Correspondance de 4h25 a Schipol assez pour aller a Amsterdam ?

Forum Amsterdam

Bonjour a tous, je vais en Irlande en juillet et au retour j’ai une correspondance a l’aeroport de Schipol avec changement d’avion. J’ai le choix entre 40minutes et 4h25 entre les deux vols. Si je prend la “longue” correspondance, ai je assez de temps pour aller faire un petit tour au centre ville ? Car je crois qu’il faut repasser les points de sécurité une fois sorti de l’aeroport …Merci de vos réponses :slight_smile:

Bonjour

Sachant que le trajet entre l’aeroport et le la gare central prend environs 25 minutes et que tu as un train toutes les 15 minutes tu peux esperer passer 90 minutes en ville. Tu ne verras pas grand choses de la ville mais ca peut etre sympa quand meme.Si tu veux juste en face de la gare centrale d’amsterdam tu peux prendre un bateau pour faire un tour sur les canneaux pendant 1h00
Au retour tu devras passé les controles de sureté

Si tu ne veux pas courir ou si ton avion a du retard, tu peux rester dans la zone de transit ou tu as quand meme pas mal de choses a faire dont une petite expo du musée royal qui est pas mal ( Attention l’expo est au niveau du Holland boulvard donc tu dois y aller avant de passer le controle des passports entre la zone non schengen et la zone schengen )

Une autre possibilité si tu aime les avions et en fonction de ton horaire de vol est de faire une visite de l’aeroport avec cette societé : http://www.schipholbehindthescenes.nl/en/

Sujets suggérés

Services voyage