Nous souhaitons faire un beau voyage avec nos amis pour les vacances scolaires de février prochain. Nous sommes donc 2 familles (4 adultes / 5 enfants entre 6 et 15 ans).
C’est un grand écart mais nous hésitons entre la Thaïlande et la Colombie.
Les billets d’avion sont assez cher mais la vie sur place de ces deux destinations n’est apparemment pas trop onéreuse. Et comme nous n’avons pas beaucoup voyagé hors de l’Europe, nous sommes ouverts à beaucoup de possibilités en terme de destination.
Nous partons donc en famille et nous souhaiterions pendant 2 semaines en voir un maximum et surtout que nos enfants en prennent plein les mirettes !! Nos centre d’intérêts sont la nature, les points de vue à couper le souffle, les villes et leur vie locale, les habitants (avec immersion possible chez l’habitant), la cuisine locale… Enfin tout ce caractyérise le pays !! Nous ne sommes pas pour 15 jours au club med à siroter des cocktails au bord de la plage (éventuellement 2-3 jours en fin de séjour)
Bien entendu, nous cherchons une destination facile d’accès en terme déplacement et de sécurité (notamment avec des enfants).
Donc ma question est simple, quelle destination vous choisiriez ?
Avec tous mes remerciements pour vos bons conseils.
A vous lire.
lolotheo2
Bonjour, je ne connais pas la Colombie, mais pour un premier grand voyage en famille je vous conseillerai plutôt la Thaïlande, certainement plus sur, ou encore mieux Bali.
steph441193
Bonjour Lolotheo
Je suis d’accord avec vous. Nous avons parcouru plusieurs avis ce week end et effectivement la Thaïlande nous parait la meilleure destination familiale. Notre choix est donc fait, ce sera La Thaïlande !!
Je profites de cet échange pour vous demander si vous avez des conseils à nous donner sur l’itinéraire à suivre en Thaïlande et/ou si vous avez connaissances de guides qui pourrait nous accompagner sur une partie du séjour pour nous faire découvrir ce pays (idéalement avec des propositions hors des sentiers battus ou insolites !)
En vous remerciant
lolotheo4
Je n’ai jamais fait appel a un guide. En février, à ce que je connais, il est recommandé de faire le sud ouest, coté mer d’Andaman, et le nord. Les dernières fois ou je suis allé la bas c’était pour la plongée, d’autres personnes pourrons mieux vous conseiller sur les itinéraires je pense. Avant ça, je m’y suis rendu plusieurs fois avec mes enfants, ça c’est très bien passé, mais ça commence a dater. La Thaïlande est devenue trop fréquentée je trouve (ça reste sympa quand même).