Je viens à vous aujourd’hui car ma copine et moi partons en Corse du Sud du 5 au 12 juillet en sac à dos afin d’être plus libre…
Nous pensions déjà aller 2 jours à Bonifacio, en camping? Est-ce possible? Quelqu’un aurait-il un bon camping a conseiller?
Et ensuite on aimerait remonter pendant 2, 3 jours la cote ouest (max Ajaccio) en stop, ou train (à voir)… des conseils? plages? villages? endroits magiques? … pour ensuite redescendre à Figari et reprendre notre avion.
En gros, je suis preneur de tous bons plans, spots, idées…
Merci d’avance,
Corentin
charlotte561002
bonjour corentin,vous n’aurez pas de voiture c’est bien cela ?
avant toute chose, DE MON AVIS, s’il y a bien un endroit où ne pas avoir de moyen de locomotion est vite galère, c’est bien la corse… les transports publics sont très peu mis en place et auto stop, vous savez, ce sont très souvent des familles qui partent avec des voitures chargées à rabord lol ; les distances sont courtes mais peuvent prendre plusieurs heures. si en plus vous devez attendre que quelqu’un puisse vous prendre à 2 en stop pour aller du point A au point B, je crains que vous ne puissiez pas voir grand chose de la corse !
dite nous en un peu plus sur cet aspect transport
Anonyme3
Merci de votre réponse,
Alors pour les trajets, on compte se déplacer en transport en commun et en stop (mais rien de certain).
On ne compte pas spécialement beaucoup bouger, mais on est plus dans le trip de rester 2, 3 jours à chaque endroit si ceux-ci sont vrmt top !
Nous somme également toujours à la recherche d’un bon camping tout près de Bonifacio… up?
Merci d’avance,
Corentin
puma4
Bonjour,Déjà ce qui est sur, pas de train à partir de Figari et pour ce qui est des transports en Commun … galère.
Ne pas oublier qu’en hiver la Corse compte 300.000 habitants, donc il ne peut pas y avoir un réseau de transport en commun très développé.
L’automobile est sacrosainte ici et absolument nécessaire.
Vous verrez passer de nombreux bus de touristes en voyage organisé ou sorties à la journée, mais peu de minibus de transport en commun.
Le stop n’est pas non plus très pratiqué ici, vous risquez d’attendre un certain temps.
Pas facile de vous conseiller un endroit ne connaissant pas vos goûts ni vos attentes.
Moi, j’aime beaucoup Pianotoli près de Figari: beaucoup de criques de rêve
2 Campings : le Kevano et le Damier, mais je ne les ai jamais fréquentés.
Salutations.
Puma
michele875
Bonjour Corentin,Je pense comme Puma : pas facile de visiter la Corse sans voiture.
Si vous avez votre matériel de camping et que vous aimez marcher, vous pouvez rester dans la région Figari-Bonifacio Porto-Vecchio et trouver à vous occuper 1 semaine sans problème.
La visite de Bonifacio, Pertusato 1 balade en bateau
Porto-Vecchio et ses plages.
Entre Pianottoli et Bonifacio il y a plusieurs randos possibles finissant sur une plage avec baignade. Capo di Feno Pointe de Figari etc…
Pour ce qui est des transports : se faire une fiche avec les horaires de bus pour votre semaine et faire votre programme.
Pour éviter trop de transferts : prévoir 2 nuits vers Porto-Vecchio, et les 5 autres à partager entre Pianottoli et Bonifacio.
Etant dans un camping peut-être aurez-vous la chance de rencontrer d’autres vacanciers qui vous dépannent pour le transport.
Bonne préparation.
Michèle.
Anonyme6
Bonjour,
je suis allée en Corse en 2008, à Bonifacio nous sommes allés au camping l’Araguina (ils ont un site internet ca vous permettra de vous faire une idée).
C’est un camping sympa et surtout à pied car le centre est à 200m!
Pour les déplacements je ne peux pas vous aider nous avions louer une voiture pour changer de ville.
Mais Bonifacio vous pouvez y rester plus longtemps c’est sympa et ya des jolies choses à faire.
Bonne préparation de vacances.
Aurore
Anonyme7
Bonjour Corentin,
Alors c’est assez drole car mon copain et moi organison exactement le même voyage cet été , avec les mêmes envies, les mêmes contraintes et du coup les mêmes interrogations. Je voulais savoir si tu avais fait ce voyage et par consequence ce que tu en vaais pensé et si tu avais 2 3 plans sympas !
Merci beaucoup