Corse 2013

Forum Corse

Bonjour tout le monde,

Etudiant, je souhaiterais partir en Corse cet été avec ma petite amie.
Après des recherches…plus ou moins infructueuses via internet…je lance un appel au secours.

Voilà nous souhaiterions partir en Corse du Nord pas loin du petit village de Pigna.

Au préalable j’aurais aimé savoir si l’avion ou le ferrie était préférable sachant que j’ai trouvé des vols au départ de Toulouse (là où j’habite)à 100/120euros aller-retour & 280euros pour le ferrie à deux voiture comprise.

Et deuxièmement je suis preneur de tout vos bons plans au niveau logement…de la chambre d’hôte au camping…

Enfin si vous connaissez des ecursions rigolotes, des plages secrètes…je suis client !

Merci d’avance pour votre aide.

Franck

Bonjour Frank,

Question budget, le bateau est préférable puisque vous n’aurez pas de location de voiture à payer (avion 240 + loc voit 200 = 440 € pour 1 semaine et 640 pour 2 semaines) même en rajoutant les frais de route pour faire Toulouse-Marseille vous êtes gagnant car vous pouvez amener votre matériel de camping dans votre voiture et avoir ainsi un mode de logement plus économique et plus souple (plus facile en été de trouver une place de camping qu’une chambre d’hôte…

Pour Pigna, une arrivée en bateau à l’Ile Rousse ou Calvi serait le + pratique mais vous pouvez aussi prendre un bateau de nuit et arriver à Bastia et visiter le Cap Corse le 1er jour (180 kms c’est jouable avec les arrêts visites) vu que les bateaux arrivent vers 7h30 le matin.

Si vous n’avez pas d’impératif pour Pigna et si vous venez avec votre toile de tente vous pouvez faire de l’itinérance, tout dépend de vos projets et du temps dont vous disposez sur l’île.

Bonne préparation.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage