Je doit partir le 21 mars en Guadeloupe
L arrivée a pointée à pitre par rapport au corona se passe comment
Merci
Deja repondu lundi , arrivée le 8 mars, sur le fil "accueil des touristes en Guadeloupe et coronavirus! "
Cordialement!
Bonjour, vos vols sont ils annulés? Je dois moi même partir le 30 avril en Guadeloupe et j’ai peur que mon vol soit annulé
Il ne faut pas oublier que la Guadeloupe est une région moodépartementale française. Je ne suis pas convaincu que même si la région / département le souhaitait pour se “protéger” l’état français l’accepterait. Il serait donc très surprenant que toutes les liaisons aériennes soit supprimées avec la Guadeloupe ou que l’on instaure une sorte de ségrégation entre passagers touristes et locaux . Par contre il est probable que le coronavirus atteindra ou a déjà atteint la Guadeloupe et donc si vous craignez une contamination sur place les conditions de suivi et d’hosiptalisation ne seront pas équivalentes à celle de la métropole.
moi je pars aussi le 22 avril, sur le site de Air caraïbes les vols sont maintenus, j’espère vraiment partir, je veux pas m’empêcher de vivre pour ça, après si je suis malade à ce moment là bien sur que j’annulerais, mais c’est un voyage qu’on prévoie depuis presque un an …
Bonjour, nous devons partir ce mardi matin pour la guadeloupe, retour prévu le dimanche de
la meme semaine (arrivé le lundi à Paris).
Nous hésitons à annuler …
Et nous jeudi prochain… nous nous interrogeons aussi…
Bonjour
Nous sommes en Guadeloupe depuis le 3 mars. La population n’a pas encore pris la mesure des problèmes. Notre logeur trouve qu’on fait beaucoup de bruit pour une " petite grippe". Cependant les supermarchés commencent à se vider… Je pense que les consignes gouvernementales doivent s’appliquer ici comme ailleurs. Il faut protéger les îles qui n’ont pas les infrastuctures médicales suffisantes pour faire face à un afflux de malades. Donc, soyez raisonnables, reportez ou annulez votre voyage. Vous ne savez pas si vous êtes porteur ou pas. D’autant plus si les lieux publics, sont fermés Nous, nous devons rentrer le 26 mars, mais d’ici là la situation va évoluer. Nous avions prévu plusieurs visites, chocolateries, maison du café, distilleries etc. Nous nous contenterons de randonnées et de plage, ce qui est déjà un bonheur. Cependant, si notre voyage avait été prévu cette semaine, nous ne serions pas partis. Quant aux finances, tout le monde va souffrir avec cette crise
Je suis aussi en vacances en Guadeloupe mais ma famille est en métropole et je pense que vous n’allez pas être déçu de la prise de conscience de nos concitoyens quand vous allez rentrer!
Les supermarchés sont dévalisés, les drives ont une semaine d’attente pour les commandes, la distance d’au moins 1 m dans les files d’attente à la boulangerie par ex n’est absolument pas respectée …
Et ce matin dans une gde ville la distance pour voter était bien respectée dans la salle de vote puisque elle est matérialisée au sol mais la queue dehors était à touche touche !!! La connerie humaine nous tuera!
Bien sûr que nous aussi nous nous contenterons des plages et des balades … pas de sargasses … le soleil des paysages superbes …
Pour le moment nous sommes bcp mieux ici qu’en métropole!
À comprendre rapidement. Dans peu de temps il ne sera plis question de sortir sans autorisation alors oublié les déplacements soyez logique