Corse août 2018 arrivée Bastia

Forum Corse

Bonjour à tous !

Nous envisageons un séjour en Corse cet été (1ere visite de cette ile) et nous avons trouvé des billets d’avion à prix raisonnable avec une arrivée à Bastia. Nous n’aurons donc pas de voiture tout le temps mais nous envisageons d’en louer une à la journée.
Nous serons mon mari et moi avec nos 2 filles malvoyantes je recherche donc des conseils pour un hébérgement (quel secteur me conseillez vous ? )
Avec des accès plage plutot facilité et des endroits magnifiques à visiter ! (meme si je sais que la corse entière est magnifique!!)
Merci d’avance de vos conseils !
Anne -Sophie

Bonjour,

Beaucoup de gens et vous-même hélas, procèdent de cette façon:
-Vous avez trouvé un billet d’avion “pas cher” (au passage: quels horaires de départ et arrivées à l’aller et au retour ?), et ensuite vous vous pré-occupez du lieu de séjour … !!

C’est à mon avis une méthode à problémes multiples.

Selon moi (et je ne sais pas tout ) il n’y a pas à proximité de l’aéroport de Bastia ce que vous recherchez .

On le dit et le répète régulièrement (et dans votre cas avec vos filles, c’est hélas encore plus vrai), en Corse il vous faut un véhicule .

En Aout, trouver des véhicules disponibles à la journée, quand vous le souhaitez … ???

Je serais enté de vous dire d’aller vers St Florent ou en Balagne, (puisque de toutes façons vous avez vos billets d’avion).
Mais il va vous falloir une voiture.
Et dépechez vous de trouver à vous loger: j’ai bien peur que vous n’ayiez des difficultés à trouver, et à quel prix à cette époque, (et pour le mois d’Aout ! ).

Savez-vous que certains reservent un an à l’avance … !

Bonne recherche .

Puma

.

Bonjour
non je n’ai pas encore réservé les billets car avant de réserver je voulais justement m’asssurer de trouver un logement adapté etc d’ou mon message sur ce forum avant de m’engager !
Pour la voiture je sais que c’est compliqué mais les prix essence + bateau + temps de route sont exorbitants…
je cherche à faire au mieux et si j’avais pu réserver avant je l’aurai fait !
Merci tout de même de votre réponse !

Comme expliqué dans mon deuxième message nous n’avons pas encore réservé l’avion justement pour ne pas nous retrouver en galère après ! Vous pensez qu’il est préférable d’arriver à Ajaccio ? Est ce plus accessible sans voiture (on pense en réserver une pour quelques jours) et faire le reste à pied (nous avons besoin de repos !! ) au niveau des sentiers, des plages etc …
Je sais que niveau prix on est dans la plus haute saison mais nous n’avons pas le choix des dates malheureusement !

Bonsoir,

++ Ajaccio serait une possibilité puisque l’aéroport est au fond d’un Golfe avec de nombreuses plages qui seraient intéressantes pour vous je pense.

– Cherchez sur commune de Porticcio ou la facade maritime de la commune de Pietrosella .
Ou Ajaccio ville bien sur mais moins intéressant à mon goût.
Par contre pour info, les magasins Leclerc et Carrefour d’Ajaccio louent aussi des véhicules …

++ Sinon je pensais aussi et surtout à Figari dans le sud.
– Voir sur la commune de Pianotoli Caldarello avec de jolies criques.

Mais dans tous ces cas, affirmer que vous trouverez (à 4 mois des vacances) de quoi vous loger, en bord de plage, serait bien présomptueux.

A cette époque, si vous trouvez, je crains que ce ne soit à qq. km de la plage et donc … vehicule necessaire !
Et bien sur Taxi, le jour de l’arrivée et du départ …

Bonne chance.

Salutations.

Puma

A Porticcio près de l’aéroport d’Ajaccio :

A Pianottoli - Caldarello près de l’aéroport de Figari:

Sujets suggérés

Services voyage