CORONAVIRUS et annulations voyage en Namibie

Forum Voyage en famille

Bonjour,

Nous avons organisé un voyage en Namibie du 10 au 31 juillet 2020.

Devant la propagation du virus, nous avons commencé à alerter nos prestataires sur notre crainte de devoir annuler notre voyage pour des raisons évidentes de sécurité, et connaître leurs conditions de remboursement.

Leurs réponses sont variées et il serait peut-être judicieux que les routards se regroupent pour demander une réponse satisfaisante. Celle-ci me semble être un remboursement intégral sans frais et sans chipotage.

Par exemple, Air France rembourse les billets intégralement et ans frais si la demande d’annulation est faite au plus tard le 31 mai.

Or,si la demande est faite le 31 mai il faut dans la foulée obtenir l’annulation chez les autres prestataires.

Chapka m’a déclaré prendre en charge les frais si la zone visitée a été déclarée officiellement infectée par le coronavirus. Or, ce n’est pas si simple évidemment.

Asco Car Hire (location de voiture est prêt à reporter le contrat sur une autre date. Là, cela me semble abusif.

Que pouvons-nous faire ?

Frédéric

Vous occuper des vôtres et prendre soin de vous-même pour vous préserver et participer, tant que faire se peut, à l’effort national en allant donner votre sang, par exemple…

Bonjour, Nous devions partir aussi du 11 juillet au 12 aout en Namibie,
nous avons organisé ce voyage seuls, billets d’avion séparés de toutes les résa logement et loc de voiture, nous savons qu 'airbnb rembourse, et ça concerne 30% du logement, pour le reste… nous allons nous renseigner pour voir si la carte gold a une clause “épidémie”
mais pour être honnete, j’espère peut etre naîvement encore passer entre les gouttes !!

Bonjour,
Nous sommes un peu dans même situation : notre voyage est prévu du 10 juillet au 1er août et avons tout organisé par nous même.
Chapka,
Air France,
Value Car Rental,
Booking.com, …

Nous esperons que la situation se sera améliorée d’ici là, et si ce n’est pas le cas, alors soit la Namibie fermera sa frontière, soit Air France annulera ses vols. Les 2 sont compatibles.
Dans ce cas nous esperons être remboursés intégralement sans obligation de report.
On espere…

La réponse est tout à fait hors sujet !!

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