Correspondance Schengen à Munich

Forum Allemagne

Bonjour,
Comment se passe la correspondance entre deux pays Schengen à l’aéroport de Munich ?
Faut-il passer par les douanes ? Je n’ai pas l’habitude des correspondances. D’habitude, j’ai l’impression qu’il n’y a qu’un chemin qui mène de l’avion aux tapis de bagages puis à la sortie, mais là, il ne faut pas que je sorte et je suis un peu perdue. A quel moment faut-il bifurquer pour rester dans le Terminale et ne pas entrer en Allemagne ?

Comme dans tous les aéroports. On suit les panneaux indiquant “Transit” ou “Connecting flights”, et on regarde le tableau d’affichage dès qu’il s’en présente un pour repérer la porte de son vol suivant, sachant qu’entre le moment où on a obtenu sa carte d’embarquement et celui où on est sur place, elle a pu changer. On ne passe pas les douanes puisqu’on est en zone Schengen (principe de libre circulation des biens et des personnes, on est censé avoir été contrôlé au départ, ainsi que nos bagages, pour voir si on ne transportait pas des objets interdits).
A noter que très souvent c’est un bus qui vient te chercher à la descente de l’avion pour te ramener dans l’aérogare.
Le hub de Munich est un des mieux organisés et des mieux signalés d’Europe.

https://www.munich-airport.de/umsteigen-89552

(NB : quand tu sors d’un aéroport, c’est que tu as suivi les panneaux “Exit”, ou que c’est un petit aéroport où il n’y a pas de correspondance possible).

Sujets suggérés

Services voyage