix pour Drake Bay et le Corcovado. C’est effectivement cher et il est important de le préciser. Cependant le Costa Rica est cher d’une manière générale et je trouve que malgré les prix un peu exhorbitants, Drake Bay vaut le détour.

Sinon pour vous rendre à Corcovado par l’autre biais il me semble qu’il faut aller jusqu’à Puerto Jimenez si je ne me trompe pas. De là il est possible de trouver des guides pour aller jusqu’au Corcovado mais je n’en sais pas plus.

Bons préparatifs!

Merci, en effet, au départ je pensais partir de Puerto Jimenez mais suite à vos avis, j’envisage maintenant l’autre côté et pourquoi pas les 2 si ça permet de voir encore mieux le parc!

C’est très cher en effet mais nous avons décidé d’établir notre circuit et de voir combien cela coutera, ensuite, nous partirons le jour où nous aurons suffisemment économisé :slight_smile: l’an prochain si on a de la chance…sinon l’année d’après! La patience a du bon aussi :slight_smile:

Merci ent out cas!

Sujets suggérés

Services voyage