Corse à moto

Forum Corse

nous partons la premiere semaine de mai en corse a moto
nous avons commencer a preparer un itineraire afin de faire le tour de l ile

arriver a bastia a 7 h direction corte et pensont passer
1 ere nuit porto veccio / bonifaccio
2 eme nuits aux environ des iles sanguinaires /ajaccio
3 eme nuits # porto
4 eme nuits # ile rousse
5 eme nuits # cap corse marcinaggio
et la derniere a bastia
ce qui devrai nous laisser le temps de visiter
quand pensez vous
nous acceptons toutes vos suggestions
merci

Bonjour,
Avec une moto, c’est faisable mais vous allez passer du temps à rouler. Vous n’aurez guère le temps de visiter et ce sera bien dommage. Mais il y en a qui l’ont fait, regardez ici :
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=3039
Bonne route à vous,
JK

Bonjour,

Je crois qu’il faut inverser votre titre: vous souhaitez plutôt faire de la moto en Corse.
Pour la visiter (en entier comme vous envisagez ) c’est 3 semaines qu’il vous faut.
Là, vous allez passer votre temps sur votre machine et voir la route et les bas cotés, mais pas visiter la Corse. (Mais pourquoi pas !)

En plus comme la majorité des motards, vous n’imaginez -à priori- pas bien nos routes et la fatigue engendrée (et la concentration demandée).

Faites la moitié de votre programme et alors vous aurez une petite idée d’une moitié de la Corse .

(Suggestion: Agrafez une carte de Corse au mur et analysez bien le trajet .)

Salutations.

Puma

Merci de vos réponses,
mon mari et nos amis ( avec qui on part ) pensent que c est possible :grin: et faire au jour le jour en s arrêtant la ou on a envie
mais moi je préfère Savoir ou je vais et avoir une idée precise de la on on mets( les roues )
tout en profitant un maximum
( nous y avons passe 5 jours l année derniere)avec mon beau frère ( Bastia. Guisonaccia bonifaccio ) Et on voudrai découvrir un peu plus les beautés de l île
c est pour cela que je suis preneuse de toutes vos suggestions

rien n est encore définitif sauf l arrive et le départ de Bastia
merci à tous pour vos suggestions

Bonjour

En 2012 nous avons fait une partie de la Corse. Débarquement à Bastia, direction Corte, puis Ajjaccio et nous sommes remonté jusqu’au Cap Corse, puis retour Bastia. Le tout en 8 jours sur place, avec des moments de visite. Nous avons trouvé que c’était trop rapide pour ce parcours. Cette année nous repartons pour faire le sud pendant 2 semaines cette fois, les 2 dernières semaines de mai.
Je pense que vous allez passer votre temps sur la moto, ce qui est fort agréable en Corse, mais c’est tellement magnifique de s’arrêter.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage