Bonjour,nous souhaiterions partir en congés au mois d’août (2014… oui, je sais on s’y prend longtemps à l’avance) 15 jours et désirerais savoir si Calvi est un endroit sympa pour un couple et deux adolescents (14 et 18 ans) sachant que nous n’aurons pas de voitures (on viendrait de bretagne par avion) donc pour les courses, etc… celà est-il faisable ?
merci par avance !
perso , j’ai un faible pour Calvi et la Balagne . ça me parait un très bon endroit pour vos ados , c’est une ville animée où ils pourront sortir . La citadelle de Calvi est très belle . Pour les courses il y a tous les petits commerces et le super U est proche du centre ville . Donc pas de problème pour les courses sans voiture . Par contre , je vous conseille quand même de louer une voiture là-bas sinon vous allez passer à côté de beaucoup de choses ; les randos et les baignades en rivière à 1/2 heure de Calvi , les villages adorables de la Balagne , les criques sauvages du côté de Lumio et j’en passe . C’est un peu dommage , car si un point de base à Calvi c’est bien , il faut quand même la voiture pour visiter , mais c’est mon humble avis ,
bons préparatifs !
christo28
sans voiture vous n’allez pas pouvoir faire grand chose à part la plage.