Corse du Nord fin juin 2021

Forum Corse

Bonjour à tous et à toutes

je suis en train de préparer un road trip moto avec mon mari la derniere semaine de juin 2021.
Nous ne sommes pas des randonneurs donc nous favoriserons les visites touristiques, je suis d’ailleurs preneuse d’endroits à ne pas rater sur notre parcours…Mon mari est pêcheur donc nous recherchons de jolies rivières à truites…(je vous rassure il pêche en NO KILL)

Je voudrai quelques conseils quant au parcours que j’ai prévu…j’ai un peu peur d’avoir prévu trop de km dans une journée

1er jour : arrivée à Ajaccio le dimanche matin 07h00 direction Corte, puis gorges de restonica (aller-retour) hotel près de Corte (94 km)
2eme jour : de Corte vers gorges de l’Asco (aller-retour) puis direction Aleria (hotel) (122km)
3eme jour : d’Aleria vers Bastia (hotel) (72 km)
4eme jour : de Bastia vers Cap Corse avec arrets fréquents et éventuellement ballade bateau pour voir la cote est du Cap par la mer, puis route jusqu’à Ersa pour voir les plages du haut du Cap, reprise route en passant par le moulin de Mattei, puis Nonza pour arriver à Patrimonio (hotel) (118 km)
5eme jour: de Patrimonio vers St Florent puis Casta pour prendre le sentier vers la plage de Saleccia (moto ktm adventure 1190 donc prévue tout terrain), puis direction la route des balagnes pour arriver à l’Ile Rousse (hotel) (124 km)
6eme jour : de l’Ile Rousse vers Calvi, puis direction Porto Ota (hotel) (90 km)
7eme jour : de Porto Ota vers Ajaccio en passant par la fameuse D81 (80 km)
Départ Ajaccio 19h00

D’avance, merci à tous

KTM34

Bonjour,
Si vous avez la possibilité, quand vous êtes vers L’île Rousse, faites un crochet vers de magnifiques villages, Sant’Antonino, Pigna.
Profitez bien de cette magnifique Île.
Frédéric

Bonjour
Merci pour vos conseils
Avant d’arriver à l’île rousse nous avions l’intention de faire la route des balagnes en passant par ses petits villages
Je suis sûre que nous en prendrons plein les yeux
Je ne manquerai pas de vous raconter tout ça…
Passez une bonne journée et au plaisir

Bonjour,

Votre projet est particulièrement serré coté timing par moments.
Et là où j’ai un doute, c’est pour la piste vers Saleccia . (parfois c’est très défoncé)
J’ai cru comprendre que cette moto est un gros trail … et vous serez deux avec vos bagages !!!
Dommage que vous ne vous arretiez pas une journée à St Florent , qui le mérite.

Vous nous raconterez au retour .

Bonne route .

Bonsoir
je note vos remarques à propos de la piste vers la plage de Saleccia. Mon mari (enduriste agueri) pense que ca devrait passer à conditions qu’il n’y ait pas d’ornières…et en fonction de la météo biensûr…il est donc prévu de ne pas insiter si le relief ne nous l’autorise pas…
Quant au circuit prévu, nous avons fait une modification, nous avons suppimer l’étape Aléria.
En partant des gorges de l’Asco nous nous dirigerons vers Ponte Leccia puis Morosaglia puis Orezza et direction Folleli, où nous retouverons notre hotel
Ce qui va reduire la prochaine etape vers Bastia…et peut etre se faire une ballade bateau…
En ce qui concerne St Florent, on a prévu d’y passer mais pas forcément d’y passer du temps…nous allons reflechir…
Merci pour vos conseils
A bientôt pour le recit…
ktm34

Sujets suggérés

Services voyage