Coronavirus : rentrer du Portugal en France en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour nous sommes actuellement au Portugal est-ce que l’on peut rentrer en France via obligatoirement par l’Espagne (retour obligé à caractère d’urgence) Merci de vos précieux conseils “impossible de joindre les 2 Ambassades”

Bonjour Oiseu ttes et ts

Oui , vous pouvez rentrer en France si vous y habitez .

Tous les touristes voyageant à l’étranger peuvent rentrer chez eux , même sans caractère d’urgence …

C’est très facile en camping car , étant donné les suppressions de vol partiels .

Prudence tour de même car les routes risquent d’être encombrées .

Bon retour

Christian

Bonjour Merci, avez-vous SVP les coordonnées téléphoniques et cela concerne t’il les camping-cariste pour passer du Portugal en Espagne et d’Espagne en France ? Bien cordialement

Bonjour Oiseu ttes et ts

Pour Oiseu ( et autres français bloqués ) voici les coordonnées complètes de l’ambassade de France au Portugal ( Lisbonne )

+351 21 393 91 00

+351 21 393 92 50 ( coronavirus )

+351 966 160 701 ( urgence )

Email : ambafrance@hotmail.com

Site Web https://pt.ambafrance.org

Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères Paris 75007 ( renseignements éventuels pour s’inscrire sur le site Ariane )
01 43 17 53 53

Bon courage et prudence

Christian

Bonjour et Merci beaucoup nous allons sans tarder contacter ces coordonnées pour tenter de rentrer chez nous on aime bien le Portugal mais pas en temps que prisonniers !!! Bien cordialement

Bonjour Christian
Merci pour les infos je transmet …aux intérréssés

Amicalement
Jean-Louis

Si vous n’aimez pas être “prisonnier” en revenant en France vous allez être servi, le confinement va duré sans doute jusqu’à fin Mai, et en prime vous quittez le Portugal qui est très peu touché pour vous jeter dans la gueule du loup.

pour tenter de rentrer chez nous on aime bien le Portugal mais pas en temps que prisonniers !!!

pouff !!! personnes ne vous a obliger d’y allez , puis la france c’est pas mieux nous sommes

prisonniers aussi et les pv tombe si on va dehors sans le sésame , restez la bas !!!

pour tenter de rentrer chez nous on aime bien le Portugal mais pas en temps que prisonniers !!!

personnes ne vous a obliger d’y allez , en france c’est pas mieux il faut rester chez soit

alors restez la bas au Portugal !!! confiné sur les aires dans vos camping car .

Tout à fait juste à 200%₩

Bonjour c quoi ce commentaire… Veuillez apporter une contribution positive monsieur, sinon, abstenez vous et soyez positif à l égard de nos amis qui ont besoin d aide jc

Bonjour ttes et ts

Quelle méchanceté " personne ne vous a obligé d’y aller " ( je corrige les fautes en même temps ) , et quelle absurdité !

Savez-vous depuis quand ils sont partis ? Etaient-ils au courant du virus en partant ?
Peut-être ont-ils des obligations , des RDV ou courriers importants .
De toute façon ils ont le droit de rentrer en France .

Ils auront moins de risques de transmettre ou de contracter le Corona pendant le voyage dans leur CC , que d’attendre sur une aire au Portugal et en sortant régulièrement , car ils sortiront c’est certain .
On ne reste pas enfermé dans une " boîte " pendant 2 semaines , encore moins 6 .

D’autant plus que le confinement va être renouvelé plusieurs fois , et pourrait aller jusqu’au milieu ou à la fin du printemps .
Il va peut-être même être instauré au Portugal on n’en sait rien , donc dans le doute il vaut mieux qu’il rentrent chez eux .

Un conseil toutefois , sortir le moins possible du véhicule , uniquement pour le carburant , "faire les eaux " , c’est à peu près tout .

Bon courage à tous , tenez bon , ne sortez pas , uniquement pour le nécessaire , en regroupant le maximum de courses pendant votre sortie .

On l’aura un jour , on l’aura !

Christian

Bonjour oui oui Christian on l aura… Je valide… Et laissons ce soit disant camping cariste avec sa violence verbale et qu il sache que les possesseurs de QI de poules sont admis en consultations… Mais pas avant septembre… Solidarité oblige… Bonne journée Jean Claude

Bizarre dans chaque forum de quelques natures ou sujets que ce soit il y a toujours un mauvais personnage qui lache son venin faut faire avec ce genre de personnage on ne peut pas les éliminer !!!

SI ONT VOUS DIT DE PAS SORTIR C’EST VALABLE AUSSI POUR RENTRER .

SI VOUS NE VOULEZ PAS L’AVOIR OU LE TRANSMETTRE

RESTEZ CHEZ VOUS!!! OU RESTEZ LA OU VOUS VOUS TROUVEZ

les amendes sont pas assez cher pour les pietons il faut 135€ et pour les voitures et autres véhicules de loisirs il faudrait 500€ et confiscation de la carte grise .

je ne suis pas camping cariste mais un grand père qui veut voir ces petits enfanst
encore lomgtemps.

de temps en temps ça fait du bien de lire des messages positifs et intelligents (n’oublions pas que nous devons rester solidaires et s’informer les uns les autres ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas !!!) il y a également pollution réseaux sociaux autant que le Chinovirus !!!

Bonjour à tous,

Pour les donneurs de leçons ce virus a un nom: Covid19

bonjour,

Même grand père ne vous oblige pas à être aussi agressif dans vos messages…
Chacun donne son avis et de toute façon les restrictions changent tous les jours et chaque pays adoptent différemment…

Bizarre mais ça ne serait pas le retour d une certaine personne avec une tête rouge, absente depuis longtemps ?

Bonjour

Ah oui je vois à qui vous faites allusion !

Mais la nature17 qui s’y met à présent , n’est même pas c cariste !
Va falloir nettoyer au Karcher , ou demander une lettre de motivation avant d’entrer au forum :-)))) ))

Christian

Bonjour,

Mes parents sont dans le même cas. Avez vous réussis à avoir les informations de l ambassade du Portugal? J ai vu sur le site de l ambassade qu il y avait une attestation. Pour la curculatiln des citoyens français. Bon courage

Bonjour, oui j’ai pu avoir quelques nouvelles du Ministère des Français à l’étranger, ceux qui se trouvent au Portugal (notre cas) peuvent passer en Espagne puis la France avec justification de domicile. Reste à voir en France s’il ne vont pas chercher querelles !!!. Pour notre cas personnel nous sommes actuellement dans l’Alentego et nous réfléchissons pour redescendre vers L’Algarve où il y a le moins de cas et la chaleur que ce maudit virus n’apprécie pas trop. Mais nous sommes attentifs à ce que le Portugal ne confine pas non plus !!! Bon courage à vous Crlt

Bonjour, merci pour votre réponse.

En effet, j ai trouvé des informations sur le site de l ambassade français du Portugal et l attestion pour rouler en Espagne. Mais l interrogation c est pour la France, cela ne fait pas partie de cas dérogatoire, enfin j ai pas trouvé d info la dessus et il parle de renforcer les contrôles. Je vous souhaite bon courage face à cette situation.

Bonjour,
Oiseu, vous cherchez des messages positifs, et je connais des amis en camping car qui depuis dimanche dernier sont partis du Portugal se doutant que les choses n’allaient pas s’arranger. Vous, vous vous posez la question de descendre plus bas dans des zones soit-disant non infectées. C’est certainement parce que vous comptez rester au Portugal. Ne soyez donc pas surpris si vous êtes bloqués à un moment donné dans une situation qui peut devenir précaire parce que les autochtones apprécient de moins en moins la mobilité des camping cars.Quant à la frontière française, il vous suffit d’établir une attestation manuscrite (y compris en Espagne) et d’expliquer que vous rentrez du Portugal. Et comme Boyzinzin l’a dit, eau, plein et retour. Sinon, veillez aux infos locales, ce sera plus précis que les infos venant de France qui peuvent ne pas être exactes à l’instant T. Autre exemple, des amis qui résident à Porto sur leur bateau et partis en Tunisie (en avion) n’ont pu rejoindre Porto ni Lisbonne tous les vols sont annulés. Cela ne doit pas être si brillant que cela au Portugal. Ils ont trouvé un des rares vols sur la France et sont hébergés dans leur famille. Pour la résistance à la chaleur du virus, ce n’est pas aussi catégorique que vous le dites, Les territoires et départements ultramarins sont infectés aussi…A vous d’assumer votre choix et de ne plus s’étonner sur les propos agressifs de certains intervenants.

Merci mais avec mon épouse il devait y avoir consensus pour ne pas remonter voir plutôt redescendre (un avis partagé avec plusieurs camping-caristes) mais ce n’est pas la généralité !!! En tout les cas heureux d’avoir pu converser avec vous Bonne continuation et peut-être A+₩

Pas très cordial le " Scaramouche".

Bonjour effectivement !!! il me prend encore la soudaine envie de quitter ce forum mais avant je remercie les personnes ayant des neurones à tout les étages !!! Bien cordialement

Le 17 mars 2020 Bonjour nous sommes actuellement au Portugal est-ce que l’on peut rentrer en France via obligatoirement par l’Espagne (retour obligé à caractère d’urgence) Merci de vos précieux conseils “impossible de joindre les 2 Ambassades”

et en même temps comme dit une certaine personne.

Il y a 6 heures Bonjour, oui j’ai pu avoir quelques nouvelles du Ministère des Français à l’étranger, ceux qui se trouvent au Portugal (notre cas) peuvent passer en Espagne puis la France avec justification de domicile. Reste à voir en France s’il ne vont pas chercher querelles !!!. Pour notre cas personnel nous sommes actuellement dans l’Alentego et nous réfléchissons pour redescendre vers L’Algarve où il y a le moins de cas et la chaleur que ce maudit virus n’apprécie pas trop. Mais nous sommes attentifs à ce que le Portugal ne confine pas non plus !!! Bon courage à vous Crlt

voila le genre d’individu qui fut son pays et qui donne des leçons , je tout a fait d’accord avec ça pourtant SI ONT VOUS DIT DE PAS SORTIR C’EST VALABLE AUSSI POUR RENTRER .

SI VOUS NE VOULEZ PAS L’AVOIR OU LE TRANSMETTRE

les amendes sont pas assez cher pour les pietons il faut 135€ et pour les voitures et autres véhicules de loisirs il faudrait 500€ et confiscation de la carte grise .

je ne suis pas camping cariste mais un grand père qui veut voir ces petits enfanst
encore lomgtemps.

tout les pays sont plus ou moins toucher n’en rajoutez pas .

en même temps Il y a 7 heures Pour la résistance à la chaleur du virus, ce n’est pas aussi catégorique que vous le dites, Les territoires et départements ultramarins sont infectés aussi…A vous d’assumer votre choix et de ne plus s’étonner sur les propos agressifs de certains intervenants.

et Il y a 6 heures Dans votre premier message, oiseu vous avez parlé de rentrer en france pour cas d’urgence et à ce jour vous iriez sur l’Algarve, sous divers pretextes farfelus.
Difficile dans ces conditions de vous suivre dans vos propos.

Il y a 1 jour SI VOUS NE VOULEZ PAS L’AVOIR OU LE TRANSMETTRE

et oui c’est mieux pour tout le monde de quitter ce forum l’oiseu ayant pas des neurones à tout les étages et valables pour d’autres qui pensent que ça n’arrive qu’aux autres mais pas a eux. ce virus Covid19

personnes ne vous a obliger d’y allez , en france c’est pas mieux il faut rester chez soit

alors restez la bas au Portugal !!! confiné sur les aires dans vos camping car .

