Corse du sud en 5 jours

Forum Corse

Bonjour à tous

Je viens visiter le sud de cette magnifique île du mercredi 4 juillet vers midi au lundi 8vers 14h. J’ai pensé à un itinéraire mais aurais besoin d’avis sur sa faisabilité ou éventuellement des conseils pour simplifier l’itinéraire (s’il est trop chargé) ou l’enrichir.
Alors voilà :
**Merc 4 :**après midi, hotel à bonifacio. Visite de bonifacio et vue de ses falaises par la mer si possible
Jeudi 5 : sartene et les environs
Ve 6 : changement d’hotel et direction porto vecchio, visite l’après midi
Sam 7 : lavezzi et plages en fin de journée
Dim 8 : forêt de l’ospédale et bavella
Lu 9 : dernier regard sur porto vechio et ses plages avant retour sur figari

Merci par avance pour vos suggestions et remarques.

Bonjour
Je suppose que tu arrives de Figari, alors ok pour le
1er jour: Bonifacio a visiter et une nuit sur place.
2éme jour: les Lavezzi
3éme jour: la foret de l’ospédale et les Aiguilles de Bavella, tu peux redescendre par Solenzara pour rejoindre Porto Vecchio pour une nuit.
4éme jour: Sarténe et Propriano avec ces belles plages et criques. Si possible une nuit a Propriano.
5éme jour retour vers Porto Vecchio et les plages.
Bon séjour

Bonjour,Tout peut se faire d’un même logement vers Bonifacio.
Michèle

En seulement cinq jours, trop de voiture peux être un peux fatigant, mais pour quoi pas !!!

Bonsoir Casanora,

Merci tout d’abord pour ton message. Nous arriverons de Figari oui.
Tu me parles des lavezzi le 2e jour, depuis Bonifacio j’imagine?
L’idée serait alors de prendre 3 hotels? En fait j’aurai aimé me limiter à 2 hotels… Mais le fait de redescendre par Solenzara (idée que je vais retenir d’ailleurs, merci) pour Porto Vechio pour retourner ensuite sur Sartène, ça ne fait pas bcp d’AR?D’où l’idée initiale de placer Sartène en début de séjour
Merci par avance pour tes précieux conseils.
Bonne osirée

Estelle S.

Merci Michele87,
En fait je voulais diviser le séjour pour éviter les AR en voiture (circulation difficile en corse du sud si j’ai bien compris) et prendre alor sun hotelm proche des plages à POrto Vechio histoire sur place de ne pas avoir à prendre la voiture pour aller à la plage. Qu’en pesnez vous?

Oui les Lavezzi au depart de Bonifacio.
Si tu veux faire 2 hotels, Bonifacio et Porto Vecchio sont assez proche alors tu peux choisir une de ces deux villes et plutôt aller sur Propriano qui est un peux moins touristique et qui a des alentours magnifiques. Tu peux compter une heure de voiture entre Propriano et Bonifacio.
Bonne soirée

Je vais réfléchir à cette idée de ne garder qu’un seul hôtel sur porto vechio (J3 à J5) alors et Propriano (J1 et J2), quitte alors à faire les îles lavezzi depuis POrto Vechio…
Encore Merci

C’est dommage de faire les îles lavezzi depuis porto vecchio car plus cher que depuis bonifacio et on reste moins longtemps. Depuis bonifacio l’avantage est que ce sont des navettes toutes les demies heures donc on choisi le temps resté sur place.

Merci pour le tuyau, ça va nous être utile. J’en profite alors pour te demander si tu aurais les coordonnées de prestataires qui proposeraient ce genre de traversée en voilier ou cata depuis bonifacio?

En tous les cas merci à tous pour vos tuyaux, en particulier Michele pour ses magnifiques photos et tuyaux.

Il en existe plusieurs je ne sais plus lequel on avait pris. On avait pris celui qui offrait le parking dans bonifacio contre le paiement du bateau. Les prix se valent.

Sujets suggérés

Services voyage