Corse coté Ouest

Forum Corse

Bonjour.

Je suis déjà partie en Corse mais du côté Sud-Est. Cette année, Je partirai avec mon conjoint en Corse du coté Ouest au mois de Juin. J’aimerais avoir vos avis sur les beaux coins à visiter. J’aimerais aussi trouver un camping pas trop cher (idéalement deux étoiles), proche d’une plage accessible à pied où on pourrait voir beaucoup de poissons (pas de bateau ni de matériel, juste un masques et un tuba).

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Aurélie

Bonjour,
Voici mon expérience : j’étais en vacances du côté de Porto, à mi-chemin entre Calvi et Ajaccio : magnifiques paysges, calme et nature. il y avait des petites plages/criques (en-dessous des petits villages à quelques km de Porto, plages de Caspiu-partinello, plage de Ficajola , gradelle etc), on était- à l’époque - en location chez l’habitant, il avait pu nous faire découvrir en bâteau la réserve de Scandola, et même s’y baigner… (voire plonger pour les adeptes). C’est vraiment le top ! Je suppose qu’il y a des organismes de plongée/snorkeling : renseignez vous.

A côté de Porto (à visiter) :

  • voir les calanques de Piana (à pieds,balade ou rando)
    et/ou visites en bâteau des calanche et du capo rosso…
  • faire le sentier du Capo Rosso : vue à 360° sur le golfe de Porto
  • voir en bâteau la réserve de Scandola
  • voir Cargèse (en bâteau ou à pieds : “chemin du facteur”)
  • aller en bâteau faire le golfe de Girolata
  • les gorges de la Spelunca
  • la forêt d’ Aïtone et ses “piscines naturelles”
  • cascade de Radule (col de Vergio), rando facile
  • visiter Ajaccio (îles sanguinaires)
    Plus loin, partir tôt le matin en voiture pour y accéder (prévoir les chaussures de marche, sac, eau , nourriture, vérifier la météo…) :
  • rando lacs de Melo et Capitello (diff. moyenne)
  • rando diff. moy. lac de Nino (long,bcp de dénivelé,être bon randonneur!)
  • rando “facile” lac de Creno (vers Soccia)

Sujets suggérés

Services voyage