Je prévoie d’aller à Corfou avec des amis au printemps prochain (entre avril et juin), nous n’avons pas encore arrêté la date, ce serait pour 7 jours.
Dans ce séjour, je pensais prévoir deux jours pour aller à Paxi et antipaxi avec l’itinéraire suivant :
Jour 1 : départ de Corfou assez tôt, arrivée à Paxos puis bateau pour antipaxos dans la foulée (si c’est possible).
Tour d’antipaxos à pied histoire de profiter de la plage et des paysages. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un “GR” aménagé autour de l’île.
Je ne sais pas si on peut louer sur place un bateau pour faire le tour de l’île ou alors des kayaks /barques pour voir les grottes ?
Le soir on retournerais à Paxos, je pensais dormir à Loggos, mais peu d’hébergement apparemment vu que c’est tout petit.
Connaissez-vous des hôtels ou chambres d’hôtes pas trop loin du port ou il y a-t-il un autre endroit sympa qui vaut le coup pour dormir (Gaïos ?) ?
Jour 2: location d’un bateau à loggos pour visiter par la mer l’île de Paxos et en faire le tour. Combien de temps faut-il pour faire le tour en faisant quelques pauses snorkeling /plage (avec un bateau pour lequel il n’y a pas besoin de permis) ? Le soir nous retournerions sur Corfou.
Est-ce que ça paraît court ? faut-il compter plutôt deux nuits à Paxos et rajouter un J3 pour faire d’autres activités (rando par ex) ? Où est-ce que deux jours c’est suffisant et il vaut mieux se concentrer sur Corfou pour le reste (ça ferait 5 jours à Corfou).
Je vous remercie pour votre aide.
Sophie
xfvv2
Bonjour,
Pour se rendre port de Corfou à Paxos, prévoir environ 1h15 de bateau (voire 1h30).
Ensuite, un peu de marche à l’arrivée de l’embarcadère au centre de Gaoïs.
De là, prendre un bateau pour Antipaxos. De mémoire, coupure vers 12h pendant 2h environ.
Peu de retours dans l’après-midi, vers 14h15 et 16h, il me semble.
Attention : ceci était valable début juillet.
Les rotations sont très certainement moins nombreuses au printemps.
Et sur Antipaxos…il n’y a rien! Ou presque.
Pas de magasins, et encore moins de loueur de bateaux.
Juste trois bars/restaurants : au niveau de Vrika et Voutoumi.
Peut-être celui de Voutoumi propose t-il des kayaks? J’ai un doute.
Mais, encore faut-il qu’il soit ouvert car même en juillet, en semaine et avec un peu de vent, nous nous sommes retrouvés seuls sur l’île : pas de touristes qui arrivent, les bars n’ouvrent pas. Alors en avril ou mai…
Pas de GR non plus. Des sentiers qui serpentent entre les murets, parfois envahis de ronces.
Et ça grimpe! On ne fait pas le tour en 2 heures, surtout si on veut “descendre” vers les plages. Et si on se perd, c’est plus long.
Antipaxos, c’est pour moi un paradis. Mais pas pour quelques heures.
taxidi3
Bonjour,
Le printemps, c’est vraiment une belle saison en Grèc ! Les fleurs sont en pleine floraison et la nature est souvent encore bien verte !
Paxos et Antipaxos en deux jours, c’est de mon point de vue assez court !
Antipaxos une journée pourquoi pas, des petits chemins pas de GR ! Ils sont pas forcément bien entyretenus alors prévoir de bonne chaussures, un baton aussi pour faire du bruit, c’est l’époque ou les serpents profitent eux aussi le mieux de la nature ! C’est une précaution mais rassurez vous, ils ont souvent bien plus peur que nous !
Beaucoup des Grecs qui cultivent les champs d’oliviers, de vignes sont de Paxos et ils viennent la journée pour travailler, l’île est a une quinzaine de minutes de Paxos !
Très petite avec ses 5 km² s’y perdre sera bien difficile !
Une très belle île très peu habitée ! UNe côte magnifique aussi assez rocheuse mais deux très belles plages !
Paxos sa grande soeur est elle aussi magnifique. Beaucoup de sentiers pour randonner et peut être plus encore autour de Lakka.
Des côtes merveilleuses elles aussi, souvent très rocheuses, les grottes y sont légions !
Je pense que cette île mérite au moins deux jours pour ne pas dire plus !
Faire Corfou et ces deux îles en une semaine pourquoi pas, c’est à la mode maintenant de courir en passant à coté de beaucoup de choses !
Déjà cette île de Corfou, une semaine c’est à peine le temps de la découvrir. Elle permet de belles randonnées la plus connue étant la Corfou Trail qui traverse toute l’île !
Il est vrai que l’intérieur des terres est encore épargné par le tourisme, il a gardé toute son authenticité !
Pour Corfou c’est la plus belle époque car les touristes ne sont pas encore trop nombreux !
Cordialement
clea354
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
@ Taxidi : En fait, ce n’est pas une question de mode. Nous partons à plusieurs et nous sommes boqués par plusieurs choses, ce qui rend difficile de partir plus d’une semaine (garde alternée, budget, employeur pour certains, avions de Nantes…).
Je prends en note de vos remarques, je verrai avec mes amis si on peut partir 9 ou 10 jours ou si certains peuvent rester un peu plus et j’organiserai en fonction en rajoutant un ou deux jours à Paxos. Et puis, c’est une découverte, rien n’empêche d’y retourner plus tard.
Notre séjour va être plus orienté bateau (au moins 2 journées en mer, une à Paxos je pense et une à Corfou), snorkeling, visite et un peu de rando, voire plongée. Je pense prendre un appart à la semaine sur Corfou (vers Paleokastrítsa si je trouve) + une voiture de location pour être mobiles.
taxidi5
Bonjour,
Quand je parlais de mode je pensais non pas aux courts séjours, là évidemment chacun fait en fonction des contingences du travail de la famille et bien sur du porte monnaie.
Ces courts séjours permettent tout de même des visites intéressantes quand on sait prendre son temps !
Mais maintenant c’est effectivement une mode, on veut découvrir un pays ou une région en quelques jours on nous parle d’excursion d’une journée à partir d’une île sur une autre île et là, on en voit pas grand chose sauf bien sûr quand l’île visitée est du style d’Antiparos donc toute petite.
La plupart visite tout au pas de course et mange du kilomêtre pour en apercevoir plus encore !
Enfin chacun choisit son mode de vacances mais pour beaucoup il doit être aussi “stressant” que le travail de l’année !!
Cordialement
xfvv6
Un départ de Corfou le matin, une arrivée à Paxos, un peu de marche (pas beaucoup), un départ pour Antipaxos…une arrivée sur l’île en fin de matinée.
Et il faudra déjà penser au retour, avec un dernier bateau vers 16h (en été) et des horaires “fluctuant” qui vont l’obliger à attendre le bateau dès 15h30.
Il ne reste peu de temps.
Antipaxos est idyllique (jugement subjectif, c’est certain!) mais y circuler (à pieds bien sûr) est assez difficile : c’est pentu, c’est caillouteux, la végétation gagne sur les sentiers.
Et oui, il est possible de “se perdre”. Pas trois jours bien entendu mais perdre une heure (enfin, perdre, ce n’est pas perdu puisqu’il s’agit de découvrir…mais ce n’est pas la question) parce que le chemin emprunté va descendre vers le littoral et faire une boucle, puis une autre, descendre, monter…) c’est clairement une éventualité.
Et si le vent s’est levé…parfois le bateau ne revient pas.
Pouvez vous me renseigner sur corfou quel hotel pres du centre y a t il une plages pres de corfou ville et aussi sur paxos merci
maripossa9
Ppouvez vous me donner infos sur corfou ville hotel avec plage et paxos merci
clea3510
Bonjour, je pars la semaine prochaine
Pour ma part j’ai réservé appartement et maison sur un site bien connu il y a déjà trois mois. A corfou j’ai trouvé dans la station de Paleokastrítsa.
À paxos, finalement on va essayer de louer un bateau sans moteur pour y aller histoire d’être libres de faire ce qu’on veut. J’ai trouvé un appartement à loggos mais les places sont chères. Sinon il y a beaucoup plus d’hébergements à corfou même où à paxos au port principal (gaios).
maripossa11
Bon voyage si vous avez le temps de nous donner des bons plans je pars le 16 juin Merci
clea3512
Bonjour,
Vous êtes peut-être déjà partis Près de la ville de Corfou, il y a une ou deux plages mais il y a les entrées de port etc pas loin et à pied ça fait un bout.
Voilà ce que j’ai fait :
Jour 1 - Paleokastritsa : On dormait là bas toute la semaine, et je crois que début juin est l’idéal car en repartant dimanche c’était la déferlante de touristes. Pendant notre séjour, nous avons été tranquilles à la plage. La station compte de nombreux bars et restaurants avec vue sur mer. On a mangé chez Niko’s (taverne), Akron (un peu plus classe) et bu un verre à La Grotta (cocktails). Les deux derniers magnifiques avec piscine dans le resto ou accès direct à la mer. Le cadre de La Grotta est excellent, le bar se situe entre des falaises. On est allés à Angelokastro voir le coucher de soleil et nous avons aussi visité le monastère de Paleo (le mieux du séjour).
Jour 2 : Corfou la vieille ville (ce n’est pas très grand), le Palais de Sissi /Acheillon (top !) et le monastère à Kanoni. Le monastère est sympa, mais moins de chose qu’à celui de paleo. On a mangé en haut de la colline (il faut monter quelques marches) dans un restaurant avec une très grande terrasse qui domine le monastère (magnifique vue et bons plats typiques, mais je ne sais plus le nom, peut-être Kanoni Café).
Jour 3 à 5 : Paxos : on avait pris les bateaux “dolphin”, plus rapides, sauf qu’il y a eu un problème technique le jour où on devait partir et le lendemain trop de vent. Conseil : il vaut mieux prendre les autres qui sont plutôt de style ferry et qui mettent 1h30 (2x moins chers aussi). on a pu partir vers 14h au lieu de 8h30. J’avais réservé une maison à Loggos il y a plusieurs mois car c’est prisé.Effectivement, c’est valonné que ce soit à Paxos ou à Corfou.
On a eu un gros coup de coeur pour Paxos (et la maison), dommage que nous ne restions que 2,5 jours. A loggos, plusieurs restos excellents (Vasilis, taverne O Rioz, euh ça s’écrit en grec normalement) et pour les bars, le Roxy ou le Taxidi avec une terrasse des deux côtés et un étage pour le Roxy avec vue sur le port.
On a loué un bateau à la journée sur le port de Loggos et on est partis faire le tour de l’île après une explication de 30 minutes sur le pilotage. De Gaios (port mignon) il y a aussi des promenades commentées en plus grands bateau style caïque.
Sur la côte ouest il est facile de perdre l’ancre (elle est restée coincée dans un rocher) et il avait oublié de nous préciser ce détail… On a pu profiter quand même avant mais impossible d’aller à antipaxos car plus d’arrêt possible. Donc attention du côté des grottes marines si vous louez un bateau. On voulait retourner faire antipaxos le lendemain, mais trop de vent. A la place, on a loué une voiture pour retourner à Erimiti Beach (magnifique plage).
Jour 6 : Mont Pantokrator et vieux Perithia, village classé à l’Unesco. Pas mal pour les vues et la promenade dans le village.
Jour 7 : on a trainé à Paleo et dans le centre de Corfou. Là on est tombé sur le meilleur resto de la semaine : Naok Azur. Il a tout : pas très cher, au dessus de la mer, vue sur le Château (300 m environ) et les Yacht, cuisine fine et raffinée, bar à cocktail, à partir d’une certaine heure dj. Bref on aurait bien loupé l’avion pour y rester plus longtemps. Apparemment en pleine saison il faut réserver car il est pris d’assaut.
Sinon que dire d’autres à part que les voitures de loc n’ont pas trop de reprises et que souvent ça grimpe ! Un peu comme dans les Cyclades. Prévoir aussi pour les moustiques. On a très bien mangé toute la semaine que ce soit au resto ou dans les “bakery”.