corse à vélo

Forum Corse

Bonjour,
Avec mon épouse, dates de congés obligé, nous désirons partir en corse du 3/08/09 au 13/08/09 l’option serait car-ferry France>Bastia; train Bastia>Ajaccio puis itinérant/camping jusqu’au sud; retour Bastia

Le séjour à été effectué. 15 jours sublimes sans pluie !
Suite à grève du personnel des trains Corse nous avons opté pour la Corse du sud 2A.
J’ai opté pour seulement des sacoches, délaissant l’option remorque à cause des trains et autres dérangement relatif au gabarit.

  1. les TER Valence-Toulon et retour : impec, sur 6 trains 5 étaient avec une entrée plein pied, aucun problème pour entrer les vélos. (sauf un ancien modèle…)
  2. les car_ferry (Corsica) le rangement des vélos un peu archaïque, résultat un dérailleur tordu par la poussé de la sacoche qui elle-même était poussée par un amas de vélos déposé à la va vite et cadenassés, d’où un petit bordel lors de la reprise de ceux-ci. Mais comme c’était des VTT cela à été vite réparer (robustes les VTT !)
  3. pour le retour je suis resté jusqu’à la fermeture des portes pour que nos vélos ne soit pas pris pour des « merdes ». bien m’en a pris : impec pour le débarquement.
  4. Les cars dans l’ile : derrière ceux-ci une remorque dédiée aux vélos, sacs à dos,… joli merdier le rangement : résulta un rétroviseur cassé. (vite remplacé j’avais prévu)(ceci dit le rétroviseur me parait indispensable sur nos vélos de routard, surtout en Corse…)
  5. Les campings rien à redire, là aussi c’est très facile de trouver une place (pour une tente et 2 vélos)
  6. Les plages : en ayant le camping pour base, c’est très facile de rayonner en partant vers 8h30, prendre des sandwichs ou autre puis rejoindre les plages ou l’automobiliste ne peut aller… attacher ses vélos contre un pin à 20m de la plage : un régal !
  7. Les visite en ville : pareil, déposer ses vélos ou l’on veut, c’est vraiment une grande sensation de liberté. Non, liberta je veux dire !
    Voilà j’avais oublié ce poste, si cela peut aider quelqu’un, ce ne sera pas inutile.

l’accés aux plages est royal!

Sujets suggérés

Services voyage