[/quote]

Un tel message ne révèle pas une vraie envie de Solidarité, mais d un effroyable Égoïsme !

Bonsoir
A l’attention de Lutu Letard. Le plus agaçant ce n’est les propos de chacun mais la problématique d’un “équipage”, qui à deux ocupants, je cite, "cherchait un consensus " sur un retour ou pas en France. Je comprends ceux qui au départ cherchaient à se renseigner pour ces camping caristes que l’on pensait dans la panade et qui leur ont fournis même les numéros de teléphone. Rien de tout cela au final, puisque, réflexion faite on va vers le Sud la situation est meilleure…Quand on circule dans un pays même européen et que l’on se sait pas qu’en cas de problème majeur c’est du côté de l’ambassade ou des consulats que l’on obtient les réponses les plus précises en cas de problème grave et certainement pas sur un forum, le comportement inconscient n’est pas très loin. D’autant plus que la problématique exprimée avec des mots choisis et presque avec dérision dénote une certaine insouciance. Quelle solidarité La Roulotte? De quel côté est l’égoisme et l’égocentrisme? Enfin, pour clore mon coup de gueule dire qu’il faut au moins cinq jours pour rejoindre son domicile depuis le portugal ou même le Sud de l’Espagne est pour le moins surprenant. En pareil cas, même avec un seul conducteur dans de telles circonstances c’est faisable en moins de deux jours. Il n’y avait qu’à voir le week-end dernier le nombre de camping car sur les routes venant d’Espagne qui avaient bien compris les messages des autorités et qui rentraient chez eux.

Nous vivons une période très dure,
même si c’est une solidarité virtuelle, on pourrait s abstenir d écrire des messages qui n apportent rien, surtout d’une personne fraîchement inscrite et certainement ne se manifestera plus jamais, c’est connu en cas de coup dur c’est chacun pour sa G…E

Bonjour à tous,

Nous sommes à Marbella dans un camping, fermé aux nouveaux arrivants mais ouvert pour ceux qui étaient présents avant le confinement instauré par les gouvernement espagnol.
La police ne nous empêche pas de partir mais nous a prévenu que les garages et services de dépannage étaient fermés, il n y a que la nourriture qui circule dans les poids lourds, ceci nous a fait réfléchir entre prendre la route du retour ou rester sagement dans le camping où nous manquons de rien et de plus en bonne santé, notre choix c’est porté sur la seconde solution.
Nous sommes une trentaine de personnes et tout se passe bien, nous avons 4/5 emplacements vide entre chaque véhicule, et il est demandé de prendre les douches par 2 dans le local, de ne pas se regrouper sous peine d expulsion du camping.

Voilà les amis notre quotidien depuis 8 jours et la patience sera notre meilleur allié.

Je sais, les comportements peuvent décevoir en le voit aussi en France pendant le confinement l excès de zèle de certains qui partent faire de la planche à voile, randonnée en montagne etc

C’est triste,

Bonjour toutes et tous

J’ai trouvé le responsable de cette pandémie , ce sont les mexicains , car Corona est une bière mexicaine .

Et dire qu’on avait peur de la Mort Subite , bière belge , qui est finalement du petit lait en comparaison .

:-))))))

Christian

merci pour l’humour

Bonjour he oui nos copains belges font des affaires… Pour 2 Corona achetées une mort subite est offerte… Portons nous bien !!! Jc

Bonjour à tout les camping caristes nous étions il y a 7 jours de cela dans Algarve sur une aire privée à Amarcao de pera nous avions pu rentrer en France après avoir pris contact avec l’ambassade de France à Lisbonne il y avait neuf points de passages entre le Portugual et l’Espagne nous sommes passés par le pont de Ayamonte en présence de la police espagnole qui vous fait rempli un imprimé en double exemplaire afin de pouvoir circuler pour traverser et regagner votre domicile .Bon courage à tous . Jeanm

Sujets suggérés