Corse du Sud - Est-ce faisable et bien raisonnable ?

Forum Corse

Bonjour,
Je programme un voyage avec mon épouse en avril 2017 pour notre tout premier séjour en Corse.
3 pôles retiennent notre attention : PIANA - CORTE - BONIFACIO
Dans l’idéal bien sûr on voudrait tout voir…

Nous arriverions un samedi à 12h30 à Ajaccio - location d’une voiture -
pour repartir 8 jours plus tard, le dimanche d’Ajaccio à 17h50
Nous n’avons pas de préférence pour le sens horaire ou anti-horaire de la visite de la Corse du Sud. Cela ferait 8 nuits en Corse et 7 jours pleins de visite.
Ce que l’on ne maîtrise pas bien ce sont les conditions de circulation sur place, la fatigue éventuelle des routes sinueuses (j’aime bien conduire et suis assez sportif par ailleurs).

Il faudrait sans doute au-moins 3 logements.
Merci aux habitués de nous donner leur avis.
Cordialement
Daniel

Si vous allez en Corse pour la première fois,soyez persuadé que vous y retounerez ! huit jours c’est un peu court,mais ce que vous prévoyez est faisable - à Bonifacio, après la visite de la ville,je vous conseille de visiter les bouches de bonifacio et éventuellemnt les iles Lavezzi - à piana,ne manquez ^pas les “callanches” et scandola (par la mer de préférence,depuis Cargèse ou Porto)) et à Corte,la vallée de la Restonica puis les lacs de Melo et Capitello - Bon séjour en Corse - cordialement - PB 43

Merci beaucoup Pilujones pour cette réponse.
Les bouches de Bonifacio ça se visite en bateau ?

Les bouches de Bonifacio sont un détroit international séprant la

Les bouches de Bonifacio sont un détroit international séprant la corse et la sardaigne - donc c’est en bateau qu’on peut les visiter

Je me disais aussi que pour bien voir les falaises valait mieux être en mer.
Bon week-end

Sujets suggérés

Services voyage