Coronavirus et croisière MSC pPera en mai

Forum Croisières

Bonjour
J ai réservé en décembre 2019 une croisière au départ de venise le 10 mai 2020 pour 4 personnes sur “Msc opera” avec le site internet “centralcruises”/“croisieres.com”…dont le siège est à Nice.
Au vu de la pandémie qui s aggrave de jour en jour j ai contacté d une part la plateforme de reservation internet et d autre part MSC pour savoir quelles etaient les mesures qu ils comptaient prendre pour un report ou annulation eventuelle…
Aucune réponse à ce jour…et on m a bien evidemment débité la totalité des 4 croisières…!
Avez vous le même problème actuel…? Faut il attendre…? Quels sont les reccours…s il y en a…!
D avance je vous remercie.
Kimoki

bonjour
je part le 9 mai pour la norvege avec MSC donc je doit regle le solde le 9 avril j aimerais ne pas regle le solde si ont part pas mais comme ils ne savent pas je pense qu il faudra le regle quand meme et ont aura après un avoir surtout pour sans servir que l annèe prochaine car ont en a une de réservé pour octobre il ne faut pas annuler ils faut laisser MSC annuler ca sera un avoir ou choisir une autre croisière pour l instant ils ne parlent pas de remboursement
ANNIE

Bonjour Annie
merci pour votre réponse…c est ce que je pensais…il faut les laisser annuler d eux même sinon c’est pour notre “pomme”…mais au risque d d’etre aussi dans l incertitude jusqu à la veille du départ…!
Car ils seraient bien capables de ne pas annuler!!!

De toutes façons rejoindre Venise au depart de Paris m’ a l air à ce jour impossible pour les raisons que nous connaissons…! Il semble que MSC et les plateformes de réservations sont de mauvaises foi…
Bien cordialement
Kimoki

Le souci, c’est que personne ne peut prévoir comment va évoluer la situation.
Pour l’instant, voilà ce que fait MSC. Il vaut mieux attendre et voir ce que va faire la compagnie.

J’espère que vous pourrez faire vos croisières respectives, cela voudra dire que la vie reprend son cours normalement.

rebonjour
pour l instant ils annonce départ des croisières le 28 avril donc ont sera imformer avant pour mai il faudra qu il remette tous les bateaux en route a bientot pour les nouvelles
ANNIE

Bonsoir,

Comme indiqué par les précédentes réponses, ne surtout pas annuler la croisière car vous en serez de votre poche.

Si vous consultez le site de MSC, vous aurez accès aux annulations de croisières par bateau, et également leur dédommagement à savoir un avoir pour une croisière avec départ jusque fin 2021 ET un crédit à bord en fonction de la durée de la croisière.

Pour les croisières COSTA, consulter également leur site pour voir les annulations par bateau et dates.

Bien cordialement: lajeunesse.

Merci de votre réponse

Moi départ le 10 mai de Venise avec Costa, au vu de la situation j’ai préféré annuler et perdre 30%. Quand je vous les risques qu’ ils ont fait prendre à leurs clients, je ne serai pas étonnée qu’ils reprennent les croisières début mai. Je pourrai attendre qu’ils annulent mais au cas où ils maintiendraient la croisière je préfère annuler maintenant avant de tout perdre. Pour une première croisière je suis vraiment dégoûtée…

Bonjour Carole
Merci de votre réponse.

Mauvais plan Carole.
Vous auriez attendu la décision de la compagnie que vous auriez eu un avoir à hauteur de la valeur de votre croisière.
tant pis pour votre perte que vous devrez assumer sans rechigner.

Bonjour
Nous croisière 12 mars 2020 costa magica nous avons pris l’avion et en arrivant au port… annulée le 12 mars par costa ! Aucune info sur place
Pas moyen d’avancer notre vol retour !
Nous avons donc du débourser les frais d’hôtels et de restauration en attendant de pouvoir reprendre l’avion le 19 ! Soit près de 2000 euros ! Nous espérons une prise en charge de la part de costa

Costa ne prendra rien en charge sur votre budget de 2.000€.
Costa n’est reponsable que de sa prestation.

bonjour
moi aussi je part le 9 mai pour la norvege la c est meme sur qu on ne part pas mais il faut pas annuler ont reportera sur une autre
ANNIE

Bonne décision.
Laisser le temps passer et l’annulation se faire d’elle-même.
Vous aurez un avoir sans perte.

bonjour
merci la prochaine est en octobre mer du nord avec le PREZOSIA ça ira peut etre
ANNIE

Le problème c est que je ne suis pas certaine que Costa annule la croisière au départ de Venise le 10 mai. Je n’ai pas encore reçu la confirmation d’annulation de Croisiland par rapport à ma demande. Est ce que d’ autres personnes sont dans la même situation que moi départ mai de Venise

Bonjour,

Sur le site de COSTA la mise à jour des annulations/reprises des croisières selon le bateau est en date du 21/03/20.
Départs prévus entre le 05/04/20 et le 03/05/20 en fonction du bateau.
Consultez le site régulièrement afin de voir les mises à jour.

Croisiland auprès de qui nous réservons nos croisières depuis plusieurs années n’est pas plus au courant que nous des annulations possibles après leur “reprise” du 05/04/20.
COSTA doit attendre de savoir ce qui se passe au niveau de l’Italie et des Pays limitrophes.

Croisiland a dù répondre par mail à votre demande.

Votre départ le 10/05/20 est plus proche que le nôtre mais surtout, n’annulez pas de votre propre chef, vous perdiez tout.Votre croisière étant au départ de Venise, vous devez vous y rendre par avion soit avec Costa, soit par vous-mêmes.Consultez le site de la cie aérienne afin de voir jusqu’à quelle date les vols sont annulés, cela vous donnera une idée.

Pas de panique, attendez le mail d’annulation ou du maintien de la croisière en fonction des directives des Pays.
Les cies de croisières ne vont pas prendre de risques inutiles à mon sens.

Bon courage dans cette attente d’information.Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Lajeunesse.

Bonjour Carole
Depart de Venise egalement le 10 mai avec msc
Je pense qu il faut attendre le mois d avril pour avoir leur planning d annulation…
En touq les cas si on annule on va les engraisser davantage …
Gardons espoir…sinon il faudra monter un comité de défense pour tous les croisieristes en rade…!
Kimoki

Merci nous allons attendre en espérant qu ils annulerons car je ne veux pas partir au 10 mai trop tôt en mon sens. J ai envoyé un mail à Croisiland leur demandant de ne pas tenir compte de mon annulation . C est un coup de Poker. Nous verrons bien. Prenez soin de vous

Merci nous allons attendre en espérant qu ils annulerons car je ne veux pas partir au 10 mai trop tôt en mon sens. J ai envoyé un mail à Croisiland leur demandant de ne pas tenir compte de mon annulation . C est un coup de Poker. Nous verrons bien. Prenez soin de vous

Sujets suggérés