Corse - Visite Scandola et Girolata

Forum Corse

Bonjour !

Mon conjoint et moi même allons découvrir la Corse cet été !

Nous avons entre autre envie de découvrir Girolata et la réserve de Scandola.

Je regarde un peu sur internet pour un départ depuis Porto, mais il semble que certaines “compagnies” ne proposent pas de s’arrêter à Girolata ou alors seulement 30 minutes…

J’aurai souhaité comprendre plus précisément comment ça se passe sur place. Il y a des navette qui partent régulièrement depuis Porto ? Elles coûtent plus cheres que si je réserve sur internet avant ?

Est ce qu’il y a la possibilité de s’arrêter 2 heures à Girolata ? Et pour la réserve naturelle, il s’agit juste d’une visite depuis le bateau ou on pose le pied à terre ?

A partir de quel tarif je dois considérer que c’est trop cher et que je trouverai moins cher ?

Merci pour votre aide ! Une grosse partie du budget du voyage va partir dans cette visite alors on a quand même envie que ce soit pas pour rien…

Juliette et Jauffrey

Pour la visite je vous conseille soit "corse émotion "ou “corse adrénaline”,des petits bateaux de 12 places ,l arrêt à Girolata de 30 mns a 1 h est largement suffisant,on ne peut pas faire ce que l on veut dans la réserve et on reste dans le bateau ( réserve protegee interdit d accoster )si vous prenez le tour de 3 h ,avec visite de piana et de scandola à une baignade est prévue à Piana.Ils sont certes plus onéreux mais les plus gros sont de vrais attrapes touristes de masse.J’ai fait l expérience des 2 et c’est incomparable.
Si vous désirez passer plus de temps à Girolata faites la randonnée au départ du col de La Croix ce qui vous permets de rester le temps que vous desirez.

Sujets suggérés

Services voyage