Bonjour , pour un futur voyage quand on sera decovidés…après avoir lu les commentaires sur la Corse je crains un acceuil pas très sympa envers les cc , alors pourquoi pas la Sardaigne plutôt ? Quels sont vos retours d expérience ? Merci
Bonjour
La Corse, c’est magnifique, le hic éventuel est que vous ne pourrez pas forcément aller sur toutes les routes, notamment sur la côte ouest, les calanques de Piana, tout ce coin superbe, mais tout dépend de la taille de votre camion. La route est très sinueuse, peu de visibilté et étroite. Même en voiture, c’est dangereux surtout pour les croisements
Pour le reste, privilégiez les campings
Celui de Propriano est superbe
La Corse de juin à septembre est envahie par les touristes , et l’île n’est pas extensible .
Les CC sont relativement mal vus car ils rapportent beaucoup moins que les autres touristes aux commerçants corses ou métropolitains , là-dessus ils sont solidaires pour parler argent . Et ces gens-là sont vite irrités quand leur argent est en jeu .
De plus les CC que j’appelle normaux 6,50m/7m , 2,30m de large gênent les autochtones sur ces routes étroites et sinueuses , qui roulent parfois comme des malades .
Dans ce pays les gens n’aiment être dérangés par les " étrangers français " , et ils vous le font savoir par des méthodes parfois musclées , sauf s’ils viennent dépenser beaucoup de monnaie .
J’ai des exemples de c caristes qui l’ont payé plus ou moins cher, mais inutile de s’étendre là-dessus , une autres fois peut-être .
La Sardaigne c’est un peu l’inverse de tout cela , un peu comme l’Italie dont elle dépend , très accueillante .
Je n’y suis jamais allé hélas contrairement à la Corse , mais le pays est magnifique aussi .
Donc oui fonçez sans hésiter .
Christian
Bonjour Christian,
…pas encore couché à cette heure çi ?
Moi juste une réflexion du jour, qui m’a réveillée !
…mais après une petite tasse de lait, je retourne dormir !
Bonne nuit à Toi ,et merci pour tes conseil de ce matin,
misslolo07 va apprécier !
Amitié Patrick.
Merci Christian pour votre réponse…je pense que j opterais pour la Sardaigne. A cause de l acceuil probablement peu sympa d une partie des locaux . Ceci dit une parenthèse qui n est pas idéalement placée sur le fil de la discussion mais il serait peut être temps de faire évoluer les à priori car les cc ne sont pas tous radins , et je fais partie des cc qui consomment ( produits locaux resto loisirs etc …les choses ont considérablement changé et les profils des camping caristes aussi . On aime notre liberté de mouvement cela ne veut pas dire qu on est rappia . Je suis plus choquée de voir dans les resto des couples avec 3 enfants qui prennent une table de 5 et partagent 2 pizzas avec une carafe d eau … Les plus radins des cc choisiront de toutes façons une autre destination puisque c est camping obligatoire ( ce que je comprends tout à fait .
Les touristes ne sont pas les bienvenus tout court et le cc est un prétexte…d autres régions sont idem mais peu être en moins " musclé " .Après reste à mesurer si cette attitude peu sympa correspond à 50 % des locaux ou 20 % , ça je n en sais rien . Mais sur pas mal de post lus sur le forum dédié ici c est majoritaire et virulent. Dommage .
…
Bonjour,
Même 1% suffit à vous gacher les vacances, un pavé dans la pare-brise ne nécessite pas beaucoup de main d’oeuvre…
Une visite de la Corse en camping-car stoppée net ! - Le Monde du Camping-Car
Cordialement
moustic
Bonjour,
Effectivement les Corses ne nous aiment que très peu : ils veulent l’argent des touristes mais sans les touristes !
Notre expérience : nous y sommes allés près de 20 fois et 3 fois en Sadaigne et effectivement l’accueil y est très différent en Italie.
Il faut savoir, que nous avons subit plusieurs caillassages et ils souhaitent, 1° interdire le stationnement en dehors des camping, sachant qu’il n’y a pas d’aire de service ne Corse + 2° imposer une taxe de 300 € à l’arrivée en Corse déductible des frais de camping !
Il est certain que tous leurs souhaits seraient illégaux sur le téritoire Français, mais c’est la Corse qui le souhaite !
Oui, vous pouvez envisager la Sardaigne au départ de Gènes ou plus au sud et vous serez très agréablement surpris par l’accueil Italien.
Cordialement,
Bernard 84120
Merci Bernard !
bonjour miss
pour avoir fait les deux,personnellement je préfère de loin la sardaigne;je l’ai parcouru en entier en 2013 à moto et les routes sont vraiment superbes avec un bon revètement pas comme les routes pourries de la corse
de plus niveau prix y a pas photo la sardaigne est beaucoup,beaucoup moins chère
en corse les gens sont très sympas,je me rappelle avoir crevé un pneu en voiture et quelqu’un s’est arrété,sur la route beaucoup d’automobilistes nous laissait passer au stop ou sur les rond points,nous avons eus que quelques mauvaises réactions mais très mineures
si je refais la corse ce sera à moto uniquement
à choisir entre les deux avec mon fourgon c’est sardaigne sans hésitation aucune
la corse est à mon avis un peu plus joli que la sardaigne mais j’ai trouvé les routes de sardaigne plus tranquilles,et moi qui aime me trainer à 40 à l’heure de temps en temps,j’ai apprècié
les sardes sont également vraiment sympas
voila mon ressentie personnel
merci Alain pour votre retour d’experience
Bonjour pour avoir été une fois en corse, dans l ensemble les gens nous acceptent, stationnement en camping mais il vaut mieux savoir faire des marches arrières sur plusieurs dizaines de mètres, car ils s’arretent vous souris et à vous de les laisser passer. Amicalement de l ancie
Camping car 6’50 m à l époque
bonjour ,
les sardes sont également vraiment sympas oui car les sardes- dines volontier avec vous .
vrai qu’en corse il vaut mieux un petit véhicule;nous nous étions en ford fiesta
quand tu dis toto58 que les sardes dines,figure toi que du coté d’iglesia j’avais loué un super appartement dans une grosse villa de plein pied en forme de v;les proprios venaient prendre de nos nouvelles tous les jours
un dimanche de retour de ballade c’était le jour de la communion de leur petite fille,ils m’ont ammené plein d’assiettes de bouffe,2 bouteilles de blanc du pays et de la bière sarde
je crois me souvenir que le prix de l’apparte était de 25 eugros;je peux retrouver si ça intéresse quelqu’un
oui la sardaigne j’adore
Bonsoir ttes et ts
Et encore les sar-dines à l’huile… très souvent.
Elle est amusante aussi oui oui ! même si un peu usée.
Au plaisir
Christian
Je ne pensais pas que les cc étaient aussi mal accueillis en Corse ! J’y suis allée deux fois en voiture mais en morte saison, on a toujours été très bien traités , les gens étaient très sympas même les petits vieux sur un banc au fond de l’ïle toujours prêts à nous donner plein d’explications…lol…
Ils nous ont tous dit qu’on avait raison de venir hors saison (une fois en avril, une fois en octobre : personne !! le pied et du soleil…) et qu’il y avait bien trop de monde en été, ce que je comprends, j’ai vu des photos, ça fait peur.
C’est vrai qu’il y a un grand nombre de route sinueuses et étroites où je me verrais pas avec un cc. Déjà en voiture, c’était parfois pas simple. Elles conduisent à des endroits magnifiques qu’il ne faut pas louper. Par contre, si vous connaissez déjà pourquoi pas.
POur l’Italie, je ne sais pas ce qu’il en est pour la Sardaigne, mais attention, ce pays rackette les véhicule…on me l’avait dit, je ne l’avais pas cru mais c’est un fait. Nous avons fait la côte est en voiture une fois en février, peu de monde sur les routes et les zones touristiques. C’était bien agréable, les 5 terres sont magnifiques…on a toujours respecté le code et les zones de stationnement mais on a reçu deux PV plusieurs mois après. J’en ai payé un et ai laissé l’autre car on était certains de ne pas avoir commis d’infraction. Et bien on a payé 230 euros au final pour ce dernier PV car on nous a retrouvé et un huissier français nous a envoyé la facture !!!
Je suis allée aussi à Venise en voiture en allant en Croatie, mais on n’a pas eu de souci car on a laissé notre voiture à l’hotel et on a pris les transports en commun.
On vient de s’acheter un cc mais jamais je n’irai en Italie avec sauf à traverser le pays comme je l’ai déjà fait, là on ne nous rackette pas.
Bonne route. cordialement
en italie du sud également ça m’a semblé craignosse;je me suis arrété une nuit en revenant d’albalnie en moto et vu les chiens de la propriaitaire ou j’avais loué près de brindisi et d’un camping le lendemain j’ai bien compris que les toutous n’étaient pas là pour qu’on leur fasse des caresse!!
mais bon,là on est plus en sardaigne ou corse
un copain à moi disait “en italie ils te piquent tes roues pendant que tu es en train de rouler”
Bonjour a tous . Nous avons fais a l’époque avec notre vieux C car C25 Burstner , la Sardaigne , la Sicile . Pris le Bateau a gêne pour l’un et l’autre . Tout c’est très bien passé . Dormi un peu n’importe où et jamais eu de problèmes . Nous sommes remonté par le détroit de Messine et remonté tout le long de la côte italienne . Avons dormi encore un peu n’importe où ( quand je dis " n’importe où" ) c’est toujours avec correction prudence etc…et nous n’avons jamais eu de problêmes . Excellent pays que la Sardaigne .74 et 76 a .La Corse plusieurs fois a moto en gîte et camping . Très beau pays . Mais oui les Corses sont parfois spéciaux .