Bonjour.J’aimerai avoir des renseignements sur corralego (visite,plage etc).
merci
C’est une station balnéaire de toutes saisons. Il y a une baie avec trois plages (pas très grandes) avec plusieurs kilomètres de plages plus exposées au vent et aux vagues. Longeant ces plages sont des dunes magnifiques, rappelant le Sahara à moins de 100km.
Pendant la journée, il y a plusieurs visites (autres îles, musées, fermes, excursions en quad, etc) mais surtout nous avons les sports aquatiques - surfeurs en toutes les formes, la plongée, la canoë/kayak, la pêche,… ou le bronzage (intégral si vous en voulez).
Les soirs sont assez animées mais plutôt ambiance familiale : des centaines de petits bars, restaurants etc. mais la majorité de fêtards sont partis bien avant 2h du matin (la musique live doit finir à minuit :().
Cela répond à vos attentes ?
Merci Sheila d’avoir répondu à mon message.
bonsoir, je reviens de 3 semaines à Fuerteventura (111014) et je ne vous conseillerais pas corralejo… station balnéaire hyper développée, bars, restaus, magsins, supermarchés,hotels, résidence , appartements à n’en plus finir !
2 plages au centre petites assez sales -vous vous baignez dans l’anse qui abritte les arrivées des ferries !!!- les grandes plages à 5/7km sont elles aussi moins belles /grandes que dans le sud … mais j’ignore quel type de vacances vous souhaitez … si vous voulez préciser je vous redonnerai mon avis en fonction . Bonsoir
J’imagine que vous ne connaissez pas les stations touristiques de Tenerife et Grande Canarie ni celles de l’Espagne continentale. Rien ici n’a plus de 3 étages, sauf 2 hôtels qui étaient construits en tout illégalité.
Pour les autres critiques, tout est question de perspectif et de préférence. UNESCO n’est pas d’accord sur les plages car les dunes de Corralejo figurent sur leur liste de sites mondiales de grand beauté.
sans doute pas hyper développée comparée à d’autres aux Canaries mais en tout cas trés moche et sans intéret.D’une maniere générale l’impact du tourisme sur Fuerteventura est fort négatif surtout comparé à sa voisine Lanzarote
Lanzarote n’est pas mal non plus. Mais avec sa densité de population de plus de 200 personnes par km2, les 45 de Fuerteventura signifient que l’île est spacieux, sauvage et tranquille. Même notre capitale, Puerto del Rosario, a moins de 30 000 habitants.
Corralejo a été voté Destination Tendance N°1 en Europe 2013 par TripAdvisor, et 9 dans le monde : http://www.tripadvisor.com/TravelersChoice-DestinationsontheRise-cTop10-g4
Evidemment, ce n’est pas aussi moche que ça.
bonjour, je me permets de donner mon avis sur Corralejo.
Nous y sommes allés il y a 2 ans. en couple, des presque quarantenaires. Nous effectuions alors notre second voyage (marrakech d’abord), et oui, pas de gros globe trotteurs, les finances ne le permettant pas. Nous avons séjourné en hotel “all inclusive” .
Nous avons vécu une semaine de rêve! ok, nous ne sommes pas exigeants, un “rien” nous émerveille! mais n’est ce pas là le but de vacances et d’un voyage? s’émerveiller?
nous n’étions à l’hôtel que pour dormir et prendre nos repas, pas des fans de “vacances transat/piscines”. j’ai lu des horreurs sur Corralejo, les hôtels “à touristes”. Et bien une seule chose à dire pour résumé : il faut juger par soit même. Dès notre arrivée, nous avons pris un sac, une bouteille d’eau, les tshirts et les shorts, chaussé les tennis et en avant dans Corralejo en quête de la plage. et là, au détour d’une rue perpendiculaire à l’artère principale, il était là! l’océan! et surtout Elles étaient là! Majestueuses, devant nous! Lanzarote et sa frangine Los Lobos! nous girondins, habitués à regarder l’horizon désert quand on regarde l’océan, là nous nous sommes pris une grosse claque et avons découvert des îles face à nous! émerveillés, deux gamins le sourire figé sur le visage. Il ne nous a pas quitté de la semaine. visite à travers le parc des volcans, visite au sud, passage à betancuria, snorkeling à Los lobos sur un petit voilier à 8. Du pur Bonheur!
Le matin de notre départ, dans le bus qui nous ramenait à l’aéroport, il faisait encore nuit et j’avais la gorge serrée. j’ai passé les 45 mn du trajet à regarder la lune jouer à cache cache derrière le relief grandiose de cette île qu’est Fuerteventura. j’avais les larmes aux yeux en me disant que peut être jamais je ne pourrais remettre les pieds sur cette île alors qu’il fallait que j’emmmagasine une dernière fois ces belles images qui défilaient devant mes yeux. un couple de retraités “bronzés/grasouillés” assis derrière moi a dit celà “bon, on est bien d’accord! on ne reviendra jamais ici! il n’y a vraiment rien à voir sur cette île!”. J’aurai hurlé. Comment être aussi blasé des merveilles que recèle notre planète. un petit trésor comme cette île et Corralejo… j’espère ne jamais devenir comme ces personnes, aigries par certainement trop de voyage “transat/piscine”!
et pour preuve que les Canaries sont de belles îles malgré de nombreux hôtels qui dévisagent le paysage certes mais qui ne cachent pas ses richesses, nous repartons en juillet 2015 pour 2 semaines mais à Ténérife cette fois avec notre fille. Je pense qu’il est difficile de ne pas tomber amoureux des canaries…à moins d’être aigris de nature! Bon voyage, Laure.
Il était demandé un avis sur Corralejo, pas sur Fuerteventura —ou j’ai passé 3 très agréables semaines à visiter le sud le centre le nord la capitale, les gros et petits villages,les cotes - j’ai donné mon avis, nul besoin de comparer avec les autres iles des canaries ou d’autres lieux ! ce n’est pas parce que c’est pire ailleurs que c’est le paradis à Corralejo !? ce n’est pas parce que “rien n’a plus de 3 étages” que ces étages sont agréables / intéréssants !? Je ne comprends pas votre manque d’objectivité / refus d’admettre que cette ville est un regroupement d’hotels, de résidences et d’appartements de vacances , de magasins, et de supermarchés : c’est une constatation. Et un avantage pour certains, un défaut pour d’autres.
Les dunes sont à voir c’est sûr et je crois l’avoir dit . Tout comme d’autres lieux sur cette ile ! mais je trouve les plages de l’extrème sud plus sauvages et plus agréables. Comme vous le dites c’est une question de gout c’est pourquoi j’ai demandé à l’auteur de cette demande de renseignements de préciser ses gouts en matière de vacances.
Je n’entrerai pas dans le débat stérile -sous entendu par un autre auteur de message - qui opposerait les “aigris des vacances piscine transats” au “routard baroudeur” comme si l’un ou l’autre de ces choix était supérieur !