Bonjour,
Nous partons en voyage de noces en corse pour une semaine durant la seconde quinzaine du mois d’avril. Nous arrivons en avion à Figari. Nous avons envie de profiter (un peu de farniente), de visiter, mais nous aimons aussi faire de la randonnée. On aime le calme, la nature, le sport, le vélo,…
Vaut-il mieux s’établir pour la semaine sur la côte est ou ouest (y a-t-il plus de vent d’un des deux côtés à cette période?), quelle côte est la plus belle?
Nous cherchons un logement idéalement pas loin de la mer, voir les pieds dans l’eau.
Un grand merci pour vos conseils.
puma2
Bonjour ,
sans hésiter un instant la cote OUEST exclusivement et mieux encore la partie Sud-Ouest . En arrivant à Figari, vous êtes au coeur de l"action". Cherchez à vous loger dans les hameaux de Figari et mieux encore vers Pianottoli tout proche.
(Voir carte de Corse ).
Si vous ne voulez pas de vent … ne venez as en Corse: il y en a toujours un peu soit d’ouest soit d’est selon les jours !
(Combien de personnes quel style de logement ?
Puma
Anonyme3
Un grand merci pour vos conseils! Je vais donc m’orienter vers l’ouest. Pas de soucis pour le vent
On cherche une location, gîte.
michele874
Bonjour Puma,
Un peu distrait ??? Combien de personnes ??? Pour un voyage de noce !!! :0)
Quoique, avec les nouvelles moeurs ???
Bonne journée.
Michèle
michele875
Bonjour Cath,
Pour un voyage de noces, donc jeune couple, je choisirais Bonifacio, pour pouvoir faire une petite sortie resto ou flânerie le soir.
Il y a aussi plein de balades à faire dans les environs immédiats : rando des plages, Pertusato, Hermitage de la trinité et ensuite un peu plus loin vers Pianottoli, de l’autre côté une visite aux plages de Palombaggia (ça doit être bien hors saison) un petit tour de bateau, si le temps le permet etc…
Allez voir sur le site airnb en sélectionnant vos dates de séjour et le nombre de personne et vous aurez, sur la carte de Corse, tout un échantillon de logements, de la chambre d’hôte à la villa et même une location de voilier… Il y a toujours plein de photos… allez-y au coup de coeur !!!
Après c’est une question de budget, mais un voyage de noces, c’est pas tous les jours :0)
Bonnes recherches.
Michèle.
puma6
Eh bien quoi, Michelle !
Il y en a bien qui partent de + en + souvent en voyage de noces avec … les enfants, ou alors pourquoi pas avec les copines de sa femme !!! ;-))
Oui la réponse est “Distrait” , je l’avoue …
Puma
michele877
Eh bien Puma !!!
Moi, je préférerais avec les copains du mari…
Michèle.
Anonyme8
Merci pour toutes ces infos reçues si rapidement
Et oui, on part en amoureux tous les deux depuis la Belgique
Anonyme9
Bonjour
Je viens mettre ma petite touche de Belge pour des Belges…et me rappeler au bon souvenir de certains.
Nous avons fait la formule de plusieurs tout petits séjours de 3 jours sur 4 lieux. On a pensé que c’était un peu beaucoup de changements. Je conseillerais de changer de lieux pour chaque fois 4 jours.
De Figari, par exemple rester dans les environs - suivre Puma - et de là passer une journée à Bonifacio, mais pas s’y installer. Puis monter quelques jours sur Cargese - notre coup de coeur.
De chacun de ces endroits, vous pouvez rayonner vers le bas, vers le haut et puis vers le centre.
Si vous vous fixez à un seul lieu, fort bas, vous devrez constamment refaire les mêmes chemins - il n’y a pas 36 routes en Corse - pour aller un peu plus loin, et revenir sur les mêmes chemins. C’est du gaspillage de temps, de carburant et surtout d’énergie routière.
Vous parlez de “farniente” : je ne sais pas ce que vous mettez derrière le mot : ne rien faire - far niente - c’est possible. Mais si vous pensez “grand soleil” ça c’est moins probable en avril.
Bonne prépa
J’ai de bonnes adresses que je peux donner en MP.
Anonyme10
Merci cher(e) Belge pour les conseils, je vais également voir les possibilités telles que celles que vous citez. Quand je parle de farniente c’est surtout “se laisser vivre” un peu, flâner. Nous sommes toujours adeptes de vacances actives, sportives, quitte à faire sonner le réveil à 6h du matin car on a vu un jogging organisé (et oui ), mais cette fois, ce sera un peu plus relax. Se ballader sur la plage au lever ou coucher du soleil, flaner dans des villages typiques, en plus du côté sportif (si on peut visiter un peu en vélo et/ou kayak, on le fera certainement!)
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
jack_kerouac11
Allo !
Vous n’y êtes pas du tout, c’est avec belle-môman !!!
Question subsidiaire : laquelle ?
Désolé pour le HS mais c’est trop amusant.
JK
michele8712
Bonjour La Fraternita,
Belle démonstration logique :0)
Conseiller un hébergement à Figari, puis à Cargèse à un couple qui arrive à Figari pour 7 jours soit quand même 7 h de voiture A/R pour éviter trop de kms en aller-retour pour visiter le sud.
Belle performance !!!
Ca doit être de l’humour belge :0)
Bonne soirée.
Michèle.
Anonyme13
Bonjour Michèle,
Vous vous y mettez aussi à vous énerver un peu…Ca doit être de la rogne française…
Trèfle de plaisanterie, je pense qu’il faut parfois perdre un peu de temps à rouler pour retourner vite à l’aéroport que de perdre tous les jours du temps sur les mêmes routes à agrandir les branches de l’étoile de son rayonnement.
C’est une explication galactique !
Anonyme14
Je pense en effet qu’on restera dans le sud, en-dessous d’ajaccio en tout cas, et qu’on aura déjà beaucoup à explorer dans ces endroits. Y a-t-il moyen de faire des randonnées un peu montagneuses (si le temps le permet) à ces endroits?
krikrietrv15
Rester une semaine dans le Sud est une sage décision. Il y a foule de choses à y faire.
Malgré tout, vu la saison (mi-avril), il ne faut pas trop espérer faire des randonnées très montagneuses car s’il peut faire beau sur le littoral il ne fait pas forcément le même temps en montagne.
Néanmoins, en cas de belle météo, vous pouvez tenter quelques randos dans l’arrière-pays notamment l’Uomo di Cagna (pas loin de Monacia) ou la Vacca Morta (pas loin de Porto-Vecchio) que nous avions faites début mai.
Je recommande le guide Rother Corse.
Les randos citées plus haut sont décrites dans notre récit :
Oui, il y a possibilité d’aller passer 1 journée à Bavella (rando trou de la Bombe 3h) ou de s’arrêter avant pour la rando à la cascade de l’Ospédale (Piscia di Gallo 2h A/R) ou grimper à l’Uomo di Cagna (route de Monacia d’Aullène) ou à la Punta di Vacca Morta (vers le barrage de l’Ospédale)
Plus toutes les randos qui mènent aux différentes tours génoises, qui comportent aussi de bonnes grimpettes !!!
Bref, plus que vous n’aurez le temps d’en faire en 1 semaine !!
Michèle.
puma17
Bonjour,
Un avant goût.
Vous êtes dans l’avion vous venez d’attérir en AR plan le village de Figari … ;-))