Coronavirus - Israël interdit l'accès aux voyageurs français

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

J’ai du mal à trouver des informations récentes, concernant
la fermeture des frontières, aux voyageurs français.

Je dois me rendre en Israël, á Tel Aviv, fin juillet.

Merci pour toutes informations pouvant être fournies.

Bonjour, pour l’instant seuls les français avec double Nationalité Israélienne sont admis au pays.

La compagnie Nationale est toujours clouée au sol en partie.

Il y a une trés bonne analyse de la situation ici :

https://il.ambafrance.org/Covid-19-et-mesures-de-restriction-d-acces-au-territoire-israelien-Informations-14039

Je dois partir le 30/07 avec EL AL pour mes vacances. Selon les “experts”, cela devrait se faire. Tout devrait réouvrir en début Juillet. La France ouvre ses frontières extérieures au 1er Juillet.

Cordialement.

Et côté palestinien, on peut ajouter ceci:

“Le 5 mai, le gouvernement palestinien a assoupli les mesures restrictives adoptées pour lutter contre la propagation du COVID-19. Les petits commerces ont rouvert progressivement. Les transports en commun ont repris leur service bien que les déplacements d’un gouvernorat à l’autre demeurent limités. Dans le cadre de l’état d’urgence qui demeure en vigueur, les établissements publics d’enseignement sont fermés jusqu’à nouvel ordre et les rassemblements interdits au moins jusqu’à la fin du ramadan.
A l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd el Fitr, l’Autorité palestinienne a annoncé un confinement strict en Cisjordanie du 22 mai à 19 heures au 25 mai à 19 heures.Les Français se trouvant dans les Territoires palestiniens ne sont autorisés à franchir les points de passage israéliens que pour rejoindre directement l’aéroport Ben Gourion et seulement 6 heures avant l’heure de vol prévu. Il est impératif de présenter son passeport et le billet d’avion au moment du passage des checkpoints.Les Français de passage dans les Territoires palestiniens sont invités à se rapprocher du Consulat général de France à Jérusalem pour assurer une coordination au : (+972) (0)2 629 85 19 (de 9h à 18h)Par ailleurs, le pont Allenby, point de passage entre la Jordanie et les Territoires palestiniens, est actuellement fermé jusqu’à nouvel ordre aux touristes dans les deux sens.
Les points de passage d’Erez et de Rafah vers la bande de Gaza sont fermés dans les deux sens et jusqu’à nouvel ordre, sauf cas humanitaires.”

Finalement, je n’y suis pas aller.
La compagnie Air Sinai ayant reprogamer le vol Le Caire / Tel Aviv à une date ulterieur.
Aucun remboursement acordé , soit dit en passant.

Le vol retour, Tel Aviv / Geneve, par Easy jet, Annulé mais remboursé.

Sera pour une prochaine fois!!

Sujets suggérés

Services voyage