Corse Sud - Coins immanquables pour jeunes randonneurs

Forum Corse

Bonjour,

Suite à un premier voyage en Corse du côté de Calvi / Porto, nous souhaiterions retourner en Corse pour Juin 2014.

Nous sommes adeptes de randonnées d’une journée, mais aussi de coins tranquilles et de farniente. Pour info, notre premier voyage nous a donné l’occasion de voir Le cirque de Bonifat’, le Capu Rosso, le Capu d’Orto, le calanques de Piana, etc … Un circuit assez sportif.

J’aimerais connaitre, dans le même registre que notre précédent voyage, les coins à voir dans la Corse du Sud. Nous arriverions à Ajaccio et resterions une quinzaine de jours.

L’idéal serait d’avoir 2-3 villes où camper, qui permettraient d’être des points de chute pour explorer les alentours …

Quels sont les immanquables pour faire de courtes randos de 6-7h, mais également pour profiter de beaux paysages / plages ?

merci d’avance pour toute vos réponses :slight_smile: !

Bonjour, D’après vos souhaits les tours du littoral Corse sont faites pour vous;
En particulier Omigna à Cargèse , La boucle de Capo di muro, Campomoro, La tour de Senetosa , Olmetu …Etc …
A chaque fois possibilité de baignade et Snorkelling.
Acheter en arrivant le livret (jaune ) : Tours génoises Littoral de corse du sud , aux éditions Albiana PNRC Qui détaille ces randos .
Tous les sites sont remarquables et très photogéniques .

Bonnes balades

Puma

re-Bonjour,

Pour agrémenter le commentaire ci dessus, qq. images ( 3 pages) sur un forum photo:

Hélas c’est long à charger , patience.

Précision: certaine tours sont ouvertes et accessibles (Accès payant à Campomoro, mais vision fabuleuse du sommet …)

Puma

Bonjour,

Merci pour ces belles photos ;

En effet, c’est ce style de ballades que nous cherchons, entre autre.
Nous aimerions aussi découvrir l’intérieur Corse, notamment :

Les aiguilles de Bavella Le canyon de PurcaracciaLes Lac de Bastani, Monte Renou, Oriente, Rinoso
Sainte Lucie de TallanoLa cascade Piscia di Gallu et le lac de l’Ospédale
Punta di u Diamante
Je suis en train d’essayer de définir un ou plusieurs points de chute …

Je pensais à Propriano et Bonifacio, ou Porto Vecchio … Cela parait judicieux ?
Ces villes ne sont pas trop touristiques (comme Calvi par ex ?) ?

Merci beaucoup,

Bonjour ,

Pour les campings, je vous conseillerai plutôt ceux (2) de Pianottoli (près de Figari avec une cote et des criques magnifiques à proximité ,et plus tranquille que les “grandes villes” citées. Il y en a aussi un entre Figari et Sotta (j’ai oublié le nom-)
Pas mal aussi le camping à la ferme de Pero longo près du pont sur l’Ortolo (commune de Sartène) Et pour la montagne le camping municipal de Zonza.
Si vous restez un jour ou 2 à Ajaccio, le camping du Prunelli est bien situé pour aller en randos sans perdre de temps.

Bon séjour.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage